Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le dossier du Sahara Occidental est dans «l’impasse»
y a jamais eu de bombardement au napalm, et s'il y en a eu réellement et bien on attend toujours de voir les preuves mais on peut attendre encore longtemps avec vous
comme il n y avait jamais eu de prisonniers marrokis entre les mains du POLISARIO. c'est ce que vous disait la propagande makhnezienne jusqu'en 1991. pour le savoir, compte pas sur moi pour te rendre moins bête, va sur les actualités des années 70s, notamment un reportage d'arte.
comme il n y avait jamais eu de prisonniers marrokis entre les mains du POLISARIO. c'est ce que vous disait la propagande makhnezienne jusqu'en 1991. pour le savoir, compte pas sur moi pour te rendre moins bête, va sur les actualités des années 70s, notamment un reportage d'arte.
justement tu peux me la montrer cette pseudo propagande, j'aimerai la voir tu as une vidéo ou une interview ou quelque chose
je compte pas sur un menteur haineux pour me rendre moins bête, a part raconter des légendes qu'il tient pour vraies il ne sait pas apporter la moindre preuve :22::22:
ta junte et son valet avaient affirmé en 1978 lors d'une conférence de presse qu'ils produiraient des témoins et des preuves de l'utilisation de napalm par les avions marocains et tu sais quoi, depuis 1978 on attend toujours et le monde entier aussi
Sidek n''a rien entre les jambes , pour oser la faire cette guerre que tu demandes .
Iska
Et siadeks les "généraux" bac moins 10 pourquoi ils se cachent derrière un proxy polisarien et
ont accepté le cessez le feu aussitôt que leurs maitres soviétiques ont été éjectés dans les poubelles de l'histoire..
ps : y a jamais eu de bombardement au napalm, et s'il y en a eu réellement et bien on attend toujours de voir les preuves mais on peut attendre encore longtemps avec vous
Ho que si ,il y a eu des bombardements au napalm.
J' ai vu de mes yeux des enfants et des femmes brulés au napalm.
Des photos ont été publiés dans ce forum avec un article du Monde relatant ces atrocités .
Faites de recherches entre octobre2008 ( dâte de mon inscrption dans le forum ) et 2010 et tu trouveras tout ce que tu veux .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
J' ai vu de mes yeux des enfants et des femmes brulés au napalm
Iska
Qu'est ce que tu attends pour fournir des photos , des preuves ??!!
La propagande FLN ( héritière du KGB et de la Stasi) doit t'avoir fait prendre des vessies pour des lanternes et tu sembles toujours sous hypnose comme tout ....zombi
PS : Pour ta culture les blessures au napalm restent à vie et tes "victimes sahraouis "devraient encore être vivants comme la jeune vietnamienne Kim phuc phan thi
Dernière modification par Serpico, 11 décembre 2015, 18h21.
Tu es fortiche dans les recherches , je suis sûr que tu trouveras les discussions , mais tu ne les publieras pas , zombi
Iska
C'est pas moi qui ment éhontément et qui doit apporter la preuve de ce que j'avance.
Puisque tu n'as pas confiance en moi , il suffit d'un clic pour me clouer le bec car Google conserve tout...
Du courage pour t'eviter d'etre un vrai zombi qui signifie familièrement "personne dépourvue de toute volonté ".
Pour que tu ne sois plus agaçant avec ton sempiternel "zombi" , je te donne ci après ses synonymes :Ectoplasme - Elfe - fantôme - fantoche- farfadet -lémure-ombre -revenant- spectre.
Ya serpico je te communique un article de PAUL BALTA Journaliste au Monde .Je pense que tu as entendu parler de lui
Quand l'armée coloniale marocaine bombardait les civils sahraouis au napalm !!
une victime du napalm marocain
Bir-Lahlou. C'est en plein désert, dans la nuit du vendredi au samedi 28 février, que le Front Polisario a proclamé la naissance de la République arabe sahraouie démocratique. La cérémonie s'est déroulée en présence de quelques milliers de Sahraouis et d'une quarantaine de journalistes.Les correspondants de la presse internationale accrédités à Alger, les envoyés spéciaux des journaux français qui ont «couvert » la visite de M. Mitterrand en Algérie et les journalistes algériens avaient été informés vendredi, peu avant midi, qu'un avion spécial « les emmènerait dans le Sud pour un événement important ». Aucune autre explication n'était donnée.
Arrivés à Tindouf vers 18 heures, nous étions conduits peu après au petit hôpital de la ville pour voir une vingtaine de blessés sahraouis qui venaient d'y être transportés. Le spectacle était insoutenable : des petits enfants et des femmes affreusement mutilés et brûlés au napalm. Ici, un enfant de huit ans pleure, le bras amputé ; à côté, un autre, âgé de trois ans, hurle de douleur, la peau brûlée laisse apparaître la boîte crânienne.
Plus loin, deux femmes… L'une d'elles, l'épaule mise à vif par le napalm trouve la force de raconter ce qui s'est passé : depuis le 22 février, les avions marocains attaquent systématiquement les camps de réfugiés civils dans la région de Guelta Zemmour et Oum Dreiga. Ils commencent par lancer du napalm pour obliger les gens à s'enfuir, puis ils les mitraillent.
Le médecin-chef de l'hôpital montre les plaies purulentes qui viennent d'être désinfectées et explique : « Cela est dû au fait que les blessés se trouvaient à plus de mille kilomètres d'ici. Ils n'ont pu recevoir les premiers soins avant leur arrivée à Tindouf, trois ou quatre jours après les bombardements ».
