Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: trop de divorces chez les maghrébins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ..............
    Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h51.

    Commentaire


    • #32
      Je crois que les maghrebins jettent leurs vieilles femmes pour se marier avec de belles canadiennes
      C'est pour sa qu'il y a trop de divorce entre les maghrebins

      Commentaire


      • #33
        @Man.ma

        C'est vrai il y a de très belles femmes au Canada surtout dans la partie anglophone
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #34
          --------------------------------------------------------------------------------

          C'est vrai il y a de très belles femmes au Canada surtout dans la partie anglophone
          Tout le monde aime les femmes blondes aux yeux bleu

          Commentaire


          • #35
            Tout le monde aime les femmes blondes aux yeux bleu

            Pas moi, en tout cas. Je n'aime pas les yeux bleus. (De plus, les yeux bleus sont un problème face à la lumière.)

            Commentaire


            • #36
              Shadok: "C'est vrai il y a de très belles femmes au Canada surtout dans la partie anglophone"

              Je ne les trouve pas belles ces canadiennes peut être parce que je suis plus porté par la beauté arabe orientale et maghrébine.

              Commentaire


              • #37
                Nedjma: "donc , souvent , le pére kidnappe les enfants , et sera arreté a l'aéroport .... la femme demande le divorce et la garde des enfants , et le papa ( le mari ) se retrouve en prison ..."

                C'est pas souvent qu'un algérien kidnape ses enfants. L'histoire récente de la communauté algérienne au Canada ne retient qu'un seul cas de kidnaping d'enfants par le pére et cela s'est passé il y a plusieurs années. A vous ce qu'ils aprennent aux enfants dans ecoles il est compréhensible que des parents préférent faire vivre leurs enfants en Algérie qu'au Canada. Toute leur education est basée sur la domination de la femme et l'humiliation de l'homme. La femme est le complément de l'homme pas sa dominatrice.

                Commentaire


                • #38
                  @Bauréal


                  1° Citation ; « Le début de l’ère industrielle » (!) Mais comment es-tu arrivé à établir un parallèle aussi bancal ? Avant de se lancer dans une étude comparatiste, il vaut mieux s’assurer de maîtriser au moins l’un des contextes évoqués…Si la notion de bonheur apparaît timidement comme horizon idéal de la construction individuelle au XVIIIe siècle ; il faut attendre la fin des années soixante (dix-neuf cent) pour qu’elle soit consacrée épicentre de la vie de couple, c’est à dire devant l’impératif familiale (beaucoup d’essais y sont du reste consacrés ces dernières années).

                  Réponse :
                  Je n’ai pas fait de parallèle, et par conséquent ça n’a pas lieu d’être bancal, puisque je parle du passage de la famille traditionnelle, indivise, à la famille conjugale, réunissant les parents et les enfants. Cette transformation de la cellule familiale est la conséquence de la division sociale du travail née de la révolution industrielle au XIX iéme siécle, et de l’étroitesse des logements. La hausse du niveau de vie va avoir pour autre conséquence l’effondrement du taux de natalité (même s’il n'est pas le seul).

                  2° Citation : beaucoup d’essais tu dis.

                  Réponse :

                  Moi je parle des essais transformés, en particulier de Philippe Ariés : Histoire de la famille sous l’ancien régime ; et divers.

                  Je te cite : « La France était démocratique bien avant d’accorder le droit de vote aux femmes…..Attention aux concepts… »

                  Réponse :
                  Le fait qu’un pays soit démocratique, n’implique pas forcément que la cellule familiale le soit ; qu’il n’y ait pas une hiérarchisation des pouvoirs à l’intérieur, et qu’on ne ferme pas sa gueule devant le chef. Comme tu le dis si bien « attention aux concepts ».

                  3° Le rapport avec le colonialisme ? Si dans la famille on cultive l’idée qu’en son sein il y a des incapables majeurs, on justifie du même coup l’existence de peuples immatures, dans la mesure où ils n’ont pas les mêmes valeurs que celles des chefs.

                  4° En ce qui concerne la religion des vaches, je ne suis pas compétent. Je t’en laisse le meilleur morceau.

