Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne nationale de solidarité au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Excusez moi Quasard et Moummed, j'ai cours, et nos discussion deviennent de plus en plus etoffées. Je vous réponderais le soir. Bonne fin d'après-midi.
    Bon cours ^^
    Je vais reviser aussi

    Commentaire


    • #32
      BON COURAGE!

      Il y a longtemps que j'ai arreté de reviser.

      Commentaire


      • #33
        Sur combien de population?
        Sur quelle superficie?
        Dans quelle condition?
        Et pour quels sacrifices?
        Et au finale pour quels resultats concretement?
        Le rapport population/supérificie de Cuba est presque égale, sinon inférieur à celui du Maroc, d'après les chiffres de l'UNESCO (j'ai la flemme de chercher, vas y voir si tu veux). Sans parler de Cuba post-Batista, un pays déchiré par les conflits ethniques, une population extrêmement pauvre, illétrée et sans protection sanitaire...bref l'archétype de la république bananière. Mais crois moi que l'anti-bureacratisme du Ché (d'ailleurs c'est après son départ que Cuba s'est alliénée au modèle soviétique) a eu un retentissement sociale exaltant.

        En reconnaissance de ses efforts, Fidel Castro fut le premier chef d'État à recevoir la médaille de la Santé Pour Tous décernée par l'organisation mondiale de la santé (OMS). La mortalité infantile est la plus basse de la région, avec toutefois un fort taux d’avortements, notamment pour raison médicale. La majeure partie du travail effectué par Cuba en matière de santé a porté sur l'enfance.
        Source : wikipédia
        Je ne l'ai pas lu mais je suis d'accord avec l'analyse, mais reste une chose, qui a poussé le jeune homme tres ouvert qu'etait Hassan II dans sa jeunesse a devenir si autoritaire si ce n'est les trahisons et les coups d'etats en plus de la guerre froide et les conseils des grandes puissances, l'instabilité des partis, et les volontés independantistes de certains.
        Met toi aussi a sa place, tu verras que ce n'est pas une position enviable, personellement j'aurai réagi comme lui.
        Ce n'est pas le fait qu'il soit autoritaire Quasard, autoritaire et progressiste ne sont pas contradictoire. Hassan II était féodal, et machiavelique (par référence à Machiavel, ne pas comprendre le sens de Walt Disney lol), il haïssait du plus profond de son âme toute idéologie qui pouvait l'empêcher d'éxércer plainement son pouvoir, et s'attachait à tout ce qui légitimer son pouvoir, en l'occurence les traditions et la religion. C'est à dire au delà du jeu Politique, le "jeune homme ouvert" visait avant tout une légitimation charismatique (ce que je lui concède personellement), religieuse et coutumière de son pouvoir.

        Et passer a la tv le soir, avoir des dissidents sur le dos, se faire critiquer par l'europe, se faire lacher par ces alliers, et laisser les independantistes en profiter pour nous tomber sur le dos.
        Chirac a bien dissout l'assemblée dans un but démocratique sans s'faire traîté de dictateur, non? Et puis tu parles d'alliers, le Maroc en a? Si oui, lesquels? Sont-il pesant en relations internationales?

        Je te signale qu'il y a une revision constitutionel pour bientot, un nouveau code des partis et pour les elections qui poussent vers ce que tu decris la
        Ok, d'accord, gardons éspoir.

        Décidement, pour le libéralisme, nous avons des différents doctrinaux extrêmement opposés, et j'aime pas trop faire de l'idéologie.

        Il y a longtemps que j'ai arreté de reviser.
        T'es dans l'caca pour les partiels alors.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #34
          Le rapport population/supérificie de Cuba est presque égale, sinon inférieur à celui du Maroc, d'après les chiffres de l'UNESCO (j'ai la flemme de chercher, vas y voir si tu veux). Sans parler de Cuba post-Batista, un pays déchiré par les conflits ethniques, une population extrêmement pauvre, illétrée et sans protection sanitaire...bref l'archétype de la république bananière. Mais crois moi que l'anti-bureacratisme du Ché (d'ailleurs c'est après son départ que Cuba s'est alliénée au modèle soviétique) a eu un retentissement sociale exaltant.
          Ben si c'est comme tu dis c'est un exemple a suivre.
          Je ne demande que ca perso.

