Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation Algéro- Marocaine (trahison)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @overclocker

    la trahison a belle bien commencé avec celle des vôtres
    Prouve-le avec des documents scellés,des photos etc ,sinon tais-toi à jamais.
    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

    Commentaire


    • #47
      la série "DALLAS" n'est toujours pas finie ! vous êtes à quelle épisode ?

      Commentaire


      • #48
        @Ath-Snouss

        Série " OVER ?? "

        les rifains massacrés par les algériens ???
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          a mon avis

          ce conflit rend services à beaucoup des pays comme l'espagne, la france et j'en passe. donc faites élargir le fossé qui existe entre les deux pays

          Commentaire


          • #50
            @Houari

            les rifains massacrés par les algériens ???


            ------------------------------------------------------

            J'ai un pote de Kabylie qui m'a présenté une fois à autre Kabyle d'une cinquantaine-soixantaine d'années. Quand je lui dit que je suis du Rif, il m'a sorti avec fierté l'histoire que son père lui a raconté quand il s'est fait enroulé par les Français pour aller combattre les Rifains. Il m'a expliqué que les Français embarquaient des Kabyles puisqu'ils maîtrisent Tamazight.

            Je l'ai zappé définitivement ce kabyle et ceci n'était pas une raison pour jeter l'anathème sur tout les kabyles et mon collègue Kabyle est resté un ami.

            Commentaire


            • #51
              donc faites élargir le fossé qui existe entre les deux pays
              le Fossé s élargit en large et en long

              La France d un coté , les USA de l autre , l Espagne va doucement

              -Maitresse ( France )
              -Chaussette ( France )
              *malmené comme un vulgaire narcotrafiquant ( Espagne )
              -Cool en Tunisie ( USA )
              -Cosmétique au Maroc ( USA )

              Affiché !!

              *Mezouar tire à boulets rouges sur la France et l'Algérie
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                Pendant la guerre d’indépendance de notre pays de 1954 (année du déclenchement de la guerre) à 1956 (année de l’indépendance du maroc), des tirailleurs marocains ont participé dans le corps expeditionnaire colonial à la répression contre notre peuple et la tentative d’étouffer notre révolution. Nos parents et grands-parents encore vivants se rappellent toujours la cruauté et l’excès de zèle de ces supplétifs impitoyables comme d'ailleurs ce fut le cas des sénégalais.

                Commentaire


                • #53
                  Prouve-le avec des documents scellés,des photos etc ,sinon tais-toi à jamais.

                  renseigne toi et cultive toi sur la guerre du RIF, et si t'as besoin de références fais moi signe pour que toi tu te taises à jamais....

                  Commentaire


                  • #54
                    @Ath-Snouss

                    je te crois , c est un cas .., Mais pas un récit historique ...

                    le Tabors marocains " OFFICIEL " , idem les sénégalais ..

                    Les goumiers marocains étaient des soldats appartenant à des goums, unités d’infanterie légères de l'armée d'Afrique composées de troupes autochtones marocaines sous encadrement essentiellement français.

                    * Ces unités ont existé de 1908 à 1956.
                    Ils ont finalement été dissous et intégrés à l'Armée Royale Marocaine au moment de l'indépendance en 1956.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Pendant la guerre d’indépendance de notre pays de 1954 (année du déclenchement de la guerre) à 1956 (année de l’indépendance du maroc), des tirailleurs marocains ont participé dans le corps expeditionnaire colonial à la répression contre notre peuple et la tentative d’étouffer notre révolution. Nos parents et grands-parents encore vivants se rappellent toujours la cruauté et l’excès de zèle de ces supplétifs impitoyables comme d'ailleurs ce fut le cas des sénégalais.


                      -------------------------------------------------------------

                      fin 19ème et début 20ème siècle, les français ont embarqués des algériens pour combattre les tribus limitrophes du Maroc. Chez moi on les appelle en Tamazight "Lgoum" qui signifie les goumiers. Ce terme est rentré dans le langage courant. Quand quelqu'un de chez moi est pressé ou a peur, ma mère lui dit :

                      "Ma tazlan khak lgoum ? = est ce que les goumiers te pourchassent ?"


