Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamas capture un soldat israélien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

des chiens transportant un chien

Commentaire

j'aimerais bien entendre tous ceux qui critiquaient hizbouAllah et l'Iran ...

Commentaire

Oh que non , un chien est plus intelligent et plus "humain" que ces criminels .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

c'est bien trop facile, de décrire la situation dans ce coin du monde de la sorte: deux communauté qui se haïssent, et qui se font la guerre avec des dommage collatéraux, chacun accusant l'autre, et chacun légitimant ses actions par de l'auto défense.

les gens, aiment modifier les faits pourtant réputés têtus, ce qui donne des situations burlesque et complétement surréaliste, des crimes abominables sont relativisés, atténués...

les soldats, pénètrent un territoire qui n'est pas le leur, depuis un territoire qui n'est pas le leur ... aux yeux du droit international que l'occident a rédigé de ses mains, tout enfant du territoire palestinien occupé, ou ce que vous nommez israel, est un soldat en puissance ... il le deviendra, le service militaire est obligatoire, toute personne qui choisi de vivre en israel, consent au meurtre de palestiniens, toute personne qui a des enfants sur le territoire israelien, consent à ce que les sionistes en fassent un tueur d'enfants ...

les israeliens, sont des sionistes, dès criminels, dès lors qu'ils ont le choix, rien ne justifient leur actes, leur présence, leur complicité, ils sont né d'ailleurs, ils viennent d'ailleurs, de partout dans le monde et de l'avis de tous, même du tien, ils s'intègrent très bien, mieux que quiconque en tout cas.

ils ont fait le choix, de venir sur une terre qui n'est pas la leur, seulement parce qu'ils se considèrent, dans leur droit, au nom d'une idéologie raciste, haineuse

les soldats, ont le choix, de ne pas tuer des enfants ... toi, tu soutiens que non, qu'ils sont obligé de servir dans l'armée, et d'assassiner, de décimer des familles de palestiniens, de les détruire ...

toi tu considère, que les nazi, n'avait pas le choix, que les procès de Nuremberg était une farce parce que des soldats, ont été jugés alors qu'ils n'étaient, que de simples exécutant.

quand on a le choix, et qu'on choisit de faire du mal, on est mauvais.

il y a une seule et une seule victime dans cette affaire, et ce sont les palestiniens, j'imagine que la réaction des gaulois, si la france avait été choisie, comme terre de refuge des juifs, aurait été tout autre, de gaule aurait serré la main de Yavé, et la moitié de la france, dont Paris, serait offerte aux juifs... et toi rollon, tu serai ami ami avec des juifs, venu de tout les coins du monde, de l'Algérie y comprit...
          Je pense qu'il aurait été préférable de leur concéder un état en Europe parmi nous , les choses auraient été plus simples et les antagonismes certainement moins virulents étant donnés nos liens historique avec eux et notre culpabilité au regard de la Shoah .Le problème c'est qu'ils s'y sont opposés pour des raisons théologique et historique, la Terre Sainte et Jérusalem étant au cœur du judaïsme.

les soldats, ont le choix, de ne pas tuer des enfants ... toi, tu soutiens que non, qu'ils sont obligé de servir dans l'armée, et d'assassiner, de décimer des familles de palestiniens, de les détruire ...

je ne sais pas quoi répondre si il est avéré qu'ils tuent les enfants sciemment sinon qu'ils agissent en dehors du cadre légal et de la morale
          Les officiels israéliens prétendent que c'est le Hamas qui utilise les civils comme bouclier humain et que concernant l'école bombardée ils avaient prévenu de leur attaque pour que l'on évacue les enfants ... je ne sais pas si c'est vrai honnêtement où si c'est une manière de se dédouaner vis à vis de l'opinion internationale

il y a une seule et une seule victime dans cette affaire, et ce sont les palestiniens, j'imagine que la réaction des gaulois, si la france avait été choisie, comme terre de refuge des juifs, aurait été tout autre, de gaule aurait serré la main de Yavé, et la moitié de la france, dont Paris, serait offerte aux juifs... et toi rollon, tu serai ami ami avec des juifs, venu de tout les coins du monde, de l'Algérie y comprit...