          Ce n'est pas le fait qu'il soit autoritaire Quasard, autoritaire et progressiste ne sont pas contradictoire. Hassan II était féodal, et machiavelique (par référence à Machiavel, ne pas comprendre le sens de Walt Disney lol), il haïssait du plus profond de son âme toute idéologie qui pouvait l'empêcher d'éxércer plainement son pouvoir, et s'attachait à tout ce qui légitimer son pouvoir, en l'occurence les traditions et la religion. C'est à dire au delà du jeu Politique, le "jeune homme ouvert" visait avant tout une légitimation charismatique (ce que je lui concède personellement), religieuse et coutumière de son pouvoir.
          Personellement je pense que cela était necessaire, et l'epoque s'y prettait, il preparait aussi le terrain pour son fils c'est peut etre fait expres, donc oui c'etait un machiavel en puissance, mais bon je trouve qu'il y a quand meme du bon dans tout ce qu'il a fait, et je pense que sans cette main de fer, cette concentration de pouvoir le Maroc serait parti en vrille.

          Chirac a bien dissout l'assemblée dans un but démocratique sans s'faire traîté de dictateur, non? Et puis tu parles d'alliers, le Maroc en a? Si oui, lesquels? Sont-il pesant en relations internationales?
          La france est une démocratie consumée le Maroc non ca n'est pas pareil tu le sais bien.

          Ok, d'accord, gardons éspoir.
          Voila le mot de la fin
          Gardons espoir et confiance ^^ et essayons de faire que ca se fasse.

          Commentaire


          • #35
            Voila le mot de la fin
            Première discussion que j'entretiens avec un compatriote sans être traître ou de je ne sais quoi encore. Merci Quasard.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #36
              Première discussion que j'entretiens avec un compatriote sans être traître ou de je ne sais quoi encore. Merci Quasard.
              Mais ce fut un plaisir a bientot j'espere

              Commentaire


              • #37
                Première discussion que j'entretiens avec un compatriote sans être traître ou de je ne sais quoi encore. Merci Quasard.

                .................................................. ...........
                Marok1

                Je crois avoir décelé tes tendances idéologiques rien qu'a voir la personne qui illustre ton avatar.

                Les temps me semblent avoir changé au Maroc et les gens peuvent revendiquer ce qu'il jugent être leurs convictions politiques du moment qu'ils respectent les institutions démocratiques.

                Pourquoi devrais tu être traité de traître ?

                Dans une démocratie des urnes, pas populaire ( car synonyme de dictature),tous le monde à droit d'avoir ses convictions politiques.

                A lui de convaincre le plus grand nombre de gens pour appliquer ses idées


                Tu sais , mieux que personne, que le parti marxiste leniniste Annahj Democrati ( ex Illa al Amam dont les membres ont connu les geôles de Hassan II ) est aujourd'hui légalisé et il ne s'empêche pas d'être pro- polisario sans qu'il soit interdit.

                Aujourd'hui qu'il est legalisé, est il un danger pour le pays?

                Non! car 99 pour cent des marocains ignorent jusqu'a son existence.

                Voila la connerie de Hassan II, plus il interdisait , plus il donnait de l'importance à ses ennemis
                Dernière modification par moumed, 23 décembre 2006, 17h05.

                Commentaire


                • #38
                  Voila la connerie de Hassan II, plus il interdisait , plus il donnait de l'importance à ses ennemis
                  A l'epoque ce n'etait justement pas le cas, il y avait une jeunesse militante, et des oreils tendues vers les sirenes clamants les louanges des revolutionaires, a l'epoque il etait plus judicieux d'interdire que le contraire, mais vers les années 90 cela aurait pu changer, reste que le Roi Hassan II paix a son ame a initié ce changement mais a voulu je crois laissé son fils incarner cette metamorphose pour etre porteur d'un nouveau symbol dans lequel se reconnaitront les Marocains.
                  Je pense que c'etait l'idée qu'il voulait voir appliquer, apres Dieu seul sait le fond de chaque histoire.

                  Commentaire


                  • #39
                    A marroko1 :
                    Oh mon ptit blad schizo ‘bisounours’ tiens ça te colle bien à ton profile, t’as l’air de t’emporter sur ta sensibilité nifienne, oh cool mec, tu insultes et après tu te plains mon petit MAROK1, tu veux la jouer au petit opprimé de ma réponse, d’ailleurs elle était juste et réciproque à ta provocation !
                    Question es-tu amnésique ? OUI je pense ! Souviens-tu ? De ce que tu m’as répondu ? Tiens je vais te rafraîchir la mémoire !

