Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: trop de divorces chez les maghrébins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

héhéhé c'est plutôt maris méchants et femmes angéliques, ton analyse, Nedjma...
    Il y a ce que tu dis bien sûr, mais ce n'est pas toujours aussi manichéen: les méchants du même côté, les bonnes du l'autre côté...
    J'en ai connu des tas et des tas d'histoires de ruptures, elles ne se ressemblent pas toutes.
    Disons, pour faire bref, l'environnement est ici tres pro-divorce. Les femmes sont trop, mais vraiment trop favorisées par le système judiciaire. Ca va sûrement faire un retour du balancier, les mecs injustement traités commencent à s'organiser et font passer de plus en plus leur message. Les juges vont finir par se calmer et être un peu plus équilibrés dans leur jugement. Ca ne touche pas que les Algériens, cette affaire. Tous les couples y écopent et surtout les enfants de ces divorces, et c'est ce qui est le plus détestable.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bien sur , les ruptures ne se ressemblent pas toutes. chaque cas est unique

moi aussi , J'en ai connu des tas et des tas d'histoires depuis que je suis ici ...... d'ou mon analyse .

je ne dis pas que les femmes sont des anges ..... mais en lisant ce qui a eté écrit plus haut , et par solidarité féminine , faut bien que je défende les femmes algériennes au canada

Commentaire

Nedjma: "faut bien que je défende les femmes algériennes au canada"

Ne t'en fais pas Nedjma les femmes en général au Canada sont superprotégées et c'est pour cela qu'il y a trop de divorces.

Commentaire

moi je dirais : pour les couples maghrebins du Canada : Alah ya3 dikoum !

Pensez aux enfants , pour eux cette situation est aussi difficile voir encore

plus que la votre !
          Mr NOUBAT

Commentaire

La structure familiale telle qu’elle existe dans la plupart des pays musulmans est plus proche de la famille traditionnelle qui était la nôtre jusqu’au début de l’ère industrielle qu de la famille moderne.

C’est la cellule de base d’un système qui fait de la femme le produit « d’une race inférieure », et l’homme celui « d’une race supérieure», car dans l’ancien testament, comme en Islam, Dieu est homme (masculin). Et c’est l’homme qui le représente dans les cérémonies religieuses. Seules les religions polythéistes, et asiatiques reconnaissent ce droit à la femme. Disons que le fondement de l’inégalité entre les membres de la famille préfigure ce qu’est le colonialisme.

Comme notre famille a évolué vers une forme démocratique, la famille musulmane n’y échappera pas. L’invitation au voile, c’est de rappeler que rien n’a changé et que rien ne doit changer.

La société occidentale a libéré la femme de la soumission pour lui donner le droit d’aimer, d’être aimée, et le droit à l’erreur.

Il reste pas mal de chemin encore à faire avant que la dernière de nos colonies qu’est la femme passe du protectorat à l’indépendance.

Le fait canadien montre que quand il y a un trou dans la prison les femmes prennent la poudre d’escampette.

Commentaire

joandemilan

faux , dans la religion musulmane , la femme à autant de droits et devoirs que l'homme , mais la société orientale à écarter toute femmes du pouvoir ; c'est un problème de société et non de religion .
              Mr NOUBAT

Commentaire

Sujet très intéressant et dépasse le cadre canadien comme l’exprime si bien joandemilan. C’est effectivement le changement du système de valeur entre les deux mondes. Le même phénomène se constate ici en France. Dans ces sociétés qui donnent des droits aux femmes tout les « acquis » des arrivants s’écroulent (prédominée du droit de l’homme, …). Les conséquences sont de deux types : - positivement les hommes maghrébins changent leur comportement en mettant beaucoup d’eau dans leur vin en « se faisant violence » car les contradictions sont légions.

- négativement en voulant transposer le système de valeur « hérité » dans un autre monde. Là tout éclate et tout le monde devient perdant (l’homme, la femme, et surtout les enfants).
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Joandemilan

j'ai l'impression que tu te meles dans les erreurs ,
                  tu prend une hypothés fausse et voilà la suite de ton raisonement est faux , et en conséquences tu postes beaucoup de bétises , mais cette foisci c'est choquant et c'est grave
                  premiérement , je pense pas que tu connais assez l'islam pour que tu viens avec une synthése et donenr le statut de la femme en islam
                  comparer le statut de la femme en islam avec le statut de la femme dans ta croyance , excuses moi mais c'est la connerie du siécle !
                  de dire la femme est une race inférieure
                  et de justifiér comme ci ça existe en islam , je ne vois pas de quel isla tu nous parles ,
                  est ce que tu es prophete ? vu que tu viens de coller sur le dos de la religion musulmane des coneceptes etiérement inadmissible

en islam la femme est l'egale de l'homme
                  dans notre religion il n y a aucun complexe de prendre la femme comme exemple si biensur elle a été pieuse
                  Dernière modification par Tamedit n-was, 21 novembre 2006, 09h39.

