Annonce

Réduire
Aucune annonce.

152 morts dans l'attentat le plus sanglant depuis 2003 a Bagdad

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi

Oui T'as raison, meme si au sujet des chiffres je suis pas tres convaincu ! mais bon ca c'est pas l'important !

Il faut aussi penser qu'une telle tragedie a ete posible en Algerie sans la preesence d' une pression etrangere ou d'un colonisateur ! alors si ca arrive en Irak ce n'est que des plsu normal : le pays est sous l'une des plus crapuleuse coloniasation, etle pays est deja divisé religeiusement en plus qu'ethniquement !

Je veux dire cet etat de chose etait tout a fait prevoir et devait dans ces condictions incontestabelment ariver soit sous forme de guerre civile soit comme maintenant de terrosime !

Comdaner le peuple irakiens comme s'il est responsable de la situation est tout ce que je reproche aux messages ci haut ! ce peuple n'a jamais ete libre de prendre une decision ni vant ni aujourdhui encore ! et ce peuple est au centre de convoitise de toute sortes et des plus ignobles: les ricains, des chiites iraniesn, des sounites radicaux, des kurdes voulant garder le statut quo en plus des cheickhs petrolliers !!

Que peut il faire ce peuple, affamé, desorienté, terorisé, blessé dans sa fierté, deboussolé .......etc

Sincerement j'eprouve plus de malaise en voynat le sort des irakiens aujourdhui qu'en voyant celui des Palestiniens !!

Commentaire

@tizinissa

.. Il faut aussi penser qu'une telle tragedie a ete posible en Algerie sans la preesence d' une pression etrangere ou d'un colonisateur !

Ce qui semble être pour toi un alibi ou une circonstance atténuante est pour moi un facteur aggravant ! S'entre déchirer en famille est de loin plus supportable que de faire appel aux étrangers, les acceuillir a bras ouverts alors qu'il te pillonent et te bombardent, les acclamer pour se débarsser de nos méchants, puis de se déchierer les uns les autres au service de ces mêmes occupants ... C'est le comble de la connerie à mes yeux.

Si non, je ne vois pas pourquoi on se permet de louer certains peuples pour leurs "grandeur" et se géner pour critiquer d'autres pour leur médiocrité sur telle ou telle partie de leur histoire !

Un peuple c'est aussi une personne morale qui partage certains échecs comme il partage certaines réussites, cela ne veux en rien dire que chaque irakien, un par un, soit con !
      Dernière modification par Harrachi78, 25 novembre 2006, 19h09.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je suis d'accord avec toi, Harachi...
        Faut pas s'embarasser d'appeler la konnerie par son nom...

Le seul problème et il est de taille, les peuples qui ont versé dans la konnerie généralement on ne leur a pas demandé leur avis. Ce sont certains kons de la pire espèce qui leur ont imposé la konnerie...
        Les Algériens n'ont pas demandé la konnerie qu'ils ont connu. Ca a leur été imposé par des assoifées de pouvoir.
        En Irak, c'est beaucoup plus compliqué.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

les peuples qui ont versé dans la konnerie généralement on ne leur a pas demandé leur avis. Ce sont certains kons de la pire espèce qui leur ont imposé la konnerie...

Bachi

en lisant cette phrase tu devrais normalement etre d'accord avec moi, car c'est exactement ca que j'expliquais ! et non pas de commencer par dire:

Je suis d'accord avec toi, Harachi...

Mais bon je sais d' ou ca vient ces paradoxes

Commentaire

Chargement...
          X