Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que cache l'affaire ayoub khazzani ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[B]En résumé: il faut neutraliser l'islam, mais sacraliser la science et valoriser le travail. C'est grâce à ces deux facteurs que l'occident et certains pays asiatiques excellent et non pas à cause de la religion
    [B]
    La modernité que tu vois aujourd'hui n'est pas le fruit de la mise a l'écart de la religion
    C'est le fruit de la reforme du christianisme qu'on appelle le protestantisme. C'est de là qu'est parti une vague idées nouvelles issue d'une réinterprétation des textes sacrés qui donnera un nouvel elan a la philosophie , a la science , a l'économie ( le libéralisme est fondamentalement d'essence protestante) et a la politique
    Ce sont des siècles de travail intellectuels qui sont progressivement passés dans les cultures populaires
    L'athéisme n'est venu que a la fin du processus ...un peu comme un enfant oisif et sans morale qui a hérité de parents qui ont travaillé dur toute leurs vies pour être riche .
    je comprend que l'Occident brille vu de Bamako ou de oujda , mais tout ce qui brille n'est pas en or .cette partie du monde est en décadence morale très avancees ! Le mariage gay n'est que l'avant goût de la chute de cet empire , évidemment "Rome" n'a pas chuté en un jour et sa domination surtout sur sa périphérie continuera longtemps encore mais c'est miser sur le mauvais cheval que prendre en exemple la fin du film

Je m'excuse la, mais c'est normal cher Cell, je n'aurais pas dis ca il y a 20 ou 30 ans, je n'aurais pas été aussi franc

Par contre là je suis désolé mais c'est pas très courageux
    Il aurait mieux valu affirmer ta pensée avant
    Hurler avec les loups , tirer sur l'ambulance , prendre le parti du plus fort ....c'est moyen ( et je suis gentil)

Commentaire

la presence des marines(armoires a glaces) est-elle inocemment fortuite?!!
      tout juste a coté pour entendre le bruit caracteristique de l'armement de l'AK!!?
      Avec en plus un TGV qui roule et qui fait quand même un peu de bruit et des toilettes situées sur les plateformes des wagons. Al Khazzani est présenté comme un terro qui a fait probablement ses armes en Syrie mais pourtant il ne sait pas faire la difference entre une arme qui fonctionne et une autre arme qui ne fonctionne pas et qui est composée de plusieurs pièces provenant d'autres armes...

Drôle de terro ce Khazzani...

Commentaire

expliquer ceux qui croient en la darwinisme et ceux d'adan et sa pomme, c'est une démarche totalement scientifique de présenter à l'étudiant la thèse et son anti thèse,
        Cest là où tu te plante à mort ; pour moi le créationisme n'est pas l'anti thèse du darwinisme. ...... car le darwinisme est issu d'une démarche scientifique pure et dure alors que le creationisme; c'est la foi la croyance la spiritualité l'irrationnel ...... bref deux mondes qui ne faut pas chércher à réconcilier et encore moins opposer .

Pour ma part l'enseignement ne devrait enseigner que le darwinisme ; le creationisme étant un enseignement religieux qui devrait être restreint à la sphère spirituelle et privee .

Trouve donc autre chose

contrairement aux programmes actuels qui ne proposent que la thèse musulmane,
        Faux ou alors tes jamais allé à l'école au maroc . Je n'ai personnellement pas attendu d'aller étudier à l'étranger pour connaître la théorie de darwin

Tu vois, c'est ca le problème, tu peux prétendre être le plus modéré des musulmans, tu continues au fond d’être un défenseur des radicaux et un anti démarche scientifique car l'islam t'impose substantiellement de l’être.
        Tu peux toujours courIR pour me faire culpabiliser un peu souf

La ou toi tu vois la thèse et l'anti thèse ..... moi je vois la thèse et la foi et je m'efforce de laisser les deux exister .

Quand il y aura un volcan ou un séisme important n'importe ou au monde, des journaux occidentaux et arabes écriront la dessus, tu te feras des statistiques sur la nature des réactions d'internautes des deux bords, et tu remarqueras que les réactions des occidentaux ne font jamais intervenir la religion dans ces moments pareilles, par contre plus de 80% des musulmans disent automatiquement que c'est dieu qui a fait ca pour punir le peuple X quia été touché.
        Ouai comme quand dieu à cause le tsunami parceque ariel sharon à évacué gaza .... c pas sérieux ce que tu nous dis la ...80% ; d'où sorts tu ce chiffre ; tes élucubrations n'ont plus de sens .

