Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sud algerien:zone de non droit??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    T'as eut ce que tu cherchais ? Des haineux qui vont cracher toute leur haine du Maroc sur des pages et des pages, ça te fait kiffer ?
    Moi haineux ? heureusement que je n'ai pas abordé des maux sociaux plus dégradants.
    je ne fais que mettre ton ami medion devant ses propres contradictions quand il s'agit d'aborder le sécuritaire et la gestion du territoire, quand on traine des casseroles , il vaut mieux rester discret sur celles des autres .

    Montrer que le Maroc gère cent fois mieux son Sahara que l'Algérie, n'est pas un mauvaise idée, mais sur ce site nous sommes parfaitement incapable de débattre sans chercher l'insulte et l'humiliation. Et tu le sais mieux que moi, c'est pour ça que je t'ai un peu rentrer dedans.
    il faudrait avoir un sahara équivalent en superficie et en dispersion des populations pour prétendre gérer "cent fois mieux" ,auquel cas , je pense qu'il ne faut comparer que ce qui est comparable .
    relativement parlant , il y'a plus d'infrastructures de base à tamanrasset -au milieu de l'Afrique-que n'import quel bourg à 50 km de Rabat.
    Dernière modification par xenon, 18 mai 2015, 11h05.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      mendion , tu devrais écouter ton compatriote et cesser tes topics provocateurs et malicieux contre notre pays, car tu risques de trouver réactions plus violentes et plus percutantes que tes pétards mouillés contre notre pays . regarde déjà un topic réactionnel est declenché sur le maroc pays du tourisme sexuel et thailande du monde arabe musulman. voilà, tu l'auras voulu, avec tes agissements excessifs et tes surexcitations incontrôlées.

      Commentaire


      • #18
        il faudrait avoir un sahara équivalent en superficie et en dispersion des populations pour prétendre gérer "cent fois mieux" ,auquel cas , je pense qu'il ne faut comparer que ce qui est comparable .
        relativement parlant , il y'a plus d'infrastructures de base à tamanrasset -au milieu de l'Afrique-que n'import quel bourg à 50 km de Rabat.
        Moi je pense que votre Anp gère mieux le Sahara que ce que l'on croit. Si buissness il y a dans ce secteur, ce n'est pas sans la bénédiction de quelques militaires crapuleux.

        Maintenant, sud algérien zone de non droit .. genre une armée étrangère peut s'y promenait sans problème, cela relève du fantasme.

        Commentaire


        • #19
          je demeure convaincu que si le sud de l'algerie etait mieux securisé;pas mal de gens le visiteront et les tours operateurs le conseillerons aux touristes en mal de depaysement.

          Commentaire


          • #20
            je demeure convaincu que si le sud de l'algerie etait mieux securisé;pas mal de gens le visiteront et les tours operateurs le conseillerons aux touristes en mal de depaysement

            Faudrait d'abord qu'on comprenne a quels temps sont tes verbes.
            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

            Commentaire


            • #21
              medion

              je demeure convaincu que si le sud de l'algerie etait mieux securisé;pas mal de gens le visiteront et les tours operateurs le conseillerons aux touristes en mal de depaysement.
              C'était la politique de Boumediene .. et elle tient toujours !
              On ne veut pas de touristes chez nous
              Notre peuple est trop fier pour porter les valises, servir le thé, et faire du à-plat-ventrisme à des touristes ringards et radins qui viendraient se la péter chez nous avec 20 euros dans la poche

              Commentaire


              • #22
                ca n'empeche pas que les gens du golf viennent y faire du safari?!!

                aussi,la politique tiendrait même les algeriens en dehors du sud,pour quelle raison obscure!!?
                Dernière modification par medion101, 18 mai 2015, 12h51.

                Commentaire


                • #23
                  brahima;

                  l'essentiel,tu le comprend;
                  en plus on est pas a l'ecole!

