Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
fadwa, t'excuse pas ya khti , Dieu vient de dont on sentiment à travers deux épisodes consécutifs: la grue meurtrière suivie de la bousculade de destruction massive.
Et dire qu'il y en a qui vont encore continuer à persister, persuadés qu'ils sont que le passage par la mecque est un passage obligé pour se laver de tous soupçons !!!
Le wahabisme cette doctrine extrémiste
ca tire dans tous les sens a ce que je vois. dommage l'article était intéressant.
@ soufiane
juste un passage rapide :tu écris beaucoup de choses sur les tares de nos sociétés , les carences dans les systèmes de gouvernance mais sans arriver a faire le lien avec la religion en elle même.
exemple :
Et en connaissant très bien le sujet, je dirait que c'est liée profondément à l'islam cet échec la.
trés solide comme argumentation.
Nos structures administratives de l'enseignement sup, non basées sur la méritocratie et sont plutôt tribales, et c'est fondamentalement lié à l'islamLes pays arabo musulmans ne connaissent pas la méritocratie, c'est un concept nouveau qui date d'un demi siècle pour eux, avant ca ils étaient habitués à gérer la chose dans le sens de la tribu et du clan et c'est intimement lié à l'islam.
En quoi l'absence de méritocratie dans la gestion de l'etat /administration/système éducative est il lié a l'islam ,
En quoi le tribalisme/régionalisme dans nos sociétés est il liée a l'islam, ou encouragé par l'islam ?
pour le sujet , enfin, et si t'aime la lecture je te propose deux livres :
problème des idées
1-https://ia801001.us.archive.org/4/items/Malek-Bennabi/probleme.idees.pdf
Selon moi, le vrai problème est l'arabo-islamisme, car il faut être honnête un moment et dire que les arabes ne seront jamais de bons musulmans.
C'est un peuple tribal et l'islam n'a pas su améliorer ce peuple, preuve est que les pays musulmans qui s'en sortent ne sont pas arabes comme l'Iran, l'Indonésie, Malaisie, Kazakhstan, Turquie.oeilfermé
Dernière modification par Paleem, 08 octobre 2015, 23h13.
Raser l'islam veut dire l'enlever des manuels scolaires, ben ceux qui voudront apprendre les rudimments de la religion iront dans des ecoles coraniques ou à la mosquée , ou on leur apprendra que ce qu'on leur raconte à l'ecole est faux , et là bonjour les degats .
en clair tu veux supprimer l'enseignement de la Religion à l'ecole ........ quelque chose que meme les americains n'ont pas osé faire
Les Français l'ont fait, il n'y a plus d'éducation religieuse à l'école et c'est un bien!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
l'enseignememt religieux dans les ecoles publiques des pays arabo-musulmans est trés "soft".
c'est un faux debat de croire que le fanatisme religieux a des racines dans l'ecole publique en ce qui conserne ces pays.
Les Français l'ont fait, il n'y a plus d'éducation religieuse à l'école et c'est un bien!
renseigne toi chouan , l'enseignement religieux est toujours dispensé dans l'ecole publique francaise , mais est Facultatif .....
en Belgique , on laisse même le choix au parents entre :
cours de religion catholique
cours de religion islamique
cours de religion juive
Cours de Moral
Ou alors la derniére option ......... ( et je te le jure que ce n'est pas une blague belge ) .... des cours de .... RIEN ( la dernière trouvaille d'une ministre d'un parti Centriste)
Seuls 2,5% des enfants ont choisi le "cours de rien"
Belgique L'encadrement pédagogique alternatif (l'EPA, anciennement surnommé "cours de rien") n'aura donc pas attiré les foules. Dans l'enseignement officiel, là où il sera d'application, seuls 2,5% des enfants suivront cette année ce cours.
Pour rappel, il avait été lancé par la ministre de l'Education Joëlle Milquet (CDH) suite à l'arrêt de la Cour constitutionnelle en mars dernier jugeant le cours de moral "non neutre" car s'établissant sur des valeurs libre-exaministes. Afin que les parents ne désirant pas que leur enfant suive un cours de religion ou de morale puissent inscrire ce dernier dans un cours "neutre", cet Encadrement pédagogique alternatif avait été imaginé dans l'urgence pour cette rentrée.
Est-ce parce que sa mise en place aura été chaotique, difficile et floue dans bien des écoles (qu'enseigner, qui pourrait le donner, comment réorganiser les horaires...) qu'il n'aura recueilli qu'un si faible suffrage? Beaucoup au sein des partis de l'opposition, des associations de parents ou des directions le pensent. Pour la ministre il s'agit de la preuve que ce n'était un changement que très peu attendu. Quoi qu'il en soit, les résultats sont très homogènes tant entre le primaire et le secondaire, qu'entre les régions ou les établissements. Sans en connaître encore les résultats précis, rares sont en tout cas les écoles qui atteignent les 10%.
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Les musulmans ont toujours demandé à Dieu de faire les choses à leur place: Les nourrir, les héberger et même libérer la Palestine en détruisant Israël et les Etats unis. Cette semaine vous n'allez pas tarder à entendre: "Allahoumma Ahzim Roussia"
Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
Commentaire