Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat dans l'Isère fait un mort et plusieurs blessés, l'auteur serait porteur d'un drapeau islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Change de rouge a lèvre d'abord
    minable
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #32
      Apparemment toute la clique des éradicateurs est de sortie
      Bon champagne a tout le monde

      @tizout : rak nachet
      sebba w lggat hdour, il faut éviter de dire
      L ENFER C LES AUTRES
      trop facile

      Commentaire


      • #33
        L ENFER C LES AUTRES
        trop facile
        c'est un peu ça Tawenza...
        Il est de notre devoir de ne pas s'affaler sur "les médias nous diabolisent"... Certes, il y aura toujours de faux vaillants qui prôneront l'ancien temps ... à base de "à l'époque"... Qui iront tout droit voté FN aux prochaines éléctions par "peur" (et oui il y en a aussi beaucoup qui ont voté par PEUR), mais si on prend le cas de la France, les franco-français dit souchiens ne sont pas dupes non plus. Ils ne cataloguent pas à tout va.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #34
          les franco-français dit souchiens ne sont pas dupes non plus. Ils ne cataloguent pas à tout va.
          "sous chiens" c une algérienne qui les insulte comme ça..
          c un peu le contraire de la victimisation
          nous devons tous faire attention, les mots sont versatiles et les formules tellement parfois absconses.

          Commentaire


          • #35
            "sous chiens" c une algérienne qui les insulte comme ça..
            euh Tawenza
            pas sous chiens mais souchiens ...de souche, elle s'était expliqué et bizarrement moi j'avais bien compris "dit de souche"...c'est qu'après la polémique que je mettais rendue compte ... el mohim... On dit bien que BEURRE c'est pas péjoratif non ?
            c un peu le contraire de la victimisation
            nous devons tous faire attention, les mots sont versatiles et les formules tellement parfois absconses.
            je suis d'accord.
            Les maladresses peuvent en dire long et mener (trop) loin.
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #36
              Le principal suspect dans l’attentat perpétré ce matin en Isère est originaire de Pontarlier (25). Yassin Sahli y serait né le 25 mars 1980. Marié et père de trois enfants, il habite actuellement à Saint-Priest, en banlieue lyonnaise. Il serait parti de Pontarlier il y a une dizaine d’années et n’aurait que très peu fréquenté la mosquée de Pontarlier. Il aurait peut-être été en lien avec un Pontissalien qui se serait radicalisé avant de partir en Indonésie. A la mosquée pontissalienne, on assure qu’on l’avait perdu de vue. Après le décès de son père d’origine algérienne, sa maman d’origine marocaine serait repartie au pays, les frères et sœurs s’étant dispersés. Il ne reste que quelques membres de sa famille à Pontarlier.

              khel rass mkhellet
              "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

              Commentaire


              • #37
                j'ai pas l'impression que ce soit un attentat, ça m'a tout l'air d'une vengeance faites sur son employeur qu'il a d'ailleurs décapité, son acte relève plus du profil d'un forcené que celui d'un terroriste... mais bon il est musulman et il doit sûrement avoir une tête pas très charlie

                Commentaire


                • #38
                  arbia,
                  c'est un hasard sans doute si le type avait une fiche signalétique pour radicalisation...toujours dans le déni!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    raison de plus pour me poser la question suivante : comment se fait il que la dgsi ne l'ait pas maitrisé avant qu'il ne commette son acte ?

                    et il n'y aucun déni, on appelle cela "avoir un esprit critique" oeilfermé

                    Commentaire


                    • #40
                      Arbia
                      l'exercice critique exerces-le pour la Tunisie,Le koweit et la somalie ,entre autres, pour le seul jour d'aujourd'hui!

                      Commentaire


                      • #41
                        en général ceux qui usent de la synchronicité on les catégorie direct de faire partie de la théorie néo complotiste
                        perso dans cette affaire je suis plus terre à terre et
                        comme je ne suis pas du genre à me prendre la tête vois tu, j'opte pour un différend employé/employeur et comme mobile du crime un préavis de chômage
                        mais bon apparemment le mobile du crime pour certains a une couleur, une origine et une religion

                        Commentaire


                        • #42
                          Arbia : est quelle est le mobile en tunisie ?

                          Commentaire


                          • #43
                            arbia,
                            quoi qu'il en soit c'est l'auteur de l'attentat lui-même qui lui a donné un habillage religieux:ça a un sens tout de même

                            Commentaire


                            • #44
                              Arbia,
                              comme je ne suis pas du genre à me prendre la tête vois tu, j'opte pour un différend employé/employeur et comme mobile du crime un préavis de chômage
                              oui t'as raison, c'est tellement banal de décapiter son employeur après un préavis de licenciement!

                              Commentaire


                              • #45
                                les réactions à chaud

                                Le trio Sarkozy-Le Pen-Estrosi (on ne sait plus très bien dans quel ordre les citer) a aussitôt ouvert les hostilités.

                                Plutôt que d’exprimer de la compassion (c’est ce qu’on fait en général quand on ne sait rien), Sarkozy est passé à l’offensive : « Depuis janvier, rien n’a été fait ! » Préposé aux basses œuvres, Christian Estrosi, maire de Nice, a dénoncé une « cinquième colonne sur notre territoire ». Et Marine Le Pen a demandé « des mesures fermes et fortes pour que l’on terrasse l’islamisme ». « Il faut terrasser la bête fondamentaliste », a surenchérit Florian Philippot. Quant à Eric Ciotti, il a vu dans cet événement la confirmation de « l’impérieuse nécessité du projet de loi de renseignement ». Or, les mobiles de l’attentat étaient loin d’être clairs au moment où les charognards de notre classe politique ont imaginé comment ils allaient pouvoir faire fructifier le crime à leur profit.

                                politis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X