Commentaire

Combien de mariages en Algérie ne tiennent que sur le rapport de force, la peur et l'intérêt matériel ? Quand ces paramètres disparaissent il ne reste plus rien.

Commentaire

à Madame Nedjema

les algériens divorcent de plus en plus au canada , car ceux qui battaient leurs femmes et voulaient les rendre soumises en Algerie , ne peuvent plus le faire au Canada ...
                      Je pense que ce sont les phrases les plus ridicules que j`ai lu de toi
                      de parler des causes de divorces et de les justifier ainsi sans aucun chiffre ce n'est qu'une forme de parler dans le vide

Comment t'as fais pour identifier les causes de divorces ?

Commentaire

Sensib

Dabord , mon pseudo c'est Nedjma et non Nedjema

Apprends a bien lire , avant de répondre !!!

Je pense que ce sont les phrases les plus ridicules que j`ai lu de toi

il n'ya que la vérité qui blesse , n'est ce pas ??

je me demande lequel est ridicule de nos deux ?? moi ou toi qui crée des topics pour savoir qui n'est pas musulman sur le Forum et en faire des statistiques

t'es pas ridicule ..... mais débile !!! .

Ne t'en fais pas Nedjma les femmes en général au Canada sont superprotégées et c'est pour cela qu'il y a trop de divorces.

c'est ce qui vous dérange finalement , qu'elles soient superprotégées ...

Commentaire

besbas

Combien de mariages en Algérie ne tiennent que sur le rapport de force, la peur et l'intérêt matériel ? Quand ces paramètres disparaissent il ne reste plus rien.

.................................................. .................................................. ..

c'est grave ce que tu dis, si je traduis les enfants sont là mais par accident ;la plus part des mariages sont arrangés et que l'amour n'existe pas !
                          attention à ne pas généraliser !
                          Mr NOUBAT

Commentaire

Moi perso je ne suis pas du tout contre les "droits" des femmes.D'ailleurs ma religion musulmane et mon historique familial aussi.La femme kabyle comme la plupart des algériennes (je parle de ce que je connais) sont libres mais responsables.Elles ne créent pas des problèmes imaginaires ou initiées par des manipulateurs de tout ordre.
                            La femme c'est la femme et l'home est l'homme.Point barre.

Pour les femmes du tiers-monde en général, à part peut être les asiatiques, elles sont déboussolées dés qu'elles débarquent en occident.Elles ne savent pas faire la part des choses.Elles prennent pour vrai ce qu'on leur raconte à la télé.Elles se font manipuler grave.
                            Beaucoup de ces manipulateurs qui sévissent dans les médias, justice ou organismes sociaux font tout pour protéger les leurs.Par contre les autres il faut les embrouiller et casser.C'est leur bizness ou gane-pain.Plus il y a de couples en mal et plus ils auront du boulot.Et surtout qd les familles sont musulmanes il faut casser les couples, placer les enfants pour leur inculquer la haine de soi et emprisonner l'homme si possible pour le "dresser".C'est un constat vrai.Pas d'éxagération du tout.
                            Bien sûr il y a des hommes pourris, alcooliques ou violents mais la majorité des divorces sont le fait de femmes qui ont envie de "s'émanciper et de se libérer"....
                            Malheureusement il n'y a pas que les maghrébins qui sont touchés.Chez les africains c'est pire.Sauf chez les maliens où la religion est encore présente.

Commentaire

J'ai vécu 10 ans au Canada et j'en ai vu de toutes les couleurs à propos de ces divorces au sein de la communauté algérienne. A ne rien comprendre, des couples qui ont vécu ensemble pendant des années en Algérie et qui divorcent quelques mois aprés leur arrivée au Canada. Il faut reconnaitre que la vie sociale au Canada ne facilite pas les rapprochements, elle est à l'image des rigueurs du climat.

Commentaire

Noubat

D'accord avec toi c'est grave ce que je dis, sans généraliser le taux de divorce de ces couples est un bon indice.

Commentaire

Chargement...
                                X