                      En fait si on suit ton raisonnement, tous les algériens sont des goumiers et des zouaves !
                      Dernière modification par absent, 13 octobre 2014, 22h11.

                      Commentaire


                      • #56
                        En fait sion suit ton raisonnement,tous les algériens sont des goumiers et des zouaves !
                        Il ne faut pas raconter n'importe quoi :




                        Goumier

                        est un terme utilisé pour les soldats marocains, qui ont servi dans les unités auxilliaires attachées à l’armée française, entre 1908 et 1956. Le terme a été également de temps en temps employé pour indiquer les soldats indigènes dans l’armée française du Soudan français et de la Haute-Volta pendant l’ère coloniale.

                        Le mot provient du d mot arabe marocain qum , qui veux dire « se lèvent ». Plus tard un goum était une unité de 200 soldats. Trois ou quatre goums ont composé un tabor. Un groupe s’est composé de trois tabors.

                        Chaque goum était un mélange de différentes tribus. Au commencement elles ont été recrutées principalement dans les régions de Chaouia de Sidi Boubaker, d’Ouled dit, de Settat, de Kasbeth Ben Ahmed, de Dar Bouazza, et de Sidi Slimane.
                        Dernière modification par Nomad7, 13 octobre 2014, 22h17.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #57
                          Les goumiers marocains étaient des soldats appartenant à des goums, unités d’infanterie légères de l'armée d'Afrique composées de troupes autochtones marocaines sous encadrement essentiellement français. Ces unités ont existé de 1908 à 1956.

                          -------------------------------------------------------------------

                          Toi tu as pompé tes infos chez M. Google alors que moi mes sources sont :

                          1- " La compagne française contre les Beni Snassen " de L. VOINOT
                          2- " Oujda et l'amalat " L. VOINOT

                          Commentaire


                          • #58
                            En fait si on suit ton raisonnement, tous les algériens sont des goumiers et des zouaves !
                            je parlais des tirailleurs marocains lors de notre glorieuse guerre d’indépendance et leur cruauté et excès de zèle encore vivaces dans les mémoires de nos parents et grands-parents encore vivants. où ai-je parlé de zouaves et goumiers ??!! et toi comme à ton habitude tu sors du sujet et tu divagues en sortant ton dada de rif et tamazight. laisse mon raisonnement je ne te demande pas de le suivre.

                            Commentaire


                            • #59
                              je parlais des tirailleurs marocains lors de notre glorieuse guerre d’indépendance et leur cruauté et excès de zèle encore vivaces dans les mémoires de nos parents et grands-parents encore vivants. où ai-je parlé de zouaves et goumiers ??!! et toi comme à ton habitude tu sors du sujet et tu divagues en sortant ton dada de rif et tamazight. laisse mon raisonnement je ne te demande pas de le suivre.

                              ----------------------------------------

                              Bien sûr !

                              La France coloniale a instrumentalisé aussi bien les Algériens que les Marocains. Les premiers contre les Marocains lors de l'occupation mais aussi contre les tribus du Rif pendant la guerre contre Abdelkrim. Les seconds contre les Algériens.Sans oublier évidement les pauvres sénégalais enroulés pour combattre partout.

                              Mais ce que t'oublies ce sont ces marocains qui se sont sacrifiés pour l'Algérie que ce soit pendant la guerre de libération ou avant avec Abdelkader. Je t'invite un jour d'aller de côté de Béni Saf pour te rendre compte du nombre de marocains de l'autre côté de la frontière qui se sont sacrifiés pour l'Algérie !
                              Dernière modification par absent, 13 octobre 2014, 22h30.

                              Commentaire


                              • #60
                                posté par Ath-Snouss

                                Mais ce que t'oublies ce sont ces marocains qui se sont sacrifiés pour l'Algérie
                                .

                                Bravo !! même Hyllary Clinton est marocaine ???

                                l Histoire Re-sourcé par le Makhzen apprise par Cœur ???
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X