Les palestiniens ont été les jouets des puissances occidentales dés la création
          d’Israël ce sont les vrais victimes d'un processus lancé il y a plus de 70 ans , je comprend l’injustice et les ressentiments qui peuvent nourrir cette haine vis à vis d'un Etat créé artificiellement et qui agit souvent en infraction avec les résolutions de l'Onu
          La solution serait pour certains la dissolution de cet Etat où même pour les plus extrémistes sa destruction or c'est une impossibilité et un vœu pieux tant
          l'occident , les états unis et même les nations unis se sont clairement positionnés pour garantir sa pérennité
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi. Il y a des réactions épidermiques, excessivement violentes. Et le pire, c'est qe c'est injustifié.
            C'est cette violence gratuite entre autres qui cause notre perte comme nation. Notre image est si terne et nous n'inspirons pas confiance pour cette raison
            je comprend ses réactions quand tu vois l'injustice qui est faite aux palestiniens , les enfants mutilés et tués c'est insupportable la colère est légitime .
            Les musulmans se sentent solidaires de leurs "frères" plus ici qu'ailleurs à cause je pense des belligérants , d'un coté les juifs symbole de l'occident et de l'autre les palestiniens, peuple opprimé , un remake des guerres coloniales où il est facile de s'identifier

La Syrie c'est 150 000 morts et pourtant ça ne déclenche pas de telles passions et combien d'autres cas du même genre...
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

vous vous trompez ... même après un milliers de texte rédigés avec un maximum de clarté, vous n'admettriez jamais que vous vous trompez, a force de relativiser et de se convaincre qu'on a raison, on fini par y croire.

sur France 24, la rubrique internet nous parlait d'une guerre sur le net, où " l'armée de défense israelienne et l'organisation islamiste" s'affrontent ... rien que le titre est manipulateur, les soldats de Tsahal sont décrit comme faisant partie d'une armée d'auto-défense, ils ne font que défendre leur pays, certes, violemment mais c'est la guerre, l'organisation islamiste se cache parmi la population gazaoui, parmi les civiles, donc c'est de leur faute aussi si des civiles sont morts, les accusations de lâcheté viennent de là parait-il, le Hamas devrait ne pas se cacher, simplement faire face, une guerre rangée ...

bref, sur FR24, 5 minutes ont été consacrées à la guerre qui se livre sur la toile entre l'armée de défense de tsahal, et l'organisation terroriste du Hamas ... plus de 4 minutes durant lesquelles, on nous explique comment tsahal combat les vilain, en communiquant sur le net le déroulement de ses opération en temps réel, vidéos, images, témoignage tout y est ... façon de dire, nous n'avons rien à cacher, ils communiquent les noms de soldats "tombés sur le champ de bataille" (le champ de bataille en question, c'est les 300m² qui restent aux palestiniens de gaza). après c'est au tour des combattant de l'organisation terroriste islamiste, 20 secondes à peine...

c'est assez significatif, représentatif de la réalité, même sur le net le hamas légitimement représentant du peuple gazaoui et palestinien faisant l'unanimité au sein des populations qui continuent de le soutenir malgré la punition infligée par les sionistes pour couper cette solidarité ce soutien affiché, même sur le net, on parle de "guerre" alors que le hamas communique très rarement qu'ils ne disposent pas de l'armada médiatique, des mêmes moyens techniques.

ce qui explique que les musulmans se mobilisent autant pour la Palestine, c'est bien parce que les gouvernement occidentaux sont complice de l'etat sioniste, c'est bien parce qu'aucune aide efficace et sérieuse n'est fournie par les amis d'israel, c'est bien le caractère extrêmement violence de cette agression, barbare

vous m'excuserez Bachi et Rollon, mais vous manquez d'honnêteté vous êtes à l'image de ces personnes qui condamnent les deux camps ... et même ceux qui soutiennent les victimes.

c'est vraiment navrant d'en arriver a faire de tel constats, croyez bien que ce n'est pas de la colère que j'éprouve envers vous, mais de la pitié.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

je vais arrêter de commenter ce conflit ,trop de passion autour de ça

Commentaire

Rollon,
                  Ce "conflit" ressemble beaucoup à celui des indiens d'Amérique exterminés par ... oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                  X