                    Marok1 : Oui c'est des initiatives bisounours. Pourquoi? Parce que c'est joli, ça fait de la pub pour le régime, les stars sont réùnies et parlent des pauvres et des tentatives du beau et charismatique Roi de les sortir d'la *****, ouais c'est génial. Mais une quéstion et j'éspère que votre réponse sera moins emporté par l'amour de la Patrie : Cette belle et majestueuse initative du peuple et du Roi (oui, c'est ironique) prend elle le problème par sa racine? Eradiquer la pauvreté dans un pays qui le gangrenne jusqu'à la moelle sera-t-elle faite par de la charité? Il suffit de donner aux pauvres de l'Argent pour qu'ils ne soient plus pauvres?
                    Ma réponse à moi est un Non bien appuyé. Alors oui c'est beau les campagnes de solidarité, l'INDH et tout l'reste...Mais le vrai projet social n'éxiste pas. J'la vois d'ici la réponse : "tain t'es con ou quoi

                    Et après encore Marok1 : Je laisse le soin au modérateurs de mesurer la bassesse de ce niveaux, et ton incapacité à poser des arguments sans insulter. La preuve...

                    Réponse : Oh mon petit choupinet parle de bassesse de niveau! Et t'a l’air d’être blessé, mais t’as encore le culot de te plaindre ! Ma réponse était adéquate ''''Le topic résume sur la solidarité marocaine pour aider les nécessiteux'''', mais monsieur schizo Marok1 as l’air de tout mélanger !J'accepte les critiques mais avec un brin d'insultes NON!
                    Tiens, si tu nous parlais de ces initiatives de solidarité en algérie, genre associations Madame Bouteflika, Zeroual, Nezar et etc…, tiens pour venir en aide aux plus nécessiteux! ET re-Tiens un New thread pour toi schizo!

                    Marok1 : Première discussion que j'entretiens avec un compatriote sans être traître ou de je ne sais quoi encore. Merci Quasard.

                    Réponse : oh, oh, oh ! Tiens je viens de voir un éléphant rose ? Non je plaisante Monsieur MAROK1 !
                    Dernière modification par Arès, 24 décembre 2006, 11h30.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ares allons il n'y a pas de raisons de se chamailler et ce n'est pas parceque Marok1 ne partagent pas notre vision de la politique, et du pouvoir ou encore de l'economie qu'il est pour autant un Algerien haineux qui se travestie pour nous insulter.
                      Marok1 a une dent contre le pouvoir actuel, il en a le droit, pas la peine de s'en prendre a lui pour autant, on est quand meme passé a une nouvelle étape dans la démocratisation du Maroc.
                      Il faut savoir ecouter ^^
                      Allez je vais pas demander a ce qu'on se fasse des bisous ca ferait un peu Gay, mais serrons nous la main (virtuellement parlant lol) passez de bonnes fetes vous tous

                      Commentaire


                      • #41
                        Ares allons il n'y a pas de raisons de se chamailler et ce n'est pas parceque Marok1 ne partagent pas notre vision de la politique, et du pouvoir ou encore de l'economie qu'il est pour autant un Algerien haineux qui se travestie pour nous insulter.
                        Marok1 a une dent contre le pouvoir actuel, il en a le droit, pas la peine de s'en prendre a lui pour autant, on est quand meme passé a une nouvelle étape dans la démocratisation du Maroc.
                        Il faut savoir ecouter ^^
                        Allez je vais pas demander a ce qu'on se fasse des bisous ca ferait un peu Gay, mais serrons nous la main (virtuellement parlant lol) passez de bonnes fetes vous tous
                        C'est vrai que j'en doute un petit peu sur le pseudo Marok1 , mais bon , il est libre de dire tout ce qu'il veut.
                        La campagne de solidarité au maroc c'est bien , mais je crois qu'on peut faire + .

                        Commentaire


                        • #42
                          Arretez d'avoir ce genre de reactions les gars a partir d'un pseudo, s'il dit qu'il est marocain il l'est, vous n'avez pas le droit de le dechoire de sa nationalité sous pretexte qu'il ne pense pas comme vous.
                          Relax MenZ

                          Commentaire


                          • #43
                            Ok Quasard, bonnes fêtes!
                            Dernière modification par Arès, 24 décembre 2006, 11h25.

                            Commentaire


                            • #44
                              Moi je dis qu'il faut en + de la campagne de solidarité faire baisser les salaires des ministres comme l'ont fait les italiens il ya quelque mois de cela .
                              Et aussi baisser les salaires des parlementaire , parce que l'année dernière ils leurs avaient ajouté 6000 DH dans le salaire , de toute façon un parlementaire il est bien payer , alors je dis qu'il faut laisser ces 6000 DH pour les personnes qui ont en le plus besoin

                              Commentaire


                              • #45
                                MAROK1 pas marocain ?

                                C'est vrai que j'en doute un petit peu sur le pseudo Marok1

                                bon, sans trop me méler des histoires de l'Ouest d'Eden je pourrais certifier que le MAROK1 et bel et bien marocain de de pure souche en plus ... Je connais toute sa famille !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X