Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissements : comment le Maroc a mis «chaos» l’Algérie !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est de l'épicerie qu'ils font.... Entre nous, j'aurai fait venir Volkswagen ou Toyota....
    juste pour Renault vous vous êtes plié en 8...à plat ventre, et le tout pour une petite usine tourne vis d'a peine 75000 unités...et moins de 20 % d’intégration local...

    VW ne vous voit même pas sur sa carte...

    gualek j'aurai fait venir bazzzz

    Commentaire


    • #17
      @overclocker

      Tsssd tsss tss
      Mets à jour tes fiches amigo. Das Auto voulait s'installer en Algerie bien avant la venue de renault (ou les voitures handicapées bien made in France )
      Sais-tu pourquoi ???? De nombreux algeriens vont directement chercher les voitures à la source: une part croissance chaque année..
      Du potentiel
      Ca doit être la fête au Maroc : pump it up!!! Bah oui vous êtes descendu du djbel par le moyen de locomotion principal :l'ANE!!!
      Je voudrai un retour d'expériences : pas trop pommés???ça va??? Comment ça ce passe avec le permis?
      PS: j'ai rien contre les marocains : même galère en France, donc voila. ..Faut pas provoquer les algeriens dès le sbah amigo

      Commentaire


      • #18
        Mets à jour tes fiches amigo. Das Auto voulait s'installer en Algerie bien avant la venue de renault (ou les voitures handicapées bien made in France )
        VW en Algérie, tu ne sais même pas comment ils auditent leur fournisseurs, tu ne sais pas le niveau de qualité qu'ils exigent, tu ne sais rien de l'industrie auto, tu te contentes des articles propagandistes de votre presse poubelles et le pire tu penses qu'on va y croire....et ce qui est encore pire, c'est que tu penses que installation d'un constructeur auto se fait en un claquement de doigts..même vos amis chinois ne veulent pas venir chez vous...

        Sais-tu pourquoi ???? De nombreux algeriens vont directement chercher les voitures à la source: une part croissance chaque année..
        Du potentie
        discussion de bistrot à tiziz ouzou....pas ma tasse ma petite...

        Ca doit être la fête au Maroc : pump it up!!! Bah oui vous êtes descendu du djbel par le moyen de locomotion principal :l'ANE!!!
        c'est le seul animal qui sera au paradis, ... et y a plein d'humains qu'on appelle hmir, avec toute mes excuses pour les ânes...

        Je voudrai un retour d'expériences : pas trop pommés???ça va??? Comment ça ce passe avec le permis?
        oh purée, la zep ca ne donne que ca...caché chez l'ancien colon et tu parles de pommé...

        PS: j'ai rien contre les marocains : même galère en France, donc voila. ..Faut pas provoquer les algeriens dès le sbah amigo
        mossiba hadi...

        Commentaire


        • #19
          Ce n'est pas moi qui défendrais les dictatures, mais la raison est du coté du régime marocain.

          Le régime algérien aveuglé par une conjoncture qui lui est favorable a cru bon saboté l'intégration économique maghrébine pour coincer son voisin de l'ouest.
          C'était clairement débile car conjoncture favorable pour l'Algérie signifie que l'Algérie aurait pu obtenir "la part du lion" .. seulement voilà, les choses ont basculés rapidement et l'Algérie se retrouve en position beaucoup moins favorable pour une hypothétique intégration industrielle.

          Après tout, le Maroc a passé le goulot critique d'attirer un deuxième constructeur .. à présent, les choses vont s’accélérer pour lui et il aura peu d'intérêt à envisager le scénario intégration.

          Dans tout cela moi je dis, dommage pour les maghrébins.

