Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que cache l'affaire ayoub khazzani ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non tu te trompe gravement tu ne dois pas bien connaitre la religion musulmane mais sache que le Coran n'est pas un recueil scientifique ou technique c'est un texte religieux qui enseigne à l'homme la connaissance de son créateur et lui apporte l'éducation morale et philosophique qui sont à la base de toutes éducations et enseignements. D'ailleurs Allah invite ses serviteurs à rechercher la science et l'éducation sous toutes ses formes "Iqra bi ismi Rabbika" Lis, (apprends) au Nom de ton Seigneur...
    Le coran enseigne au musulman de réfléchir "atadabour", à condition que le musulman finit par croire en allah et mohamed, s'il termine sa réflexion par autre type de conséquences alors il est insulté de tous les noms: mounafik, kafer, dalim etc etc et en plus de ça il aura une vie éternelle de torture divine. Ce n'est pas une logique scientifique ça, contrairement aux enseignements confucéens ou ceux des philosophes grecques qui laissent libre choix à l'homme de réfléchir, peu importe ce qu'il trouvera par la suite ....

Ce n'est pas par hasard que farabi et ibn sina ont été traités de zanadika. Et ce n'est pas par hasard que toutes les écoles rationalistes de l'islam ont échoués dans l'histoire, justement car l'essence même de l'islam est anti scientifique. Il t'impose le dogme au lieu de te laisser libre arbitre de penser.

Commentaire

manipulation !?

Parfois je me demande

bellek

qu'ils ont tous été hypnotisés

tchek tchek tchek

Commentaire

Des physicien modernes et anciens et ceux à venir ...... quand est ce que l'islam a empêché ça ??
        Dans ce cas pourquoi tu me critiques et me traites de radical???!!!

C'est tout ce que j'ai proposé dans mon poste qui t'a fait réagir:

Ceux qui ont gouverné la région n'ont jamais été des laïques, ils l'étaient uniquement pour la façade. Mais beaucoup de dictateurs ont plutôt essayé de manipuler l'islam à leurs intérêts et ils n'étaient en aucun cas laïques. Je m'explique, quand tu trouveras dans un pays arabe, dans les manuels scolaires on parle de l'islam comme si c'était n'importe quelle autre religion, on donne ce que disent ses adhèrent et ce que disent ses détracteurs sur tout les niveaux: une critique historique, philosophique et religieuse. Quand tu trouveras dans ces manuels scolaires des chapitres qui expliquent les philosophies athées, agnostiques, et scientistes. Quand tu trouveras des manuels qui expliquent la théorie de darwin comme théorie scientifique au lieu de celle d'adan, qui expliquent le big bang et les idées des physiciens modernes sur la création de l'univers (hawking, krauss etc) au lieu de celle d'adan. A ce moment la on dira que ce pays la est laïque ...

La laicité ce n'est pas empêcher les gens de prier dans les mosquées, ou restreindre le voile et promouvoir le bikini, ca c'est des choses superficielles, et c'est à quoi jouaient les soit disant laïques arabes. Mais ils ont laissé les bases de l'islam totalement intouchables à l'école, alors qu'il fallait pousser à l’extrême l'enseignement scientifique pour avoir des générations de jeunes totalement adaptés à notre siècle et qui soient vaccinés contre l'islam et biensur l'islamisme.
        Maintenant tu es d'accord avec ca, tant mieux ....

Commentaire

L'univers peut être créé et exister uniquement via les lois physiques et on n'a plus besoin de dieu pour ca?
          Puisque taime si bien les physiciens . Voyons ce qu'en pense de " dieu" certains d'entre zux;

LOUIS PASTEUR

« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»

ALBERT EINSTEIN

《Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Anthony flew ( philosophe athée )

"Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:

« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique

Thomas Edison (1847,1931) celui qui inventa l'ampoule electrique affirme :
          « J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».

Isaac Newton

« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »

William Thomson KELVIN

«La science affirme positivement l'existence d'un pouvoir créateur qu'elle nous pousse à accepter comme un article de foi.» il dit aussi : " Ne soyez pas effrayé d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment
          fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu."

Sir William Herschel (1738-1822), fondateur de l'astronomie stellaire, entre autres a dit :

"Plus le domaine de la science s'étend, plus nombreux deviennent les arguments puissants et irréfutables prouvant l'existence d'un Créateur éternel à la puissance illimitée et infinie. Les géologues, les mathématiciens, les astronomes et les naturalistes ont tous collaboré à bâtir l'édifice de la science, qui est, en vérité, le socle de la Grandeur suprême de Dieu l'unique
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Et si tu te contentais d'être athée ; ça serait tellement mieux ; çar la ton athéisme commence à ressembler à une religion .... avec ces certitudes et ses dogmes
            Mon seul dogme pour le moment est la science, à part ca tout est discutable et négociable. Si j'utilise un peu de rhétorique avec toi ou autres ca rentre juste dans le jeux de la discussion et pas plus. Tu as fais allusion pas mal de fois que je soit complexé de l'occident (rhétorique de ta part) et je n'ai pas répondu car je sais que chacun de nous ici utilise une dose de rhétorique pour manipuler l'autre ou lui faire pression. Tant pis pour celui qui tombe dans le piège ....

