Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince héritier Moulay Hassan en tenue militaire pour la première fois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Petit

    Si je ne m'abuse, le mioche porte l'uniforme de la garde royale ? Pour moi, un tel spectacle ne peut être qu'insultatnt pour des militaires qui se respectent.

    Un uniforme est sensé incarner un engagement et représenter l'esprit de corps. On ne porte donc l'uniforme que lorsqu'on mérite de le porter, et pour mériter de le porter on est sensés en assumer les contraintes (discipline, entrainement ... etc.) et l'honneur (engagement, obeissance aux ordres ... etc.), ce qui ne peut être le cas du mioche en question, quel que soit son rang car nul, en principe, ne mérite de porter l'uniforme d'un corps constitué par droit de naissance.

    Mais bon, on est en copntexte tiers-monde et il en faut donc pas trop mettre la barre trop haut dans ce genre de choses.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Harrachi

      voilà comme tu peux le remarquer, serpico a bien dit a houari que le "mioche" fait pipi seul contrairement à d'autres. Ca sert a rien de se narguer.

      Commentaire


      • #18
        @Fajito

        Franchement, j'ignore ce que la SERPILLERE a pu dire à nssîbou et ce ne m'intersse même pas de le savoir.

        Un "mioche" est synonyme de "gamin", sans autre consonnance négative. Or, tu dois bien convenir que c'est bien d'un gamin qu'il s'agit ? Pourquoi donc irait-il y voir une quelconque volonté de narguer qui que ce soit ?

        Mon propos est valide pour tout mioche de son âge, quel que soit le pays et quelle que soit la nationalité !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          @ harachi
          C'est déjà une réflexion un peu plus intelligente que les insultes plus haut
          Je suis pas expert au sujet du protocole royal mais je suppose qu'il y a un minimum de codification a ce sujet et puis dans la formation du " petit prince" je suppose qu'il y a un volet militaire ....même si il doit être très léger vu son âge
          Si un Stéphane bern passe par là peut être qu'il pourra nous en apprendre plus

          Commentaire


          • #20
            @Tizout

            Pas à cet âge, et ils ne portent pas d'uniforme d'officier en étant enfants !

            Généralement, les princes des familles royales d'Europe passent par une école militaire à la fin de leur scolarité secondaire et passent réellement un temps de service dans leur unité (de marine le plus souvent, parfois d'aviation) où ils gagent leurs galons d'officier.

            Il servent ensuite comme officiers de réserve, et c'est à ce titre qu'ils peuvent porter leurs uniformes.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              il parait qu'il est maréchal de naissance !
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #22
                Lui, au moins, il n'a plus besoin de couches...

                Commentaire


                • #23
                  Le scoop! ... Il lui manque qu'un pistolet à eau et il aura fait ses preuves.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et alors ??

                    Commentaire


                    • #25
                      Mdrrrrr Sangen

                      Commentaire


                      • #26
                        il parait qu'il est maréchal de naissance !
                        et son père biologique devrait se contorsionner de rire dans sa tombe. sacré pipi3 fils de gorille.

                        Commentaire


                        • #27
                          il parait qu'il sait piloter un avion de chasse...











                          ....sur play station !
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #28
                            et son père biologique devrait se contorsionner de rire dans sa tombe.
                            c'est à dire ??

                            Commentaire


                            • #29
                              Et pour visiter l’Aquarium du Musée de Monaco, il mettra ses galons d'Amiral et beaucoup applaudiront.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est à dire ??
                                ah vous le savez pas ?! et pourtant c'est un secret de polichinelle dans le makhneze où les mauvaises langues lui trouvent des ressemblances surréalistes avec le gorille de sa mère, gorille mort mystérieusement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X