Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie Saoudite Vs Iran : Le choc des Titans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pari que le debat va devenir algerie Vs maroc....les marocains vont se ranger du coté de KSA ,les algeriens du coté de l'iran...on s'etnendra jamais apparemment....

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir!

      Les plans sont en boîtes depuis qques temps pour attaquer l'Iran. Reportez-vous à ce qu'a dit Holmert à washington il y a qques jours.
      C'est toujours la même stratégie: diviser pour régner et faire les sales coups par d'autres en l'occurence les ... vous le savez. Ensuite passer aux choses sérieuses, plutôt sinistres, et je vous parie ce vous voulez que les limaces vont se mettre de la partie. J'espère me tromper et que ça n'arrivera jamais.

      Commentaire


      • #18
        Les plans sont en boîtes depuis qques temps pour attaquer l'Iran

        C'est vrai que si on regarde la carte ,l'iran est situé entre l'afghanistan et l'irak Est ce un pur hasard ou un plan preparé dés le départ????

        Commentaire


        • #19
          Ah?
          Ben deja le sang qui a coulé en interne laisse tombé...
          c quoi ce sang en interne par rapport à d'autres pays que toi tu laisses pas tomber??
          Alors le sang qui coule en Irak, au liban ca ne te suffit pas?
          Ils ont leur part de responsabilité aussi.
          ah bon les iraniens sont responsable aussi au liban et en irak, de quoi du chiisme, elle est responsable aussi de la famine dans le monde, c le wachington post ici ou quoi ? des spéculations sur la responsbilité de tel ou tel est possible pour tous est sur tout par contre des faits:
          liban israel bombarde et occupe, point
          irak: armée américaine occupe et bombarde, terroristes islamistes salafiste revendiquent des attentats point.
          Il n'y a ni gentil ni mechant c'est pas un conte de fée, c'est de la real politik et la il n'y a que les interets qui comptent.

          et bien tu m'apprends quelque chose là, sinon l'e-x-p-r-e-s-s-i-o-n "dans l'histoire c pas le méchant" tu connais, c pas à prendre au 1er degré
          __________________
          Dernière modification par absente, 02 décembre 2006, 21h46.

          Commentaire


          • #20
            c quoi ce sang en interne par rapport à d'autres pays que toi tu laisses pas tomber??
            Aucun.
            Laissé tombé est une expression qui renvoit au fait que la situation est totalement partie en vrille.

            ah bon les iraniens sont responsable aussi au liban et en irak, de quoi du chiisme, elle est responsable aussi de la famine dans le monde, c le wachington post ici ou quoi ? des spéculations sur la responsbilité de tel ou tel est possible pour tous est sur tout par contre des faits:
            liban israel bombarde et occupe, point
            irak: armée américaine occupe et bombarde, terroristes islamistes salafiste revendiquent des attentats point.
            Dois je te rappeller que les americains soutiennent les chiites contre les sunnites en Irak?
            Dois je te rappeler aussi que les sectes chiites ont aussi joué un role dans cette guerre civile qui éclate et que ces chiites sont sous le control des mollah iraniens d'une maniere ou d'une autre.

            En gros ce que je veux dire c'est que les USA et l'Iran se livrent a des manipulations pour garantir leurs besoins strategiques en Irak et cela coute a des centaines d'irakiens leur vie chaque jour que Dieu fait.

            Donc pour moi l'Iran et les USA c'est kif kif.

            Apres je ne soutiens ni la KSA ni L'Iran, mais l'Iran me fait plus peur que la KSA.

            Commentaire


            • #21
              par ou pensez vous que le petrole dois passer pour eviter les long transport maritime?

              Des oleoduques sont en projets depuis de decennies, l'iran est a une place geostrategique, a la croisé de trois continent, entre deux mer.

              C'est un pays inevitable pour les echanges commerciaux entre l'europe, l'asie, l'afrique, et donc le monde.


              Ce qui fait des envieux a l'heure de la mondialisation.

              A l'heure ou plus que jamais il faut s'approprier les ressources naturelle, et par defaut rançonner leur acces.

              Le bien commun qu'es notre planete est toujours a la merci du plus fort.

              La redistribution des richesses n'est pas le but de ces guerriers geostrategiques.

              Commentaire

              Chargement...
              X