On vit dans un pays qui prie quand la pluie ne tombe pas bordel et tu oses me dire que l'occident est trop chrétien, tous les officiels de l'état et le peuple prient pour la pluie dans une négligence totale et hypocrite de ce que dit la science la dessus????
        Ça c'est l'exemple de l'utilisation stupide de la religion à dzs fins politiciennes car salât al isqtisskaa est toujours faites une fois que les instituts météorologiques annoncent la pluie .......manipulation donc

NON, l'occident n'est plus aussi chrétien qu'avant et il est très peu religieux comparé à nous.
        Il y'a certains signes de complexe qui ne trompent pas .

C'est un simple fait observable d'une tonne de manières différentes.
        Mais pas une seule manière de comprendre pourquoi et comment l'occident en est arrivé à laisser la religion de côté ( guerres; développement économique; éducation ; ......)

Je crois que tu idéalisé un peu trop à la fois parceque tu ne n'a pas vécu dans cet occident ; mais aussi et surtout parceque tu déteste vivre dans un pays qui faut du sur place ...

L'islam continuera à jouer un rôle important chez nous tant qu'on est des arriérés de la civilisation et vice versa.
        Vas dire ça a la première puissance économique scientifique et militaire qui écrit " dieu bénisse l'Amérique " dans chaque billet de banque et qui faut jurer son président élu sur la bible ......tu ne peux envisager une solution de consensus pas parcequ'elle n'existe pas mais parceque tes incapable de la formuler .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

bonjour

Moi je me demande, est ce qu'il n'y a que le monde musulman qui est "sous développé" ?

Sans citer les pays non musulmans (riches ou pas en ressources naturelles) qui meurent de sous développement et de guerres; même la chine, si on la divise en plusieurs pays, on fait de même pour les usa, le canada, le brésil, l'inde, ...etc on trouverait des contrées entières qui baignent dans l'indigence totale, sans instructions, sans loisirs, ...etc
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Ce qu'elle cache aux yeux des musulmans et ce qu'elle montre aux yeux des habitants des pays des croisés.
            Sans tomber dans le piège des thèses du complotismes, j'ai l'impression que les musulmans utilisent leurs propres forces pour se détruire. C'est comme pour une colonie de fourmis qu'on arrive à diriger vers le feu en prenant le contrôle de son code de communication.
            Ceux qui ont intérêt à ça, sont en retrait et applaudissent. Parfois, à petites touches, ils entretiennent le feu pour qu'il ne s'éteigne pas.
            L'affaire de cet illuminé participe à cela.
            Comme pour l'affaire de Charlie, la France est mise, encore une fois, au devant de la scène avec allant, faste et cérémonie devant le monde entier.
            La France victime de cet islam, de ces musulmans ....
            De temps en temps, on va voir apparaître des moins que rien comme cet idiot pour jouer des rôles qu'on leur a attribué et pour faire vrai, on supportera quelques "petits" dégâts collatéraux qui ne sont rien comparé au immenses bénéfices tirés dans la destruction de la grande fourmilière musulmane !

Commentaire

hollande s'est precipité pour decorer ces marines.
              une facon de classer leur fait d'arme,
              presenter le fait accomplit et fermer toute route vers une investigation independente!!
              ca sens la manip a plein nez,surtout que les occidentaux sont passé maitre dans le genre.

Commentaire

et un anti démarche scientifique car l'islam t'impose substantiellement de l’être.*
                Tes propos démontrent que tu es un extrémistes.

Commentaire

Ce qui se passe, c'est que, comme dans le règne animal, la colonie occidentale est en train de piller la colonie orientale et de la priver de jouir de ses immenses richesses.
                  C'est uniquement de la prédation et le plus grand des prédateurs, c'est les USA !!

Commentaire

Et les principaux responsables sont les musulmans eux memes car facilement manipulables tout en suivant le salafisme wahhabisme. Ils ne se remettent jamais en question, toujours la faute des autres.

Commentaire

Cest là où tu te plante à mort ; pour moi le créationisme n'est pas l'anti thèse du darwinisme. ...... car le darwinisme est issu d'une démarche scientifique pure et dure alors que le creationisme; c'est la foi la croyance la spiritualité l'irrationnel ...... bref deux mondes qui ne faut pas chércher à réconcilier et encore moins opposer .

Pour ma part l'enseignement ne devrait enseigner que le darwinisme ; le creationisme étant un enseignement religieux qui devrait être restreint à la sphère spirituelle et privee .
                      C'est bien dans ce cas, le darwinisme il faut l'enseigner.