          Commentaire


          • #20
            @overclocker

            Qu'a fait le royaume devant la reine France cette foisci????
            Vous êtes habitués à vous mettre à genou devant elle . le même comportement desclave qu'avant votre independance... Pas trop dur de bouffer le sol???vous aimez les coups de savates en plastique : nous cest impossible Trop fier!
            Y'a un site que je te conseille vivement (pour tout marocains lol): rdjala.com.
            On propose des formations si ça t'interesse ...T'inquiète amigo on peut faire un prix à notre apprenti voisin voyons

            Moseba : oui la provocation envers khadra me fait reagir devont les lions du djbel

            Aller amigo detends toi avec le numero 1 du top 50: one, two, three, viva l'Algérie

            Mdr
            Et sans rancunes surtout
            Dernière modification par absente, 23 juin 2015, 11h39.

            Commentaire


            • #21
              Bon... Je reconnais une chose: le Maroc prend de meilleurs décisions que nos têtes pensantes qui ne font que du plagiat .

              Commentaire


              • #22
                Qu'a fait le royaume H**** devant la reine France cette foisci????
                Vous êtes habitués à vous mettre à genou devant elle . le même comportement desclave qu'avant votre independance... Pas trop dur de bouffer le sol???vous aimez les coups de savates en plastique : nous cest impossible Trop fier!
                ohhhohhh 130 ans de colonialisme pour finir avec un référendum ou les francais ne voulait plus de vous et surtout avec des harkis deuxième francisse à la tête du pays..et une bombe nucléaire qui a explosé chez vous et tu oses parler de fierté...mais de qui tu te moques?


                Y'a un site que je te conseille vivement (pour tout marocains lol): rdjala.com.

                la notion de rajla chez toi est très vague, vos travelo disent qu'ils osnt rjal, vos voleurs et pickpockets disent aussi qu'ils sont rjal...suffit de dire ana rajel pour l'être....

                On propose des formations si ça t'interesse ...T'inquiète amigo on peut faire un prix à notre apprenti voisin voyons
                tu divagues un peux trop mtn,, est ce que je t'ai fais mal quelque part ?

                Moseba : oui la provocation envers khadra me fait reagir devont les lions du djbel




                Aller amigo detends toi avec le numero 1 du top 50: one, two, three, viva l'Algérie
                t'aurais pu dire que t'es un adepte des one, two, three, viva l'Algérie..


                one two three : anglais

                viva : espganol

                l'Algérie : francais


                un slogan ou il n'y a rien d'Algérien, mais peut être que c'est à votre image aussi...

                Commentaire


                • #23
                  l'usine algérien seulement 40.000 pour le marché local.
                  @ copyrox

                  SLM SI copyrox

                  Je crois que l'usine Algérienne produit ou monte au démarrage seulement 25 0000 voitures si je ne me trompe pas

                  Commentaire


                  • #24
                    Amigo : ton pseudo est trop long

                    Ohhhhh amigo ! Que de périphrases inutiles....
                    Personne n'est parfait: vous aussi d'ailleurs..Avant de critiquer les autres commencez par balayer devant votre porte d'abord.

                    Je sais pertinemment que nos têtes pensantes ont été formés par la France. Cest un fait.
                    Revois ton histoire : cest le peuple qui cest dabord soulevé face au discriminations de la France...pas respect pour nos morts evitons ce sujet.

                    Tu as dis travelo??? Je ne louche pas.?! Tu as osé amigo....
                    Je te rappelle que c'est un fléau qui touche l'Égypte et le Maroc.Hé hé hé
                    Voila pourquoi on ne veut pas de tourisme : personne nest à vendre.

                    Tu insultes le peuple algériens soit, mais je ne tomberai pas dans ton piège que tu me tend...
                    Nous sommes partout dans le monde: faut bien que l'on parle des langues à l'heure de la mondialisation

                    PS : déjà que j'avais faim amigo: mais j'ai carrément les crocs avec tes histoires:22:

                    Commentaire


                    • #25
                      ca me fait rire le discours j'aurais fait venir VW BMW etc lol comme si on organisait une saddaka et meme pouur une invit de marque il faut que la deco, l'orga, le menu soient à la hauteur sans celà que nenni.