                  5° ta citation « Boutade à part, tu confonds les représentations féminisées d’un concept abstrait avec une véritable sexualisation des divinités dans les religions polythéistes, dont le régime de « croyance », dans sa constitution n’est pas comparable à celui des trois religions monothéistes. (A lire entres autres « Les Grecs croyaient-ils à leurs mythes » de Paul Veyne ).

                  Réponse :

                  J’ai simplement parlé du droit de célébrer le culte et non de se faire culbuter

                  6° tu écris : « Oui, et à Paris en 2006, (deux siècle après ta datation au Carbonne 14 du fait féministe), il y a un taux de divorce record, sans compter les multiples ruptures entre concubins…..Ah oui en passant, selon une étude datant en 1991 40,9 pour 100 des divorces ne sont pas le fruit d’une désertion résistante des femmes mais…d’une requête conjointe. »

                  Réponse : et alors ? La quête du bonheur fait que l’on n’accepte plus de vivre ensemble et par contrainte. C’est un progrès non ?

                  7° Je te cite : « Ma missive est un peu longue, je m’en excuse, mais si tu veux apporter ton édifice à la critique de la société de l’autre, en te basant avec suffisance sur ton propre contexte sociologique, il faut mieux le maîtriser… »

                  Réponse :

                  Je n’ai jamais émis de jugement de valeur sur une quelconque société; j’ai simplement cité des faits. La société Canadienne est une société ouverte, les sociétés traditionnelles sont des sociétés fermées, et la famille musulmane n’échappe pas à ce fait culturel.

                  Quant à ma maîtrise du contexte sociologique dont tu sembles douter, c’est un retour à l’envoyeur que je te propose.

                  Bien amicalement !

                  Commentaire


                  • #39
                    Joandemilan:"La société Canadienne est une société ouverte"

                    Si tu vivais la bas et que tu faisais partie de ce qu'ils appellent la "minorité visble" ou les "premières nations", tu changeras certainement d'avis.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne les trouve pas belles ces canadiennes peut être parce que je suis plus porté par la beauté arabe orientale et maghrébine.
                      Les femmes espagnols d'andalousie sont aussi des anges :22:

                      Commentaire


                      • #41
                        @louali

                        Louali une société ouverte, à ce niveau de discussion, est une société qui n’affiche pas ouvertement des interdits. Par exemple tu peux te marier avec une canadienne, en divorcer sans qu’autour de toi tu aies une pression particulière.

                        Qu’un canadien tombe amoureux d’une musulmane dans certains pays musulmans, il va avoir le père, les frères et le clan sur le dos, parce que là, la femme obéit à des codes sociaux précis, et que les transgresser c’est signer son arrêt de mort.

                        Par exemple dans les discussions sur l’adhésion de la Turquie à l’Europe figurent des points de ce genre.

                        Notre amie Damlagui, franco-turque, peut tomber amoureuse d’un français intelligent, beau et riche, et tout ce que tu voudras, elle ne l’épousera pas parce qu’il ne fait pas partie de son groupe ethnico-religieux. Pas vrai Damlagui ?

                        Ceci pour donner un exemple du degré d’ouverture d’une société.

                        Bien amicalement. J’ai remarqué que le Canada attirait des algériens qui nous arrangeraient bien.

                        Ici temps doux, vent venu tout droit du Bled (je ne suis qu’à 700 km).

                        Je devine ce que tu veux dire, mais il y a des cons partout, et c’est vrai que pour un méditerranéen, la banquise, ça n’est pas le pied. Mais c’est la vie !

                        Amitiés à tous les algériens et algériennes du Canada.

                        Commentaire


                        • #42
                          ..............
                          Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h51.

                          Commentaire


                          • #43
                            Toute leur education est basée sur la domination de la femme et l'humiliation de l'homme. La femme est le complément de l'homme pas sa dominatrice.
                            oui , les deux sont complémentaires .

                            Commentaire


                            • #44
                              joandemilan: "Par exemple dans les discussions sur l’adhésion de la Turquie à l’Europe figurent des points de ce genre."

                              C'est bizarre ces "discussions" se déroulent surtout en France et trés peu dans le reste de l'Europe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X