Il faut aussi enseigner les livres des physiciens modernes, c'est logique aussi non? Les derniers livres de krauss et hawking ou chacun explique un modèle dans lequel l'univers peut être créé sans aucune intervention divine? L'univers peut être créé et exister uniquement via les lois physiques et on n'a plus besoin de dieu pour ca?
                      Faux ou alors tes jamais allé à l'école au maroc . Je n'ai personnellement pas attendu d'aller étudier à l'étranger pour connaître la théorie de darwin
                      Je crois que tu idéalisé un peu trop à la fois parceque tu ne n'a pas vécu dans cet occident
                      C'est bien, je n'ai pas vécu en occident selon toi, donc je n'ai vécu qu'au maroc, mais au même temps je ne suis jamais aller à l'école au maroc, tu ne me prends pas pour un analphabète par hasard la ? hhhh

Sinon pour darwin tu racontes n'importe quoi, la théorie de l'évolution n'est pas enseignée à l'école marocaine, jusqu'au bac je veux dire. Si tu prétends le contraire, c'est que tu n'as vraiment pas étudié dans cette école la ....

Ouai comme quand dieu à cause le tsunami parceque ariel sharon à évacué gaza .... c pas sérieux ce que tu nous dis la ...80% ; d'où sorts tu ce chiffre ; tes élucubrations n'ont plus de sens .
                      C'est extrêmement sérieux, les calculs c'est moi qui les a fait, et ce genre d'études peuvent être publiables dans des journaux scientifiques sérieux une fois on les organise dans les standards académiques qu'il faut.

Ça va même au delà de ca, dans les articles qui traitent de découvertes scientifiques en cosmologie, encore les sites musulmans plus de 80% parlent de dieu et sortent des versets du coran, les occidentaux ne parlent jamais de dieu face à ce type d'infos. De même pour beaucoup d'autres types de découvertes et percées scientifiques en médecine, en biologie etc ...

Ce genre d'études permettent d'analyser la mentalité des foules et ca va à l'encontre de ce que tu dis d'une manière radicale et totale.
                      Ça c'est l'exemple de l'utilisation stupide de la religion à dzs fins politiciennes car salât al isqtisskaa est toujours faites une fois que les instituts météorologiques annoncent la pluie .......manipulation donc
                      C'est un peuple qui prie dieu pour faire descendre la pluie, dans une époque ou le processus de la pluie est étudié scientifiquement, bien maitrisé et connue et dans lequel dieu n'intervient d'aucune manière. C'est ca les peuples musulmans, ils sont anti scientifiques et en retard flagrant justement à cause de l'islam, tu peux passer toute ta vie à esquiver cette vérité très très évidente, ca ne changera rien à la donne.

Commentaire

je comprend que l'Occident brille vu de Bamako ou de oujda , mais tout ce qui brille n'est pas en or .cette partie du monde est en décadence morale très avancees ! Le mariage gay n'est que l'avant goût de la chute de cet empire , évidemment "Rome" n'a pas chuté en un jour et sa domination surtout sur sa périphérie continuera longtemps encore mais c'est miser sur le mauvais cheval que prendre en exemple la fin du film
                        En gros l'occident va chuter car il est en décadence morale, et le mariage gay en est une des manifestations de cette décadence. Franchement, j'ai l'impression de lire le livre de sayd qotb la. Il a fait exactement la même remarque il y a 50 ans en critiquant l'occident, selon lui l'occident chutera car il est très décadent moralement . 50 ans passée on voit un occident toujours dominant et toujours à la pointe au niveau sciences et technologies au monde, par contre les frères musulmans de qotb sont dans la boue jusqu'au cou ....

Commentaire

Prenons le cas du maroc

L'islam dans l'enseignement et les manuels scolaires a une place aussi prépondérante que la physique à la faculté de lettre ; j'ai moi même étudié dans un lycée public ( imam al ghazali - tout un symbole ) t je ne me rappelle pas que les cours d'éducation islamique furent aussi importants ; tour au plus 1 heures toute les deux semaines et dont tout le monde s'en foutaient ; le coefficient était de 1 contre 5 pour le math et 4 pour le français . Et je suis sur que si tu organisait un examen ; pas beaucoup de bacheliers marocains sauraient te calculer un héritage selon les préceptes islmaique ; par contre beaucoup pourrais te calculer une intégrale ou équation différentielle .......

Tout ça pour te dire ; qu'il ne faut pas blâmer systematoquement la religion pour tout nos échecs ; çar à supposer que tu arrive du jour au lendemain à extirper la notion même d'islam de la tête de 220 millions d'arabes ; tu peux être sur t certains qu'ils continuent à être des incapables qui ne produisent rien ......
                          Cell

A mon sens , la parabole et ensuite l'internet sont pour beaucoup dans la généralisation et la mondialisation du prosélytisme djihadiste...

Ajouté à cela l'enseignement de la philo qui a été combattu dans le monde islamique alors que c'est une branche qui éveille les esprits et qui interdit de prendre pour argent comptant une idéologie quelconque.

C'est avec les Socrate , les voltaire , les Farabi , les Al kindi , les Marx etc..que nous , anciens ,avons pu éviter de tomber dans l'escarcelle des obscurantistes.

