Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc traité comme un vulgaire trafiquant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui ils y sont toujours

    Commentaire


    • #47
      Tu as vu le chat qui fait fuir les fars ???


      Après le départ des français et l’indépendance du Maroc et de l’Algérie, ce village a payé très cher le conflit entre ces deux pays. En 1963, il était occupé par l’Algérie puis récupéré par le Maroc. Vers les années 1972 il a été hyper contrôlé. Vers 1976 il a été fermé et plusieurs de ses territoires ou tout son espace vital amputé et depuis cette année aucune lueur d’espoir ne se voit à l’horizon surtout que les relations algéromarocaines sont des pires qui soient.

      La vie à Ich
      Les gens de Ich travaillent la terre et élèvent des troupeaux : ils mènent une vie agropastorale. Les hommes travaillent les jardins et le troupeau et les femmes la laine. Avant, ils vivaient aussi d’un commerce et profitaient de la situation de leur village tout près de la route qui reliait le nord algérien au Grand Sud. Ils profitaient aussi d’un commerce avec Aïn Sefra, Tyiwt, Tnant, Megrar-d’en-Haut, Megrar-d’en-Bas, Bousemghoun, Figuig, Mzab… Aujourd’hui, tous ces chemins sont fermés bouclés. Depuis 1976, ce village s’est considérablement rétréci et les At Ich ont perdu la plupart de leurs terres et de leurs palmeraies et tout leur espace vital. Le pays est déchiré entre le Maroc et l’Algérie. Plus encore, les habitants de ce modeste ksar sont situés entre deux armées qui ne s’entendent jamais. Pour accéder au village, on doit passer par un poste militaire marocain, y déposer sa carte d’identité et justifier sa venue. Après ce village, on voit le poste de l’armée algérienne. Aujourd’hui, les populations qui y restent, soit une quarantaines de familles, survivent aussi et surtout grâce à l’apport des émigrés.


      fiquig news
      Dernière modification par AARROU, 29 août 2014, 14h06.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #48
        Plus encore, les habitants de ce modeste ksar sont situés entre deux armées qui ne s’entendent jamais. Pour accéder au village, on doit passer par un poste militaire marocain, y déposer sa carte d’identité et justifier sa venue. Après ce village, on voit le poste de l’armée algérienne.

        T'ARROU

        Commentaire


        • #49
          T as rien à dire !!!

          @Serpico


          C est "" Paris Match "" qui le dit :

          Le roi du Maroc traité comme un vulgaire trafiquant

          En mars dernier, un incident similaire avait suscité la polémique entre Rabat et Paris.
          Le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, avait dû ôter sa veste, sa ceinture, ses chaussures et ses chaussettes lors d'un transit à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, alors qu'il était en possession de son passeport diplomatique, qui empêche théoriquement les fouilles.
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50

            Commentaire


            • #51
              le grand KEMbou des KEMbous laisses ses fréres KEMbous faire les corvées sur les plages d'alger;et se cache derrière son ecran pour ne pas se faire reperer;car sinon;c'est le contenaire sous le soleil de tindouf

              Commentaire


              • #52
                La princesse Lalla Meryem en vacances en Croatie à bord d’un yacht de luxe


                Lalla Meryem en vacances de luxe en Croatie




                C'est les vacances ! Tout le monde veut s'offrir du bon temps et les membres de la famille royale marocaine ne font pas exception. L'un d'eux fait actuellement parler d'elle dans la pressecroate.
                Eh oui! C'est sur la côte de ce pays d'Europe du Sud que la princesse Lalla Meryem - sœur aînée du roi Mohammed VI - a mis le cap cet été, à bord d'un yacht de luxe, Insignia, où elle a été aperçue par les paparazzis.
                La durée de son séjour à bord de ce bateau de plaisance n'a pas été précisé. Mais il faut souligner qu'une seule semaine à bord d'Insignia avec piscine et sauna à bord, coûte pas moins de 200 000 euros la semaine.
                Ristel Tchounand

                comme son freres et tout le reste des voluerurs au maroc (famille al yacht)
                voila lalla la droguée proxenete (tres connu )


                et voila sidi yacht ben luxe
                [IMG]http://**********.net/IMG/local/cache-vignettes/L600xH385/yacht-insignia-11ef6.jpg[/IMG]
                [IMG]http://**********.net/IMG/arton40105.jpg[/IMG]
                Dernière modification par oudjda, 30 août 2014, 12h39.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire

                Chargement...
                X