                  Commentaire


                  • #24
                    medion101
                    aussi,la politique tiendrait même les algeriens en dehors du sud,pour quelle raison obscure!!?
                    Parce qu'il y a des travaux pour l'agrandir............................vers l'Atlantique
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #25
                      les travaux genre tigen machin!!

                      Commentaire


                      • #26
                        l'essentiel,tu le comprend;
                        en plus on est pas a l'ecole!
                        Ça c'est l'essentiel .......

                        mais je ne peux pas comprendre.........:22:

                        Commentaire


                        • #27
                          je demeure convaincu que si le sud de l'algerie etait mieux securisé;pas mal de gens le visiteront et les tours operateurs le conseillerons aux touristes en mal de depaysement.
                          Il faut savoir de quel sahara on parle ?du sahara proche , de proximité ou du grand Sud !
                          quoi qu'il en soit le Sahara est trop vaste, trop ouvert dans une région sahélienne totalement instable pour que l'on pusse garantir le risque terroriste zéro .
                          la mission de l'ANP n'est pas de sanctuariser le pays jusqu'a le rendre hermétique à la moindre intrusion,impossible à garantir avec 6000 km de frontières ,un désert de 2 millions de km² et des milliers de km de montagnes difficiles.
                          sa mission est de faire en sorte que le pays soit sur et sécurisé, que les groupes djihadistes et les contrebandiers restent en dehors du territoire nationales, ce qui au vu de la situation au mali et en libye reste un point positif à son actif.
                          les touristes ? on ne pourra jamais garantir contre l'opération ponctuelle d'un groupe venant de libye ou ailleurs et on ne peut mettre un tank derrière chaque visiteur ,économiquement l’Algérie peut s'en passer pour l'instant,il n'ya aucun intérêt de se lancer dans ce genre d'entreprise qui ne fera qu'attirer les terros comme du miel pour un bénéfice qui n'en vaut pas le coup.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi je pense que votre Anp gère mieux le Sahara que ce que l'on croit. Si buissness il y a dans ce secteur, ce n'est pas sans la bénédiction de quelques militaires crapuleux.
                            de quel business tu parle exactement ?

                            Maintenant, sud algérien zone de non droit .. genre une armée étrangère peut s'y promenait sans problème, cela relève du fantasme.
                            ca reléve du fantasme de certains cercles marocains malveillants , il n'ya pas de zones de non droit en Algérie , il peut y avoir des troubles comme partout , mais pas de zones ou l'Etat n'est pas présent.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              de quel business tu parle exactement ?
                              Justement, j'ai pris une précaution :

                              Si buissness il y a dans ce secteur, ce n'est pas sans la bénédiction de quelques militaires crapuleux.
                              J'essaie d'expliquer en quoi c'est tout sauf une zone de non droit. Quand bien même y aurait un buissness, l'armée sait tout et voit tout, faut pas rever.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'essaie d'expliquer en quoi c'est tout sauf une zone de non droit. Quand bien même y aurait un buissness, l'armée sait tout et voit tout, faut pas rever.
                                ok je comprends,pour moi l'armée,c'est les blindés ,l'aviation,l'infanterie..etc ,mais je crois que toi tu parle des services de sécurité en général et les renseignements.
                                évidemment , ils doivent être au courant de ce qui se passe , mais il faut distinguer deux choses , le business traditionnel "halal" ( trafics en tout genre , contre bande..etc ,et le trafic qui est lié à l'activité terroriste.
                                le premier est séculaire et culturel dans les zones sahariennes, tu peux juste en limiter les effets et le canaliser mais tu ne peux le supprimer au risque d'avoir de graves troubles sociaux,vaut mieux donc fermer les yeux sur certains canaux "nationaux" et les utiliser à bon escient et utilement , des gros nababs du trafic qui sont protégés ..etc les réseaux trafiquants rejoignent souvent les réseaux terroristes.
                                par contre le second,il est plus traqué que le premier , je pense qu'en général c'est tolérance zéro , après sait on jamais ,un service de renseignements a des fois des raisons que la raison ignore , dans ces milieux là ce n'est pas le monde des bisounours.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X