On a malheureusement perdu cela au Maroc ,avec le connard de ministre istiqlalien Laraki dans les années 70 qui a supprimé cette matière et renforcé "tarbya al islamia" et qui a fait énormément de dégâts parmi les élèves et étudiants au point où les universités qui étaient entre les mains des modernistes de l'UNEM sont passés aux mains des intégristes islamistes.

Mais je crois avoir entendu que la Philo a été réintroduite dans le cursus estudiantin marocain et c'est une très bonne nouvelle. si c'est le cas !!.

Commentaire

En gros l'occident va chuter car il est en décadence morale, et le mariage gay en est une des manifestations de cette décadence. Franchement, j'ai l'impression de lire le livre de sayd qotb la. Il a fait exactement la même remarque il y a 50 ans en critiquant l'occident, selon lui l'occident chutera car il est très décadent moralement . 50 ans passée on voit un occident toujours dominant et toujours à la pointe au niveau sciences et technologies au monde, par co

Tu peux aussi lire les identitaires et les nationalistes européens qui tous sur cette ligne
                            Ensuite ce n'est pas les frères musulmans qui sont dans la mouise mais le régime laïc égyptien qui poursuit sa fuite en avant calamiteuse
                            Ils font profil bas devant la barbarie des élites occidentophile mais ils auront le pouvoir un jour c'est une certitude
                            Pour finir la décadence ça prend pas 50 ans ou 150 ans surtout pour une civilisation qui atteint un tel sommet
                            Le centre de gravité du monde passera en Asie , c'est aussi une autre certitude

Commentaire

Tu peux aussi lire les identitaires et les nationalistes européens qui tous sur cette ligne
                              Ils sont sur la même ligne que qotb sur ce niveau la car ils sont hyper chrétiens les nationalistes européens, contrairement aux scientifiques européens qui sont en grande majorité pour le mouvement lgbt.

Ensuite ce n'est pas les frères musulmans qui sont dans la mouise mais le régime laïc égyptien qui poursuit sa fuite en avant calamiteuse
                              Ils font profil bas devant la barbarie des élites occidentophile mais ils auront le pouvoir un jour c'est une certitude
                              Pour finir la décadence ça prend pas 50 ans ou 150 ans surtout pour une civilisation qui atteint un tel sommet
                              Le centre de gravité du monde passera en Asie , c'est aussi une autre certitude
                              Ce qui est plutôt sure, c'est que à l'époque de qotb les US étaient entrain d'étudier la lune et après 50 ans de ca ils sont entrain d'étudier mars. Ils progressent. Chez nous par contre ca égorge et ca esclave les femmes yazidis au nom de l'islam, elle est superbe notre moral pas du tout décadente hein?!!!!

Commentaire

C'est bien dans ce cas, le darwinisme il faut l'enseigner.

Il faut aussi enseigner les livres des physiciens modernes, c'est logique aussi non?
                                Des physicien modernes et anciens et ceux à venir ...... quand est ce que l'islam a empêché ça ??

Les derniers livres de krauss et hawking ou chacun explique un modèle dans lequel l'univers peut être créé sans aucune intervention divine?
                                Peut être créé ......!!! C'est bien; intéressante hypothèse .

Dieu peut exister .... et il peut ne pas exister .....Chacun ses croyances

L'univers peut être créé et exister uniquement via les lois physiques et on n'a plus besoin de dieu pour ca?
                                ca mon vieux ; tu n'en sait rien et moi non plus .......

C'est bien, je n'ai pas vécu en occident selon toi, donc je n'ai vécu qu'au maroc, mais au même temps je ne suis jamais aller à l'école au maroc, tu ne me prends pas pour un analphabète par hasard la ? hhhh
                                Pas du tout .... relis mon intervention tu verra plus de possibilités ; tu as la conviction que parceque tu est athée ; tu est carré et rationnel ; c'est on ne peut plus faux et tu le prouve à longueur de postes .

C'est ca les peuples musulmans, ils sont anti scientifiques et en retard flagrant justement à cause de l'islam,
                                J'ai l'impression que c'est plus l'islam tel quil ta été appris ;après tout; si il y a des gens qui croient en l'islam et qui le comprennent mal ; pourquoi pas ça ne serait pas le cas de ceux qui n'y croient pas ..

tu peux passer toute ta vie à esquiver cette vérité très très évidente, ca ne changera rien à la donne.

Un ( sois disant ) esprit scientifique qui avance des points de vue comme des vérités sans les prouver .......... c'est très drôle

scientifiquement, bien maitrisé et connue et dans lequel dieu n'intervient d'aucune manière.
                                ENORMISSIME. ......tu ne crois pas en dieu ; tu crois juste qu'il n'intervient pas dans la création de la pluie ......

Et si tu te contentais d'être athée ; ça serait tellement mieux ; çar la ton athéisme commence à ressembler à une religion .... avec ces certitudes et ses dogmes
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                                X