Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: le verdict du Conseil de sécurité est tombé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houari

    Ma crédibilité?tiens ya bou rass


    L'Algérie note avec "satisfaction" l'engagement de l'ONU pour un règlement juste du conflit du Sahara occidental
    mar, 28/04/2015 - 19:32 Tags:Sahara Occidental

    Alger, 28 avr 2015 (SPS) L'Algérie a noté avec "satisfaction" l'engagement du Conseil de sécurité de l'ONU en faveur d'un règlement politique qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental.

    "L'Algérie note avec satisfaction que dans sa résolution 2218 (2015) le Conseil de sécurité réitère l'engagement des Nations Unies pour un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations Unies, ainsi que des résolutions de l'Assemblée générale, du Conseil de sécurité et de la doctrine universelle en matière de décolonisation", a affirmé mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l'APS.

    "L'Algérie formule le voeu de voir les efforts des Nations Unies et de l'Union africaine contribuer pleinement au processus de règlement politique du conflit du Sahara occidental et de mettre fin à l'impasse actuelle dans le parachèvement de la décolonisation de ce territoire, inscrit par l'ONU sur la liste des territoires non autonomes depuis plus d'un demi-siècle", a précisé la même source.

    "L'Algérie se félicite de la mobilisation de la communauté internationale pour la prise en charge par les Nations Unies de la question de la surveillance des droits de l'Homme au Sahara occidental et note avec intérêt l'appel des membres du Conseil de sécurité pour la mise au point et l'application de mesures indépendantes et crédibles qui garantissent le plein respect de ces droits dans le territoire du Sahara occidental".

    "En sa qualité de pays voisin et observateur du processus de règlement, l'ALgérie tient à réaffirmer son soutien au Secrétaire général des Nations Unies et à son Envoyé personnel, l'Ambassadeur Christopher Ross, et à les assurer de sa coopération dans leurs efforts pour aider le Maroc et le Front Polisario à atteindre un règlement du conflit qui assure au peuple du Sahara occidental le libre exercice de son droit à l'autodétermination", a-t-on souligné de même source.

    "Dans cette perspective, l'Algérie réitère son appel aux deux parties au conflit, le Maroc et le Front Polisario, pour continuer à œuvrer, de bonne foi, sous l'égide des Nations Unies afin de parvenir, à travers des négociations directes et sans préalables, à une solution juste et durable de ce conflit dans l'intérêt des deux peuples marocain et sahraoui frères et de l'ensemble des peuples du Maghreb", ajoute le porte parole du MAE. (SPS)

    020/090/700 281926 AVR 015 SPS

    Commentaire


    • Le statut quo arrange le Maroc. Pour continuer le règne de l autocratie

      il va falloir les enchaîner cette année pour qu ils négocie avec le polisario.

      Hmida chaîne au collier pour l exemple.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • Rago je te met le lien de la vidéo direct et ne fais pas comme houari en disant que c'est un montage

        http://webtv.un.org/watch/western-sa.../4201885818001
        "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

        Commentaire


        • L'original du texte de résolution onusienne à propos de l'occupation du Shara Occidental n'apparaît sur le site de la MINURSO. La presse marocaine serait-elle en plein délire?

          http://www.un.org/fr/peacekeeping/mi...olutions.shtml

          Commentaire


          • copxrox:
            Distr. générale
            10 avril 2015
            Français

            Commentaire


            • ya jmlix
              ce passage resume la satisfaction de l'Algérie .

              Et ce que l'Algérie demande depuis longtemps .

              "L'Algérie note avec satisfaction que dans sa résolution 2218 (2015) le Conseil de sécurité réitère l'engagement des Nations Unies pour un règlement politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, conformément aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations Unies, ainsi que des résolutions de l'Assemblée générale, du Conseil de sécurité et de la doctrine universelle en matière de décolonisation", a affirmé mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l'APS.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • le point principal de cette nouvelle resolution:

                - Le status-quo est desormais inacceptable. A travers des negotiations, le Maroc et le POLISARIO devrait trouver une solution mutuelle, juste et equitable menant a l'autodermination du peuple Sahraoui.

                - Rejet d'incorporer dans le rapport, le recensement des Sahraouis dans les camps de Tindouf.

                - Rejet d'incorporer dans le rapport, accusant les authorites Sahraoui de detournement des fonds humanitaires.

                Le Makhnez got a good spanking
                Dernière modification par aamimar, 28 avril 2015, 23h21.
                Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                Commentaire


                • Vous pouvez toujours faire comme lamamra et afficher votre satisfaction et meme s'en inspirer

                  Le polisario ne tardera pas de reagir vue que le tuteur l'a fait

                  Commentaire


                  • Le polisario ne tardera pas de reagir vue que le tuteur l'a fait
                    Vous criez victoire , mais ou est-elle?

                    La résolution demande l'autodetermination du peuple sahraoui .

                    C'est le principal , personnellement je suis satisfait .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • Houari,

                      Tu as douze mois pour chercher quelqu'un d autre que Ki Moon pour faire le travail à la place de l algerie puisque elle en est incapable ( c est votre principale faiblesse: trop parler et chercher d autres pour faire le travail à votre place)

                      Les jours qui viennent, il y aura d autres AVC dans le rang des dirigents de votre pays malgré le satisfecit du communiqué algérien. Le "meskine" dans l affaire n est autre que le président malade, comment lui faire comprendre la résolution de l ONU...

                      L algerie doit s exécuter sinon le CS changera de ton . L algerie n a pas intérêt à remplir les camps avec les populations du Sahara oriental, ni de maliens, non plus de mauritaniens..

                      Commentaire


                      • Iska

                        Vous avez le droit quoique cette phrase a toujours fait partie des resolutions sur le sahara

                        Si Vous etes donc satisfait vius devez l'etre de tout le reste aussi

                        Commentaire


                        • une solution mutuelle, juste et équitable menant a l'autodermination
                          Ze3ma le Maroc et les sous-algériens vont se mettre d'accord sur les listes d’électeurs.

                          L'Algérie, qui tient des archives depuis 1962, va venir nous dire à nous qui est sahraoui et qui ne l'est pas. Quelle tribu nomade était au Sahara avant 62, et à quel endroit ?

                          Eux ils vont nous expliquer ça alors qu'ils ont mis le fils d'un soldat marocain comme chef des "sahraouis libres" ?

                          Commentaire


                          • Il s'git d'un document de travail et non d'une résolution:

                            " Dans ce contexte, au vu des efforts menés sans relâche par mon Envoyé personnel et de l’importance que conserve la Mission, je recommande
                            que le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MINURSO de


                            12 mois supplémentaires, jusqu’au 30 avril 2016

                            Commentaire


                            • un petit référendum de la minurso et le probléme sera résolu en 2 heures de temps

                              Commentaire


                              • magh91: " un petit référendum de la minurso et le probléme sera résolu en 2 heures de temp"

                                L'Angleterre a bien accepté le référendum écossais et pourquoi pas le Maroc envers le Sahara Occidental?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X