À 21 heures, un long convoi de Land-Rover et de Toyota se forme et prend la direction du Sahara occidental. Après avoir roulé pendant plus de deux heures, nous traversons un grand campement et brusquement… quelque trois mille femmes et enfants forment un large cercle autour d'un mât au pied duquel une unité de maquisards présentera les honneurs quand le drapeau du Front Polisario sera hissé. À côté, des tentes d'honneur décorées aux couleurs du Polisario.
À 0 heures, M. Ould Ziou, président du Conseil national provisoire sahraoui, entouré des quarante membres de cette assemblée, et M. Mahjoub Laroussi, Secrétaire général adjoint du Front Polisario, qu'entourent d'autres dirigeants, s'avancent au milieu du cercle pour lire en arabe avec solennité la proclamation d'indépendance. Chaque phrase est ensuite traduite en français et en espagnol. Les femmes lancent des youyous de joie. Tout le monde chante l'hymne sahraoui tandis que des fusées sont lancées dans le ciel en guise de feu d'artifice et que des rafales de mitraillettes sont tirées comme dans les fantasias. Il règne une atmosphère de fête.
M. Sayid El Ouali, Secrétaire général du Front Polisario, regarde la scène, ému et souriant. Il demeure le principal responsable du Front Polisario, M. Laroussi assurant l'intérim quand il se trouve dans la zone de combats.Au cours d'une conférence de presse tenue sous une tente éclairée de quelques lampes tempêtes, M. El Ouali explique : « La décision qui vient d'être prise exprime la volonté de notre peuple et elle est conforme à la Charte de l'ONU, à celle de l'OUA et à celle de la Ligue arabe ».
Il affirme que le peuple sahraoui s'est autodéterminé dans la guerre. Le fait est que d'après le dernier décompte précis effectué par les membres de la Croix-Rouge qui sont sur place, quarante-cinq mille réfugiés se trouvent actuellement en territoire algérien, et vingt mille autres au Sahara qui, si la situation se détériorait gravement, seraient prêts à franchir la frontière pour se mettre à l'abri des bombardements.
M. El Ouali indique que la jeune république disposera de différentes institutions : un Conseil de la révolution, un Conseil de gouvernement et un Conseil national qui aura des fonctions législatives.
À 3 heures du matin, les femmes et les enfants regagnent leurs tentes. Les maquisards s'enfoncent dans le désert tandis que nous reprenons la direction de Tindouf. La fête aura duré trois heures, la guerre reprend ses droits.
envoyé spécial Paul Balta
Le Monde, 29 février-1er mars 1976
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Moi dans les années 80s, j'ai vu un documentaire sur arte qui parlait explicitement et photos à l'appui de l'utilisation par l'aviation criminelle du makhneze de napalm contre les résistants sahraouis et leurs familles en 1976.
Moi dans les années 80s, j'ai vu un documentaire sur arte qui parlait explicitement et photos à l'appui de l'utilisation par l'aviation criminelle du makhneze de napalm contre les résistants sahraouis et leurs familles en 1976.
oui oui et même que le monde entier a vu ces photos et le maroc a été condamné pas vrai ?
si c'était vrai alors pourquoi tes chefs ont torturé sauvagement le pilote marocain prisonnier a tindouf pour l'obliger à signer un aveu écrit attestant que l'aviation royale avait utilisé du napalm ? ce pilote vit toujours et il a fait un témoignage sur les tortures qu'il a subies, malgré ça il a refusé de signer car ta junte voulait utiliser ce document pour salir le maroc et comme tes chefs n'avaient pas la moindre preuve d'utilisation du napalm, ils ont torturé ce pilote.
Si cette histoire était vraie jamais le maroc n'aurait pu rester au sahara il aurait été sanctionné par les instances internationales immédiatement, tout ça n'est que mensonge.
Relis ce que j'ai écrit , en bougeant le pois chiche qui te sert de cervelle.
J'ai bien dit sur le forum entre 2008 et 2009
Iska
Le forum entre 2008 et 2009 était sur la toile ( si tu ne veux pas Google) et la toile conserve tout !!
Et c'est toi qui parle de pois chiche ?
Dis simplement que tu racontes des bobards ( assortis de mensonges sur ce que tu prétends avoir vu)et pi çi tou !!
J'ai tout essayé de mon coté et que dalle !!
Quant à Paul Balta c’était un ancien correspondant du Monde à Alger et copain de Boumedienne et de Nasser et il était connu pour ses sympathies "révolutionnaires" durant la guerre froide..
Effectivement. En 1958, feu Gamal Abdel Nasser, en me recevant, m'avait dit : “Ton père est français, ta mère est égyptienne. Donc tu es plus arabe que français, parce que dans notre tradition, c'est la mère qui compte le plus.” Quelques années plus tard, à mon arrivée à Alger en 1973, le président Boumediene me dit : “Tu as du sang arabe dans les veines. Tu pourras ainsi faire connaître le Maghreb de l'intérieur.” Oui, j'ai été plutôt bien accueilli.
Justement, vous avez été plutôt proche du président Boumediene ?
J'ai été reçu par feu Boumediene, pour 50 heures d'entretiens de 1973 à 1978. Certaines fois à raison de deux heures par jour.
Trouve quelqu'un de plus crédible , un journaliste qui se respecte agrémente ses sujets avec des photos et ne se contente pas de paroles !!
Dernière modification par Serpico, 11 décembre 2015, 20h17.
ya l'marroki, je me fiche complètement que tu sois convaincu par ce que je dis. çà ne s'adresse pas à toi. mon but est de dénoncer et mettre à nu ton makhneze criminel assassin, agresseur et oppresseur de faibles, expansionniste et fourbe. des forumeurs européens ou américains peuvent nous lire sur ce forum et ils auront une idée sur le caractere criminel de ton makhneze.
Commentaire