Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat revendique la tariqa tijania

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

http://www.abdelaziz-benabdallah.org/sidicheikh.html

la vrai adresse du lien !!

Une chose que j'ai remarque c'est qu'un jour je me trouvais avec deux amis algeriens l'un d'eux est de lghouate et l'autre d'alger quand je parlais avec eux celui de leghouate me comprennais tres bien et ausi il parlait avec un langage tres familier et des mots tres proche de notre dialecte marocain et parfois c'est le meme que je pensais que seul nous les marocains les disaient, alors mon ami l'algerois est reste ebahie il n'a rien pige de ce que son compatriote leghouati disait comme mots!!
    Rq: je suis de casablanca l'extreme ouest de l'afrique du nord !!
    Dernière modification par karimo, 01 décembre 2006, 08h09.
    من زين مديحك ما كيفه تجارة يا رسول الله

Commentaire

karimo: "quand je parlais avec eux celui de leghouate me comprennais tres bien et ausi il parlait avec un langage tres familier et des mots tres proche de notre dialecte marocain"

Voila un argument de plus pour réclamer le rattachement de Laghouat au Maroc.

Commentaire

peut etre méme la lune est marocaine....
        les gens de laghouat ne parlent pas comme les marocains ils ont un dialect spécial comme dans toutes les régions du pays le dialect algerois different de celui de blida qui n'est loin d'alger que de 50KM.

Commentaire

Qu'il soit né en algérie ou au maroc ne change pas grand chose. C'est la naissance de la tariqa et sont développement qui sont les plus importants.

ps : bouteflika est né au maroc, c'est pas pour cette raison que........ :22:

Commentaire

Bon résumons!
            Je me pose la question suivante. Pourquoi on s´interesse á cette Tariqa?
            Ce n´est certainement pas le Roi ou bien le president. Qui?? La reponse nous menera certainement á des gens qui savent bien verser l´huile dans le feu. Ils le font depuis des siecles.
            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

Commentaire

@ louali & kmou21

salam,

@ louali & kmou21

Vous etes libres de dire ce que vous voulez et vous en etes responsables!

J'ai pas dit ca pour argumenter ou pour revendiquer quelques choses mais c'est une remarque que j'ai remarque et je la partage avec mes frères algériens que marocains !!

Il y'a une grande ressemblance au niveau des mots et des expressions utilises dans cette region d'algérie malgre que les dialectes marocains et algériens sont a peu pres identiques et tres proches, mais il reste que j'ai ete surpris de cette similitude entre le dialecte de cette région et celui marocain!!

et je pense que j'ai le droit d'exprimer mes sentiments non !?

Commentaire

@kmou21

@kmou21

les gens de laghouat ne parlent pas comme les marocains ils ont un dialect spécial
                Est ce que tu es ghouati ?

Commentaire

Chargement...
                X