Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissements : comment le Maroc a mis «chaos» l’Algérie !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    amigo

    Tas des PB de mémoires ce n'est pas de ma faute.. Le prix est abordable
    T'inquiète ça vaut l'investissement . Dis-moi, en France vous êtes connu pour ne pas lacher un cents :mais une consultation : lahchouma!!!!!

    Voleurs, travelo: se sont tes termes
    Je sais cest dur dadmettre que sont voisin ne veut pas se vendre ...

    Chrob doliprane ca passera tout seul

    Bye amigo

    Commentaire


    • #32
      T'inquiète ça vaut l'investissement . Dis-moi, en France vous êtes connu pour ne pas lacher un cents :mais une consultation : lahchouma!!!!!
      oh purée, t'Es obsédé par la France ou quoi ? je m'en fous de tes histoire chez l'ancien colon....

      Voleurs, travelo: se sont tes termes
      oui, et ils se disaient aussi rjal....tu piges mtn ou pas...



      Chrob doliprane ca passera tout seul
      pour?

      Commentaire


      • #33
        overclocker c'est même pas 75 000 unités. C'est 15 000 au départ 75000 c'est le max possible dans quelque années.
        ahh, et donc c'est ca les super négociateurs qu'ils ont et l'industrie mécanique

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est pas moi qui défendrais les dictatures, mais la raison est du coté du régime marocain.

          Le régime algérien aveuglé par une conjoncture qui lui est favorable a cru bon saboté l'intégration économique maghrébine pour coincer son voisin de l'ouest.
          C'était clairement débile car conjoncture favorable pour l'Algérie signifie que l'Algérie aurait pu obtenir "la part du lion" .. seulement voilà, les choses ont basculés rapidement et l'Algérie se retrouve en position beaucoup moins favorable pour une hypothétique intégration industrielle.

          Après tout, le Maroc a passé le goulot critique d'attirer un deuxième constructeur .. à présent, les choses vont s’accélérer pour lui et il aura peu d'intérêt à envisager le scénario intégration.

          Dans tout cela moi je dis, dommage pour les maghrébins.
          Voilà qui résume très bien la situation.

          Le réveil sera dur pour les algériens quand il n y aura plus de petrole
          Les algériens sont 40 millions (2015) et non pas 2 millions comme le Qatar autre pays producteur de pétrole.

          Leurs besoins en énergie croissent chaque jour. En 2030, les hydrocarbures suffiront uniquement pour la consommation interne. Ce n'est pas par hasard si l'Algérie s'intéresse aujourd'hui à l'exploitation du gaz de schiste et depuis quelque temps mais pas suffisamment aux énergies renouvelables.

          Le gouvernement algérien devra de tout manière revoir le plus tôt possible les tarifs des hydrocarbures et de l'électricité pratiqués dans le pays et qui sont parmi les plus bas du monde pour limiter le gaspillage (le parc automobile algérien est le plus grand du Maghreb pour ne citer que cette source de gaspillage et les climatiseurs des foyers tournent nuit et jour).

          Commentaire


          • #35
            Nanou. plus je te lis plus je me fais une idée sur la femme algérienne et sincèrement j’espère que tu ne représente que toi même.

            "la classe" tu connais??
            "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

            Commentaire


            • #36
              copy

              Je ne réponds pas a ce genre de coms.

              L'ennui engendre la bêtise pour l'homme.... Dans ton cas ça s voit comme un cheveu sur la soupe.

              oeilfermé hummm une idée de signature : avertissement marque déposée Nannou

              Je sors d'ici ça chlingue on dirai un remake de games of thrones

              Ca parle d'élégance ....pauvre ignorants tout est dans le style.


              Ps: pas etonnant qu'Yves Saint Laurent soit né en Algérie .
              Galek la classe....pfffff

              Commentaire


              • #37
                Maintenant c'est à nous de remonter nos manches, d'analyser nos erreurs et nos faiblesses et surtout de mettre en avant notre formidable potentiel (disponibilité d'une jeunesse qualifiée, marché intérieur important, situation géographique idéale, infrastructures, énergie bon marché...)
                Si on avait une jeunesse qualifiée on n'aurait pas fait partie du tiers monde.
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #38
                  Vous êtes habitués à vous mettre à genou devant elle . le même comportement desclave qu'avant votre independance... Pas trop dur de bouffer le sol???vous aimez les coups de savates en plastique : nous cest impossible Trop fier!

