Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un djihadiste exécute sa propre mère en public en Syrie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

yaw , arretez votre fixette sur l'irak ,
    Primo , ce phenomene est repandu ailleurs, nigeria, sahel..etc
    Le fait que la franchise à fleuri ailleurs n'enlève rien au fait que le tout est partit de l'Irak .

Pour ma part je ne cesserai de le rappeler à tout ceux avec qui je discute de ce sujet ; et encore plus à ceux qui veulent apprendre aux musulmans comment pratiquer leur religion .

et puis la resistance sunnite irakienne a l'occupation américaine a tellement été choquée par les méthodes d'alqaida qu'elle a du passer côté gouvernement de baghdad pour contrer les extrémistes sunnites.
    Et ils l'ont tellement regrette par la suite qu'ils se sont jetés dans les bras de daech ......

Et aujourd'hui encore ; ôn nous joue la même pièce théâtrale avec daech .......

Mais pensez juste à ce qui viendras après ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Le fait que la franchise à fleuri ailleurs n'enlève rien au fait que le tout est partit de l'Irak
      t'as pas connu les années noires en algerie et ce bien avant l'affaire irakienne..

Pour ma part je ne cesserai de le rappeler à tout ceux avec qui je discute de ce sujet ; et encore plus à ceux qui veulent apprendre aux musulmans comment pratiquer leur religion
      .
      rappeller quoi ? que le radicalisme djihadiste et le crime au nom de la religion a vu le jour avec l'irak ..?tu te trompe, ou tu n'as pas l'historique.
      Les musulmans n'ont pas besoin qu'on leur apprennent coment pratiquer leur religion, ils ont juste besoin qu'on arrête de la leur prendre en otage.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je lis ce que vous écrivez les gars , discus ,cell et les autres amis ..je comprends bien vos explications du phénomène daech par les conséquences géopolitiques , mais tres simplement , a mon humble avis le point le plus important pour les musulmans et les arabes et celui ci:
        Qu'est ce qui se passe dans l'esprit du gamin quand il execute l'ordre de tuer sa mère?
        Quels sont les arguments religieux que lui ont avancés ses supérieurs? C quoi leurs "dalils"?
        et il en est de même pour l'ensemble des crimes abjectes qu'ils ont commis.
        La géopolitique americaines est secondaire sur ce sujet.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

S'il n'y avait pas l'islam, et s'il y avait des idéologies plus appropriés et logique à la place, la minorité sunith aurait fait la guerre aux chiites, mais selon une résistance nationale, en tout cas une résistance logique bien précise, non pas un vouloir de restaurer la khilafae, gouverner le monde et faire la guerre au roums à dabi9, réactiver l'esclavage etc !

L'islam est lié à tout ca, et c'est lui la cause principale de l'échec de cette région et ses malheurs.

Commentaire

Qu'est ce qui se passe dans l'esprit du gamin quand il execute l'ordre de tuer sa mère?
            Rien ne prouve que ya eu acte et je mettrai ma main au feu que ce n'est qu'un mensonge de plus a leur encontre .. ils son loin d'etre des enfants de coeurs mais en meme temps ils son loin d'etre cons .. encore une fois se genre de mensonges les servent plus qu'ils ne le desservent car ils on leur propre medias et tres souvent ils finissent par demontrer le contraire ce qui reconforte les plus hesitant ..

Quels sont les arguments religieux que lui ont avancés ses supérieurs? C quoi leurs "dalils"?
            Aucun .. le seul cas rapporté dans je ne sais plus quel poste concerne un pere et son fils ou les deux etaient des guerriers dans deux camps bien definie ce qui na rien a avoir avec cette histoire monté de tout pieces ..

et il en est de même pour l'ensemble des crimes abjectes qu'ils ont commis.
            La géopolitique americaines est secondaire sur ce sujet.
            qu'est ce qui la rend secondaire ? quelqu'un te provoque .. t'agresse .. tu reagis .. subitement ce qu'a fait l'agresseur devient secondaire ?? bien sur j'ai simplifié l'exemple la cata est bien plus grande pour qu'on puisse la resumer en deux mots ..
            Dernière modification par absent, 10 janvier 2016, 21h20.