                      L'article est trop pompeux, faut pas exagerer, il n'y a pas de KO et non pas chaos, mais une manche de remporté en meme temps face à un vieux sur chaise roulante vegetatif depuis 3 ans, difficile de ne rien faire.

                      Mais je rejoint l'avis de Yous, le gouvernement algerien a fait le pari de jouer le sabotage croyant que les hydrocarbure allaient lui conferer un avantage au final, ils sont tombé dans leur propre piege. Neanmoins et c'est ce qu'on toujours avancé les marocains, les retombées seraient bien plus importante s'il y avaient une normalisations et je ne parle meme pas de cooperation economique. C'est d'ailleurs sur ce point que le Maroc a eu l'avantage.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #26
                        amigo bis

                        Un homme MDR!!! Barka l doukhan

                        3rlabali makane bezaf l nsa dans ce genre de rubrique: rhoya tu vas t'habitué t'inquietes

                        S'il y a un coté masculin dans mes propos : tas rien compris...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ohhhhh amigo ! Que de périphrases inutiles....
                          Personne n'est parfait: vous aussi d'ailleurs..Avant de critiquer les autres commencez par balayer devant votre porte d'abord.
                          t'aurais ud te dire cela avant de commencer à balancer tes conneries..

                          Je sais pertinemment que nos têtes pensantes ont été formés par la France. Cest un fait.
                          super alors..

                          Revois ton histoire : cest le peuple qui cest dabord soulevé face au discriminations de la France...pas respect pour nos morts evitons ce sujet.
                          bofff...on est en 2015...au cas ou tu l'aurais oublié..

                          Tu as dis travelo??? Je ne louche pas.?! Tu as osé amigo....
                          Je te rappelle que c'est un fléau qui touche l'Égypte et le Maroc.Hé hé hé
                          Voila pourquoi on ne veut pas de tourisme : personne nest à vendre.
                          7na fi 7na w ma kane ma kane....

                          Tu insultes le peuple algériens soit, mais je ne tomberai pas dans ton piège que tu me tend...
                          ou est ce que t'as vu une insulte pour le peuple algérien ?

                          Nous sommes partout dans le monde: faut bien que l'on parle des langues à l'heure de la mondialisation
                          si tu veux..


                          PS : déjà que j'avais faim amigo: mais j'ai carrément les crocs avec tes histoires
                          sa7a ftourek alors

                          Commentaire


                          • #28
                            @Focus

                            Renseignes-toi auprès de gogole.com et tu verras..
                            Toute verité nest pas bonne à dire
                            Je pense aussi que le plus sencé c'est Yous dans cette rubrique.

                            Amigo bis: le liban me conviens tout à fait
                            Dernière modification par absente, 23 juin 2015, 12h51.

                            Commentaire


                            • #29
                              voir quoi nannou? parce que parce qu'on negocie que c'est gagné? Discuter tout le monde le faire, ce qui compte c'est le resultat. Tu crois vraiment qu'un investisseur va poser 1 milliard sur la table au feeling et qu'on va attirer des constructeurs selon notre sympathie pour la marque? LOL.

                              Le Maroc est passé par 20 ans de mise à l'epreuve de sa main d'oeuvre avant de mettrene place les condition necessaire à l'emergence du secteur. Oui 20 ans quand certains de tes compatrioties se moquaient des marocains lorsuqu'ils bossaient dans les usine de cablage ou de montage de pieces en plastiques, aujourd'hui on parle d'integration à 60%.

                              Les problemes de l'Algerie en terme de business repose sur plusieurs obstacles, notamment une elite incompetente (militaire et pistonnés), des pleurnicheries constantes sur le passé, on est en 2015, on vous parle encore de moujahidine tombés il y a 100 ans, du politique dans l'economique et surtout des exigences à des années lumieres de la realité.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #30
                                overclocker c'est même pas 75 000 unités. C'est 15 000 au départ 75000 c'est le max possible dans quelque années.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X