                  C'est cette façon de penser arrogante qui est responsable de la faillite de l'État algérien
                  Une certaine pensée algérienne a toujours considéré le Maroc comme un vestige du moyen âge et les marocains comme des êtres sans dignité...alors qu'ils étaient juste très très pauvre
                  Le pétrole , le sang du diable vous a joué un sacré tour ...certains enivré par cet élixir se sont pris pour ce qu'ils ne sont pas ...des êtres supérieurs ...et ouvertement raciste , il suffit de lire les commentaires sur Algérie patriotique
                  Quand tu as aura décuvé et après la gueule de bois , on pourra discuter et on pourra même te donner quelques conseils car les marocains ont sûrement des défauts mais ils passeront l'éponge sur toutes ces insultes

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est cette façon de penser arrogante qui est responsable de la faillite de l'État algérien
                    Une certaine pensée algérienne a toujours considéré le Maroc comme un vestige du moyen âge et les marocains comme des êtres sans dignité...alors qu'ils étaient juste très très pauvre
                    Le pétrole , le sang du diable vous a joué un sacré tour ...certains enivré par cet élixir se sont pris pour ce qu'ils ne sont pas ...des êtres supérieurs ...et ouvertement raciste , il suffit de lire les commentaires sur Algérie patriotique
                    Quand tu as aura décuvé et après la gueule de bois , on pourra discuter et on pourra même te donner quelques conseils car les marocains ont sûrement des défauts mais ils passeront l'éponge sur toutes ces insultes
                    Pour le moment, cette attitude est tres profitable au Maroc, puisqu'en terme de concurrence, c'est beaucoup plus simple pour convaincre les investisseurs et comme toujours le debat se situera sous la ceinture avec ces gens là (prostituion, tourisme sexuel, danielgate etc...), le but et c'est completement egoiste, c'est que le Maroc puisse dans cette periode d'ivresse, en profiter pour rafler le maximum d'investissement afin de mettre sur pied dans 50 ans une economie qui puisse etre au niveau, on peut esperer talonner le niveau de la Turquie, mais tant que le secteur de l'education n'est pas reformé, le niveau de croissance sera toujours plafonné.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #40
                      .
                      comment le Maroc a mis «chaos» l’Algérie !


                      posté par overclocker

                      titre à la con...
                      .

                      Tels les sujets lèche ba bouche : comme Ziad Alami

                      N en parlant pas de d autre titres qui frise à la folie

                      *Pourquoi les investisseurs préfèrent le Maroc à l’Algérie

                      *Le méga-projet PSA au Maroc passe mal en Algérie

                      Sans aucun doute , d autres articles pire vont apparaitre
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous êtes habitués à vous mettre à genou devant elle . le même comportement desclave qu'avant votre independance... Pas trop dur de bouffer le sol???vous aimez les coups de savates en plastique : nous cest impossible Trop fier!
                        J'ajouterais à ce qu'a dit Tizout, que les marocains ne souffrent d'aucun complexe vis-à-vis de la France, contrairement aux algériens qui ont souffert plus que les marocains du colonialisme français. La France pour un marocain est un état comme un autre.

                        D'autre part vous remarquerez que le terme "fierté" et "trop fier" revient trop souvent dans les propos et les commentaires de beaucoup d'algériens. Pourquoi le crier tout le temps sur les toits si on est si sûr de soi ?
                        Dernière modification par hakimcasa, 23 juin 2015, 16h16.

                        Commentaire


                        • #42
                          lol avec une orthographe pareille normal que la main d'oeuvre marocaine se brade au moins offrant

                          comment le Maroc a mis "k.o" (de knock out en boxe) l'Algérie et non "chaos" qui ne veut absolument rien dire dans titre tout comme le contenu de cette article

                          Commentaire


                          • #43
                            Logique qu'une firme française investisse dans un satellite de la France.

                            Commentaire


                            • #44
                              Logique qu'une firme française investisse dans un satellite de la France.
                              comme à Oran par exemple

                              Commentaire


                              • #45
                                overclocker: " comme à Oran par exempl"

                                C'est-à-dire? Au fait pourquoi le Maroc n'impose de visas aux Européens alors le Vieux-Continent l'exige aux Marocains? Pour cause que le royaume soit un satellite de l'Hexagone?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X