Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Comité algérien de soutien au peuple sahraoui réagit : «Les propos de Saïdani ne l’honorent pas !»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le doute n'est plus permis, l'Etat espagnol vient de reconnaître officiellement que le polisario est bien et bel un groupe terroriste. Ce groupe est, comme on le sait, à la solde des autorités algériennes et ce, depuis 40 ans pour déstabiliser le Maroc et la région, en proie à une menace sécuritaire prégnante portée par les radicaux d'Aqmi, de Daech et de Boko Haram.

En effet, une cérémonie de souvenir et d'hommage aux victimes du terrorisme polisarien a été organisée par le Ministère espagnol de l'intérieur. le 06 novembre 2015 à Madrid. sous la présidence effective du Ministre de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.

Pour rappel, durant les années 1970 -1980, dans la zone située entre les provinces sahariennes marocaines et les Iles Canaries, les terroristes polisariens se sont attaqués à de nombreux bateaux de pêches espagnols, notamment le "Cruz de Mar" et le "Mencey de Abona".

Ces attaques terroristes avaient fait 49 victimes parmi les marins pêcheurs espagnols. Leurs familles ont reçu, ce 06 novembre 2015, des décorations nationales de l'Etat espagnol, en présence également de la déléguée du gouvernement central aux Iles Canaries, Maria del Carmen Hernandez.

Cette reconnaissance officielle du caractère terroriste du polisario par l'Etat espagnol ne saurait être complète que s'il interdit toute activité de ce groupe terroriste sur son territoire, notamment en fermant ses représentations et expulsant ses membres vers l'Algérie, leur terre d'adoption.

Les autres pays européens, notamment la France, devraient adopter la même attitude et responsabilité que l'Espagne envers ces terroristes polisariens ; un groupe terroriste créé, hébergé et financé par l’Algérie depuis 1975, pays qui bloque toute solution du conflit artificiel autour du Sahara Marocain et tous les efforts d’intégration économique et sécuritaire régionale.

voila la raison du changement d 'attitude du FLN

Commentaire

les jours qui viennent donneront plus d’éclaircissement sur ce qui se trame ,en politique on ne dit pas tout ,on jette des ballons d'essai ,Saidani n'est pas qualifié pour faire des déclarations qui sont du ressort du chef d'Etat ,donc il faut attendre ,surtout que ça vient du FLN qui a une symbolique pour l'Algérie ,

Commentaire

haddo c'est juste que l'envoye special de l'algerie mr Ibrahimi a fait du bon travaille. comme tu le sais dans la deplomatie il y a des etapes et biensur il a ete demande a l'envoye special que d'abord qu'un representant official qui gouverne d'envoyer un messages positive comme un debut surtous que le maroc n'a pas interet a affaiblire l'algerie unis qui depense plus de 12 milliards de dollars pour securiser indirectement le maroc mais de l'autre cote le maroc est pret d'aider les independentiste si jamais le clan d'oujda continue de soutenir le polizabal.

esperont que les sages vont gagner

Commentaire

Code HTML:
          > Le Comité algérien de soutien au peuple sahraoui réagit : «Les propos de Saïdani ne l’honorent pas !»
          @

QUANT MEME, IL FAUT ARRETER L'APPAUVRISSEMENT ET LES SOUFFRANCES DE L'ALGERIE ET DU PEUPLE FRERE ALGERIEN !!!!!!!

Il n'est jamais trop tard pour bien faire .....

Commentaire

posté par mounir

Houari

arrête de prendre les Gens pour des .......
            .

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=12

*J attend toujours la traduction en français :

Dernière modification par houari16, 12 novembre 2015, 19h05.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Si le sg du tout pupuissant FLN a peur de dire son avis, qu'en est il de la meute de FA sans parler des agent qui les guettent ou ceux qui versent leur venin
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

houari
                Je te ferai la traduction après le match.

Commentaire

@AWTIL

Alors accrochez -vous à Saidani

Lui aussi c est l ONU ...??

Commentaire

posté par hakimcasa

S'il est courageux, il n'est pas fou puisqu'il refuse de répondre aux questions. Il tient à son poste et à....sa vie.
                    .

Meme un drabki , la sagesse l emporte

Saidani avait dit haut qu il est avec Lamamra

C .à .dire dans ses propos , il ne voulait pas jeter de l huile sur le feu en lançant vers le royaume expansionniste ; la revendication d une partie du territoire algérien revendiquée par les istiqlaliens

Commentaire

@houari

Voici la traduction d'une partie de sa déclaration:

. «J’ai des choses à dire au sujet de cette question. Pas maintenant. Mon avis ne plaira pas à tout le monde et je ne souhaite pas causer de problèmes, on risquerait de voir les algériens manifester dans nos rues»s’

Commentaire

on risquerait de voir les algériens manifester dans nos rues»s’
                        .

Matahchemch de mentir ????

posté par neiregla

@houari

Voici la traduction d'une partie de sa déclaration:

. «J’ai des choses à dire au sujet de cette question. Pas maintenant
                        .

ça suffit , il ne voulait pas monter le roi M6 contre les istiqlaliens

Puisque c est un darouiche manipulé par eux ..

Ntouma Bghito wa7d ..Darouiche madouiche

Commentaire

"J’ai des choses à dire au sujet de cette question. Pas maintenant. Mon avis ne plaira pas à tout le monde et je ne souhaite pas causer de problèmes, on risquerait de voir les algériens manifester dans nos rues"

Donc, le FNL aurait peur du peuple algérien (du moins d'une partie du peuple algérien)? Il s'agirait là d'un véritable Etat démocratique

Commentaire

@houari,
                            Voici une traduction de la partie concernant le dossier du Sahara. J'ai essayer d'être le plus juste possible. Lorsque monsieur Saadani, malgré son statut, il craint pour sa vie et par moment, il a du mal à bien articuler!!!

Journaliste: une nouvelle escalade du Maroc envers l'Algérie. Pour une première fois, le souverain marocain traite l'Algérie et le peuple algérien d'ennemi sans aucune politesse diplomatique.
                            Saadani: personnellement, en dehors de mon statut de SG du FLN, je dit que cette escalade n'est pas dans l'intérêt d'Algérie, ni dans l'intérêt du Maroc et la question du Sahara occidentale, j'en ai des choses a dire et il est obligatoire d' en parler au peuple algérien. Ça viendra un jour pour en parler.
                            Le journaliste: de préférence aujourd'hui?
                            Saadani: non, pas aujourd'hui, ça viendra un jour pour en parler. Nous disons toujours Algérie en premier, Algérie en second, Algérie en 3. Et ce qui m'intéresse c'est l'Algérie.
                            Le journaliste: le mae laamamara dans une première réaction officielle suite au discours du roi, a dit que l'Algérie ne répond pas a la diplomatie de mégaphone.
                            Saadani: l'Algérie ne répond pas a la diplomatie de mégaphone et je suis d'accord avec lui. Mais le dossier du Sahara doit être ré-étudié.
                            Le journaliste: monsieur le SG du FLN, puisque vous avez des réserves à propos du Sahara, ...
                            Saadani: je n'ai pas de réserve, Je n'ai pas de réservée. Je ne veux pas créer de problèmes, j'ai mon avis sur le sujet. Le conflit n'a pas été résolu depuis 1975,..
                            Le journaliste: le système du makhzen continue a bafouer les conventions internationales et le bon voisinage
                            Saadani : il y a les nations unis et il n'y a pas que l'Algérie et si j'en parle, je risque de voir les algériens manifester dans nos rues, .....

Commentaire

posté par neiregla

je risque de voir les algériens manifester dans nos rues, .....
                              .

Aucune trace

la culture du mensonge et Tayhoudite au Maroc

alors pourquoi tu n avais traduit : El Aghbiya'à ( la politique marocaine des idiots )

Commentaire

@neiregla

j'en ai des choses a dire et il est obligatoire d' en parler au peuple algérien. Ça viendra un jour pour en parler.
                                .

L acte lache en 1963 ..et la revendication d une partie du territoire algerien , l idée avant l indépendance de l Algerie
                                pas aujourd'hui, ça viendra un jour pour en parler. Nous disons toujours Algérie en premier, Algérie en second, Algérie en 3. Et ce qui m'intéresse c'est l'Algérie.
                                .

Un point fort , le Maroc est insignifiant
                                saadani: l'Algérie ne répond pas a la diplomatie de mégaphone et je suis d'accord avec lui. Mais le dossier du Sahara doit être ré-étudié.
                                .

ré-étudié. puisqu au dbut il avait cité l ONU !!
                                Je ne veux pas créer de problèmes, j'ai mon avis sur le sujet. Le conflit n'a pas été résolu depuis 1975,..
                                .

C est à dire la balle dans le camps marocain

le système du makhzen continue a bafouer les conventions internationales et le bon voisinage
                                Saadani : il y a les nations unis et il n'y a pas que l'Algérie et si j'en parle,
                                .

La fixation maladive du Maroc envers le voisin

posté par neiregla

je risque de voir les algériens manifester dans nos rues, .....
                                .

Aucune trace

la culture du mensonge et Tayoudite au Maroc

alors pourquoi tu n avais traduit : El Aghbiya'à ( la politique marocaine des idiots )

Commentaire

Chargement...
                                X