Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/chantage : l'AFP moins affirmative que le JDD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    jawzia
    -Le makhzen est le diable OK.
    -Le pire est de vendre son âme au diable et d'être corrompu à souhait.

    Commentaire


    • #32
      Je te le concède, si tu veux, Awtil.

      J'essayais juste d'expliquer à quelques uns "Qu'entre diables, il n'y en a pas qui sont plus égaux que d'autres et que leurs manoeuvres, diaboliques ne peuvent pas être simplistes".

      A la justice de démêler cet embroglio.

      Commentaire


      • #33
        A la justice de démêler cet embroglio.
        Mais bien sûr que la justice va démêler cet Imbroglio
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #34
          Belle prise Cell. Belle prise

          Commentaire


          • #35
            Le makhzen est déjà connu pour ses pratiques douteuses. Ok. Tout le monde le sait.

            Ici, nous avons deux choses.
            - les journalistes ont perdu en crédibilité et entachent la presse française
            - d'un point de vue légal, la justice tranchera si il y a eu chantage ou acceptation d'un pot de vin

            Ce que je ne comprends, c'est que j'ai lu plusieurs fois ici que le roi risque gros.
            Le roi a donné de l'argent après avoir prévenu la police dans le but de faire prendre les pseudos journalistes...
            Pour moi, quelque soit le verdict de la justice, sur cette affaire, le roi a déjà gagné.

            Commentaire


            • #36
              Pour moi, quelque soit le verdict de la justice, sur cette affaire, le roi a déjà gagné.
              Personne ne pourra te contester ce droit Orion.

              Que les journalistes ne s'en relèveront pas (quelque soit le verdict de la justice), je n'en disconvient pas et je l'ai écrit.

              Maintenant, venir me dire que si la justice ne va pas dans le sens du chantage et de l'extorsion de fond mais plutôt dans celui d'une tentative d'étouffement de l'information en soudoyant les journalistes ... ne porte pas préjudice à un Roi en exercice affublé de "Amir Al Mouminine, me laisse (pour le moins) perplexe.

              Commentaire


              • #37
                posté par Orion

                Le makhzen est déjà connu pour ses pratiques douteuses. Ok. Tout le monde le sait.
                .

                Et les conséquences sur le Roi M6 ???

                Puisque ; c est lui le Maestro du Royaume des alaouites ??
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  jawzia
                  Amir el mouminines c'est son titre et reconnu en tant que tel par des millions de musulmans.Mais c'est ton droit le plus absolu de penser autrement.

                  Commentaire


                  • #39
                    Maintenant, venir me dire que si la justice ne va pas dans le sens du chantage et de l'extorsion de fond mais plutôt dans celui d'une tentative d'étouffement de l'information en soudoyant les journalistes ... ne porte pas préjudice à un Roi en exercice affublé de "Amir Al Mouminine, me laisse (pour le moins) perplexe.
                    Bof, même les monarchistes les plus jusqu'au-boutiste ne doutent que cela arrive que le makhzen etouffe des informations et des affaires.
                    Ici, il me semble que l'argent a été donné dans le but d'arrêter les journalistes.
                    Et l'affaire a été médiatisée. Je ne vois pas comment ça peut porter préjudice au roi sincèrement.

                    Ils savent pertinemment qu'en agissant de la sorte, les infos du livre finiront par sortir. L'enjeu ici est de discréditer la presse en prévision d'éventuels autres articles anti monarchistes.

                    Et franchement entre nous. Que doit bien contenir ce livre.
                    Des prélèvements dans la caisse de l'ocp, des disputes familiales (c un peu meskin a médiatiser) et la main basse de SNI sur l'économie du pays. Franchement ...
                    Gilles Perrault avait sous entendu que Hassan 2 était impliqué dans la mort de Mohamed v.
                    Je veux dire le makhzen on a vu d autres

                    Cela dit, j'attends la sortie du livre pour voir en espérant qu'il y ait un peu de croustillant :-)

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne vois pas comment ça peut porter préjudice au roi sincèrement.
                      ..

                      La tentation du Roi M6 pour faire taire deux journalistes .. ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        La tentation du Roi M6 pour faire taire deux journalistes .. ???
                        Par des méthodes dignes de films de série B.
                        Ce qui retient plus l'attention est ce duel ''David - Goliath''.
                        Ah ces mauvais journalistes, il ne faut jamais les croire ... surtout Anouzla et Lamrabet!
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #42
                          Et franchement entre nous. Que doit bien contenir ce livre.
                          Des prélèvements dans la caisse de l'ocp, des disputes familiales (c un peu meskin a médiatiser) et la main basse de SNI sur l'économie du pays.
                          Entre autres ! Agrémenté par quelques malversations opérées par la "rouquine" via son association de lutte contre le cancer qui monopolise les médicaments destinés à ces malades.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le scoop quoi
                            Même genre que le roi prédateur qui n'a absolument rien changé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X