Commentaire

Soufiane,
              dac avec toi, quasiment mot pour mot.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dans ce cas pourquoi tu me critiques et me traites de radical???!!!
                Tu tai impose à toi même cette critique en utilisant les mauvais mots ; rien dans l'islam ne t' interdit de y instruire et de faire de la recherche des études des expérimentations. ..... mais toi tu appelle à neutraliser toute religion parceque ta compréhension de cette religion est mauvaise ;tu est un radical ..... et tout ça , pour

pour avoir des générations de jeunes totalement adaptés à notre siècle et qui soient vaccinés contre l'islam et biensur l'islamisme.
                Quand on considère la religion contre une maladie ou un virus ...... c'est qu'on a un sérieux problème
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell

1) IL faut être sures que ces citations trouvées au pif sur le net soient vraiment le dire de ces scientifiques.

2) La plus part ce ces scientifiques quand ils parlent de dieu ce n'est pas le dieu des religions du moyen orient, c'est un dieu qui a déclenché l'univers et n'a plus intervenu dedans depuis, c'est justement la conception d'einstein et lis son livre si tu veux t'en assurer.

3) Si tu joues à ça jeux tu vas être perdant, plus de 90% des meilleurs scientifiques US sont soit agnostiques ou athées, ceux qui croient en dieu sont moins de 10% et la recherche est publié cette fois dans un journal scientifique sérieux. Je peux te la chercher si tu t'y intéresses!

Donc les scientifiques actuels ne sont plus du tout croyants et justement car la physique et la biologie moderne les poussent dans ce sens. Si par hasard l'intelligence artificielle en combinant différentes téchniques (deep learning, processeurs quantiques, réseaux de neuronnes etc ) arrive à pousser vers la création de machines conscientes, penrose défends cette idée et beaucoup d'autres aussi, alors l'idée de l’âme religieuse tombera aux oubliettes aussi car l'humain créera des âmes à sa manière fort probablement plus intelligentes et complexes que "l'ame humaine".

4) Mêmes si ces citations sont les dires de ces physiciens, ca me dérange pas d'enseigner ca aux étudiants marocains, il faut qu'ils étudient tout. Voir comment les idées sur dieu, sur l'univers, etc ont évolué depuis plus de 2000 ans, ca te permet de relativiser à fond, et justement de ne pas tomber dans le piège du radicalisme.
                  Dernière modification par soufiane-oujda, 26 août 2015, 19h59.

Commentaire

Mon seul dogme pour le moment est la science
                    C'est un tort ..... la science c'est l'ouverture d'esprit ; le dogme tout le contraire .

1) IL faut être sures que ces citations trouvées au pif sur le net soient vraiment le dire de ces scientifiques
                    Sur et certain ......

2) La plus part ce ces scientifiques quand ils parlent de dieu ce n'est pas le dieu des religions du moyen orient, c'est un dieu qui a déclenché l'univers et n'a plus intervenu dedans depuis, c'est justement la conception d'einstein et lis son livre si tu veux t'en assurer

Le but de la manoeuvre n'est pas de te faire croire en Allah ; shiva buddhha jésus ou zeus; mais te démontrer qu'on peut être un esprit scientifique et croire en quelque chose dirrationnel .

3) Si tu joues à ça jeux tu vas être perdant, plus de 90% des meilleurs scientifiques US sont soit agnostiques ou athées, ceux qui croient en dieu sont moins de 10% et la recherche est publié cette fois dans un journal scientifique sérieux. Je peux te la chercher si tu t'y intéresses!

Perdant gagnant égalité ....... ce sont là des notion hors de propos dans une discussion comme ça ; je ne cherche nullement à te faire changer d'avis ou à te convertir ; mais à te sensibiliser sur la nécessité de devenir un peu pédagogue et éviter de mettre en opposition science et religion .

Commentaire

• 2) La plus part ce ces scientifiques quand ils parlent de dieu ce n'est pas le dieu des religions du moyen orient, c'est un dieu qui a déclenché l'univers et n'a plus intervenu dedans depuis, c'est justement la conception d'einstein et lis son livre si tu veux t'en assurer.
                      le dieu d'Enstein est celui de Spinosa, celui qui ne joue pas aux dès.
                      Bohr lui a fait une cinglante réplique à ce propos: qui est Einstein pour dire à Dieu ce qu'il ne doit pas faire?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• 3) Si tu joues à ça jeux tu vas être perdant, plus de 90% des meilleurs scientifiques US sont soit agnostiques ou athées, ceux qui croient en dieu sont moins de 10% et la recherche est publié cette fois dans un journal scientifique sérieux. Je peux te la chercher si tu t'y intéresses!

Soufiane d'Oujda

Il suffit simplement de préciser qu'il existe sur terre 7 milliards d’êtres humains dont un milliard de musulmans qui ne sont pas tous croyants.

La question est de savoir si les 6 autres milliards de non musulmans sont dans le tord et qu'ils sont tous destinés à l'enfer !!

Autre question qu'est que ce milliard de musulmans ( moins les NOMBREUX non pratiquants) apporte à l'humanité à part les conflits , les bombes et les destructions......?

Il suffit de consulter la liste des savants nobélisés !!!

C'est connu ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruits ..

Commentaire

• le dieu d'Enstein est celui de Spinosa, celui qui ne joue pas aux dès.
                          un connaisseur...

est-ce le même dieu que ayoub khazzani ? mystère et boule de gomme.

ps : aujourd'hui à paris est inaugurée la place Mohamed V compagnon de la libération...

......> je ne sais pas de quel compagnonnage ils parlent ?

Commentaire

Chargement...
                          X