Commentaire

t'as pas connu les années noires en algerie et ce bien avant l'affaire irakienne..
              On je ne l'ai pas connut ; mais le peu que j'en sais c'est que les militaires en Algérie ont une grande responsabilité dans ce qui s'est passé ; à la différence que les militaire algeriens ont agit à l'intérieur des frontières de leur pays alors que les usa ont traversé la moitié de la planète pour occuper et détruire un pays

rappeller quoi ? que le radicalisme djihadiste et le crime au nom de la religion a vu le jour avec l'irak ..?tu te trompe, ou tu n'as pas l'historique.
              Pas du tout ..... juste se rappeler qu'avant c'est funeste intervention américaine ; l'Irak était ûn état laïque dirigé par parti fondé par un chrétien syrien .

Aujourd'hui c'est ...... un trou noire ... merci bush .

Les musulmans n'ont pas besoin qu'on leur apprennent coment pratiquer leur religion, ils ont juste besoin qu'on arrête de la leur prendre en otage.
              Perso qu'ils en fassent ce qu'ils veulent ; CHACUN est responsable de sa connerie ou de son manque d'intelligence ; et je refuse de remettre en cause quoi que ce soit dans MA pratique de la religion parceque des stratèges au pentagone ont décidé de redessiner les frontières du moyen orient .

S'il n'y avait pas l'islam, et s'il y avait des idéologies plus appropriés et logique à la place, la minorité sunith aurait fait la guerre aux chiites, mais selon une résistance nationale, en tout cas une résistance logique bien précise, non pas un vouloir de restaurer la khilafae, gouverner le monde et faire la guerre au roums à dabi9, réactiver l'esclavage etc !

L'islam est lié à tout ca, et c'est lui la cause principale de l'échec de cette région et ses malheurs.
              Souf ; tes encore dans l'amalgame que même les européens aujourd'hui ne font pas ........

Lorsque l'empire ottoman à éclate et que la france à occupée la Syrie ; le général Henri gourraud est entré avec les troupes française à Damas en 1920 ; c'était un officier de l'armée d'un état laïque ..... et tu sais qu'elle est la première chose quil à fait ; il a demandé à ce qu'on l'amène au tombeau de salah eddine al ayoubi ; une fois devant la tombe il s'exclama " réveille toi saladin.nous sommes de retour ..... "

Et je te passe les détails sur les croisades de bush ; la mission messianique que jésus lui a donné ; les dirigeants sionistes qui veulent construire l'ancien temple ou les francais qui célèbrent chaque année la bataille de Poitiers .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

tes encore dans l'amalgame que même les européens aujourd'hui ne font pas ........

Lorsque l'empire ottoman à éclate et que la france à occupée la Syrie ; le général Henri gourraud est entré avec les troupes française à Damas en 1920 ; c'était un officier de l'armée d'un état laïque ..... et tu sais qu'elle est la première chose quil à fait ; il a demandé à ce qu'on l'amène au tombeau de salah eddine al ayoubi ; une fois devant la tombe il s'exclama " réveille toi saladin.nous sommes de retour ..... "

Et je te passe les détails sur les croisades de bush ; la mission messianique que jésus lui a donné ; les dirigeants sionistes qui veulent construire l'ancien temple ou les francais qui célèbrent chaque année la bataille de Poitiers .....
                C'est toi qui fait un amalgame la Cell. Je suis athée, mais si un de ces jours une armée marocaine rentre victorieuse à paris élevant le drapeau marocain sur la tours effeil, il se pourrait que jme délecterai de ce coup de vengeance historique et je lacherai une phrase du genre: l'armée de tariq ibn ziad est de retour. Ne mélange pas l'esprit civilisationnel nationaliste, avec tout ce qui est islamiste.

Ce qu'on critique la, c'est les fondements de l'islam et l'islamisme, car ils contiennent dedans les éléments qui nous paralysent en tant que civilisation. Une fois on est remis sur les railles, rien n'empeche de sacraliser les parties de l'histoire qui servent la cause ...

Commentaire

Ce sont là les sinistres effets de l'endoctrinement à l'extrémisme religieux.
                  Jamais la religion n'a appelé l'être humain à exécuter ses parents et pour n'importe quel motif .

Je crois qu'il est temps de ne plus jamais lier la religion à la Barbarie !

Commentaire

Ne mélange pas l'esprit civilisationnel nationaliste,
                    Cest nouveau ce concept ....... tu viens de l'inventer pour les besoins du débat .

