- Un territoire multiplier par deux
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bilan Sahara occidental
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
le maroc vient d'autoriser la création d'associations indépendantistes au sahara occidental. en d'autres termes, il vient d'accorder l'autorisation au polisario de créer ses propres associations au sahara occidental.
un blanc seing pour les activités politiques des indépendantistes du polisario au sahara occidental.
bref derrière le refus du maroc d'accepter que la minurso s'occupe des droits de l'homme, il y a une façon de sauver la face.
L'année dernière, le Maroc a su éviter in extremis une résolution sur le monitoring des DH. Il a promis, le roi lui-même, des progrès à Obama.
Il n'a pas tenu ses engagements.
Cette année, cette foutaise d'accepter les indépendantistes n'est qu'une autre supercherie. Soit, ce sont des indépendantistes Taiwan, soit un engagement qu'on ne tiendra pas.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par entac- Une transition démographique qui s'est accélérer et qui donne au Maroc, 10 ans d'avance sur l'Algérie
dans le cas du maroc (système social, retraite etc..) c une autre paire de manche, l'algérie aussi d'ailleurs.. il faut que ces processus prennent le temps de maturité nécessaire.
Commentaire
-
Tu accordes trop de sérieux à la roublardise marocaine.
L'année dernière, le Maroc a su éviter in extremis une résolution sur le monitoring des DH. Il a promis, le roi lui-même, des progrès à Obama.
Il n'a pas tenu ses engagements.
Cette année, cette foutaise d'accepter les indépendantistes n'est qu'une autre supercherie. Soit, ce sont des indépendantistes Taiwan, soit un engagement qu'on ne tiendra pas.
il y a 6-8 mois, le roi a déjà annulé les tribunaux d'exception. en d'autres termes il n'y a plus de jugement expéditif comme c t pour aminatou haidar ou tamek... il l'a fait contraint et forcé. tout cela va finir par avoir ds conséquences sur le terrain et la politique c l'art du possible.
Commentaire
-
Les Espagnols se sont aussi excusés pour l'annexion de Ceuta et Milla?
non mais ta junte elle, a du s'excuser pour la sequestration d'une gamine de ans par son valet polisarien, craignant que ses mêmes espagnols ne viennent lui mettre une fessée
Commentaire
-
En attendant, l'Espagne n'a jamais été annexée par l'Algérie à ce que je sache
wallahi ya les Marocains, je ne sais pas si vous vais faites expres d'être à gerber ou si c'est votre vraie nature.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
moms13
tarik ben ziad est né vers biskra.. les chercheur s'accordent maintenant à dire qu'il y avait environ 20000 soldats dont 300 arabes environ.
faudra qu'un jour, on nous explique comment un chef de guerre chaoui puisse faire une harangue en fosha digne de sibawieyh à une foule de soldats de 20000 berbères venus de toute l'afrique du nord ?
ça c un autre bilan à faire.. il a déjà commencé avec Gibraltar de rachid boudjedra et les conf de amine zaoui.
Commentaire
-
- Une transition démographique qui s'est accélérer et qui donne au Maroc, 10 ans d'avance sur l'Algérie
Commentaire
-
tu es généreux, j'étais a Alger la premiere semaine de Mars pour le travail, moi je dirais au minimum 20 ans, est ce que tu sais qu'aucun guichet automatique ne fonctionne a Alger incluant ceux dans les hotels considiré par leur standars 5 étoiles, L'Aurassi par exemple, aucun TPE ne fonctionne pendant 3 jours, est ce que tu sais que les feux de circulations sont un luxe a Alger?..vraiment j'avais entendu de plusieurs Tunisiens, Algériens et Marocains qui ont visité avant moi comment c'était en retard mais la je l'ai vu de mes propres yeux, il n y a que les Algériens qui n'ont jamais voyager en Tunisie ou au Maroc qui croit la propagande des généraux.
si tu veux faire une comparaison des économies, va voir ce que produisent les 3 pays en Gwh d'énergie électrique par exp (indicateur important pour l'économie) , combien de nouveaux logements/an, combien de km de routes ? combien de km de voie ferrée? combien de banques rachetées par les majors ? etc..
mais si tu te cramponnes aux nbr de feux rouges à casa, alger peutr être que tu garderas ton avis un peu puéril qui dévoie le sujet..
Commentaire
-
tu es généreux, j'étais a Alger la premiere semaine de Mars pour le travail,
Un Marocain à Alger !
C'est aussi rare que la neige au mois de juin.
et tu as pu payer toi-même ton billet d'avion ?
mdrrrce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire