Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le terrorisme se nourrit de la misère et de l’ignorance -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @spoutnik


    On parle de notre temps : le terrorisme ..

    *Aussi ( conjoncturelle ) en fonction de la politique menée par l état ..sans aucun regard sur la société ( Bidonvilles , justice sociale délaissée , l injustice dans la justice ....)
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      A l'échelle de l'histoire, notre époque est relativement paisible.

      Par contre, les technologies de communication et d'information en temps réél donnent une importance excessive à tous les conflits qui se passent dans le monde, avec une sélectivité et une subjectivité qui nous échappent.

      Le problème, ce ne sont pas les conflits qui existent dans le monde car il y en a toujours eu et il y en aura toujours, sauf pour ceux qui croient au monde des bisounours.

      Le problème, ce sont nos émotions qui sont prises en otage par les médias et qui peuvent faire terriblement souffrir les plus faibles émotionnellement d'entre nous, au point de les rendre facilement manipulables par d'autres hommes, jusqu'à leur faire commettre des attentats ou des suicides.

      Depuis l'avènement récent d'Internet, nous sommes abreuvés d'images choquantes. Nous sommes tous attristés en voyant les images de ce jeune père palestinien portant le corps de son enfant tué par des bombardements israéliens. Nous sommes tous ébranlés par les images de ces enfants syriens devenus orphelins et errants seuls dans les rues en Syrie. Il est compréhensible qu'une minorité, psychologiquement et émotionnellement fragiles, soit embrigadée par des manipulateurs sans scrupules qui vont en faire de la chair à canon, en leur faisant croire qu'ils vont pouvoir contribuer à "réparer les injustices".

      Ce n'est pas leur ignorance qui en est responsable. C'est leur faiblesse émotionnelle qui peut même être une pathologie, et le fait qu'ils peuvent être exploités par des prédateurs à l'ordre bout du monde, par l'intermédiaire d'Internet. Ils peuvent être faibles émotinnellement tout en ayant fait des études. Dans ce cas, ils seront plus utiles à des fonctions de management, plutôt que de chair à canon.

      On a vu dans le passé de nombreuses sectes, comme la Secte du Temple Solaire, embrigader des médecins, des chefs d'entreprise, jusqu'à les pousser au sacrifice par le feu avec leurs propres enfants
      Non, je ne suis pas d'avis, Internet n'avait fait que précipiter les candidats à la mort. Beaucoup n'avaient rien à voir avec cet instrument, d'autres ne le connaissent même pas ce que c'est.

      On fait trop de tapage en accusant tacitement les arabes et par ricochet l'Islam, mais, la réalité est que le terrorisme religieux arrive en dernière position avec seulement 2% des attentats. On n'évoque pas les autres terrorisme
      Dernière modification par Mi_rou, 29 novembre 2015, 21h45.

      Commentaire


      • #18
        Le terrorisme se nourrit de la misère et de l’ignorance
        pour l'ignorance ca ce discute, mais pour la misère c'est archi-faux
        prenant exemple : dans notre region ya le maroc le plus beau pays du monde, ou tout le monde vit dans l'aisance, bonheurs,,, et ya la Mauritanie trés pauvre et miserable,,,, alors le premier et premiers producteurs de terroristes tandis que le deuxième produit zero terroriste
        ?????!!!
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X