Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran aurait tiré des missiles Shahab-3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hebenamara:
    tu parle de quoi la ? de 1948 ,1956 ,1967 1973 1982 .....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #32
      @Noubat

      les Arabes ont sait de quoi ils ont été capable , les traces sont visibles de nos jours .
      Par contre nos encètres les Kabyles ?
      Un peu de respect et de moderation dans tes propos .
      Où tu as vu que j'ai manqué de respect et/ou de modération!!!
      Je n'ai pas parlé de Kabyles que je sache!! mais dès qu'il y a un début de critique, on est prompt à ressortir le fameux antagonisme Arabo/Kabyle!!! Qu''est ce qui t'as permis de croire que quand je parlais des Arabes, j'ai exclu les Kabyles de mes propos????!!!
      Difficile d'avoir un tantinet de liberté de ton même en virtuel!!! Les gardiens du temple veillent n'est ce pas Noubat???
      Dernière modification par hben, 04 novembre 2006, 08h57.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #33
        L’Iran dévoile de nouvelles performances et capacités militaires

        l'Iran a lancé hier trois nouveaux types de missiles dans le Golfe, dans le cadre des manoeuvres «Grand Prophète II», en affirmant que les mouvements des forces américaines et britanniques dans la région étaient étroitement surveillés.

        «Nous avons amélioré la portée de nos missiles qui est passée de 120 km à 170 km et désormais toute l’étendue du golfe Persique, le détroit d’Ormuz et une grande partie de la mer d’Oman sont à portée de nos missiles», a déclaré le général Ali Fadavi, chef adjoint des forces navales des Gardiens de la révolution à la télévision d’Etat.

        La télévision a montré des images de missiles longue portée «Nour» et moyenne portée «Kowsar» ainsi que «Nasr» touchant des cibles en pleine mer. Les manoeuvres iraniennes interviennent alors que les Etats-Unis et cinq autres pays (Australie, France, Italie, Grande-Bretagne, Bahreïn) ont lancé lundi dernier un exercice naval de lutte contre la prolifération nucléaire dans le Golfe, à proximité des eaux iraniennes.

        «Comme lors des années précédentes, lorsque les forces américaines et britanniques étaient entrées dans les eaux territoriales iraniennes dans la partie nord du golfe Persique, nous les avions capturées. Aujourd’hui, nous contrôlons étroitement toute la région du golfe Persique et la mer d’Oman», a ajouté le général.

        «Il n’y a aucun mouvement (militaire) qui échappe à notre contrôle», a-t-il insisté. En juin 2004, les Gardiens de la révolution avaient capturé et détenu pendant trois jours huit militaires britanniques, qui patrouillaient à bord de trois vedettes sur le Chatt al-Arab marquant le sud de la frontière entre l’Irak et l’Iran.

        Par ailleurs, le commandant de l’armée de l’air des Gardiens de la révolution a déclaré que ses forces avaient réussi à améliorer la capacité de leurs missiles balistiques Shahab, a rapporté hier l’agence Isna. Au premier jour des manoeuvres «Grand Prophète II», les Gardiens de la révolution ont lancé des dizaines de missiles de différents types, notamment des Shahab-2 et Shahab-3.

        «Ces missiles ont de nouvelles capacités améliorées, notamment la modification de la tête du missile Shahab qui porte désormais une charge à sous-munitions, ce qui signifie qu’après le lancement du missile, des centaines de bombes se dispersent dans une vaste zone», a déclaré le général Hossein Eslami.

        La nouvelle tête à sous-munitions, utilisée avant-hier lors du lancement des missiles Shahab, a la capacité de disperser 1 400 petites bombes, a rapporté la télévision d’Etat. Les Shahab-3 ont une portée annoncée par les Iraniens de 2 000 km, ce qui leur permettrait d’atteindre les bases américaines dans le Golfe, mais aussi Israël et le sud de l’Europe.

        Le Shahab-2, dérivé du Scud-C d’origine soviétique, a une portée théorique de 500 km. «Avec ces essais, nous avons acquis une nouvelle capacité de lancer des missiles contre les bases militaires et les navires ennemis dans la région.

        Nous avons par conséquent une capacité supérieure pour menacer (l’ennemi) sur terre et en mer», a ajouté le général Salami. Il a ajouté que ses forces ont également réussi à «charger le combustible des missiles en position horizontale» lorsqu’ils sont embarqués sur des camions.

        «Cela améliore la mobilité et le temps de réaction de nos forces», a-t-il dit. R. I.

        - Le jeune Independant

        Commentaire


        • #34
          Les Kabyles des Arabes ? tu parles pour toi ; L'Algérie n'est pas Arabe et pourtant nous avons participé à ces guerres .

          Commentaire


          • #35
            c'est claire le Shihab 3, n'est qu'un gros scud auquels on a augmenté les capacités en carburant, mais la charge militaire reste médiocre, sans parler de la précision. On est loin des missiles soviétiques SS-20, cette capacité seul le Pakistan l'a obtenue dernièrement avec le Shaheen 2, les iraniens en sont encore loin pour avoir une telle crédibilité

            Commentaire

            Chargement...
            X