Ce qu'on critique la, c'est les fondements de l'islam et l'islamisme, car ils contiennent dedans les éléments qui nous paralysent en tant que civilisation. Une fois on est remis sur les railles, rien n'empeche de sacraliser les parties de l'histoire qui servent la cause ...
                    Et c'est exactement ce que fait daech en voulant recréer le califat ...... Cet état musulman qui a laminé en 2 ans l'empire byzantin et l'empire perse et s'est ensuite étendu jusqu'au confins de l'indus et l'europe ......

Parceque daech ..... ce n'est rien d'autres que les tribus sunnites d'Irak ; qui sont conscientes de leur histoire ; de leur esprit civilisationnel nationaliste et qui utilisent ce concept de califat qui titille tout musulman dans l'âme pour draîner des combattants motivés pour la cause .

Commentaire

Cest nouveau ce concept ....... tu viens de l'inventer pour les besoins du débat .
                      en effet hhh, t'as bien cerné la chose ...

Et c'est exactement ce que fait daech en voulant recréer le califat ...... Cet état musulman qui a laminé en 2 ans l'empire byzantin et l'empire perse et s'est ensuite étendu jusqu'au confins de l'indus et l'europe ......

Parceque daech ..... ce n'est rien d'autres que les tribus sunnites d'Irak ; qui sont conscientes de leur histoire ; de leur esprit civilisationnel nationaliste et qui utilisent ce concept de califat qui titille tout musulman dans l'âme pour draîner des combattants motivés pour la cause
                      Le truc c'est que ils veulent refaire le meme modèle d'antan, l'ancienne copie, et l'ancienne copie a foiré historiquement. Le découpage de l'empire othoman dont tu as parlé, ce n'est pas une simple chute d'empire, c'est la défaite de tout un modèle face à un autre, on retourne au darwinisme et à l'adaptation, le modèle perdant doit se remettre en cause et copier les parties qui fonctionnent bien dans l'autre modèle en éliminant au meme temps les mauvaises partie qui ont fait foirer le modèle perdant, ce qui va en sortir c'est un modèle qui aura beaucoup plus de chances de rebâtir une civilisation et rendre le coup à l'occident. Les musulmans jusque la ne fonctionnent pas comme ca, ils veulent refaire le modèle perdant sous sa forme originale, alors qu'elle a deja perdue la partie façe à l'occident, daech subira les memes conséquences ...

C'est marrant de te voir daechien à ce point quand meme ... (ce coup la sous la ceinture est aussi pour les besoins du débat ^^)

Commentaire

Je ne crois pas que lobjectif ultime de daech soit de VAINCRE un occident bien plus avancé technologiquement et qui finira par l'éradiquer ; mais devant l'échec patents des états nations qui ont suivit le démantèlement de l'empire ottoman ; l'occident est entré dans une période où il.consolide ces acquis alors que les peuple arabô musulmans ont complètement perdu l'envie de résister ; sauf quelques irréductibles ; qui faute de pouvoir avoir une assise populaire recourent au terrorisme ; qui malgré ce qu'on en pense ne laisse pas indifférent ; et ce terrorisme n'est plus revendicatif ; il est simplement destructeur avec un message insidieux : " peut importe qu'on reçoit des coup de marteaux ; tant qu'on arrivent à vous planter une aiguille dans l'orteil de temps à autres ......" Et ces petites piqûres prennent beaucoup d'énergie et de ressources que l'occident aurait pu allouer à autre chose ; et c'est la ou le bas blesse avec ce modèle certes dépassé et désuet ; mais dont larrieration est compensée par une détermination sans faille et un mépris total de la vie humaine .

L'ancien modèle ne gagnera pas ; mais il peut faire perdre beaucoup .

C'est marrant de te voir daechien à ce point quand meme ... (ce coup la sous la ceinture est aussi pour les besoins du débat ^^)
                        Pas vraiment ; c'est juste une analyse froide et dénuée de tout sentiment que je voulais partager ; j'ai donné l'exemple des pays d'Amérique latine qui ont eu à subir les mêmes effroi de l'empire et qui ont finit par être quasi tous domestiqué ; parfois au bénéfice des peuples ( ex : brésil ; Pérou uruguay ..... ) . Le fait que la.même recette avec infiniment plus de moyens ne fonctionne pas au moyen orient est la preuve d'une certaine pugnacité et d'une certaine résilience qui tient du fait que les peuple de cette région sont conscient de leur histoire ; même si ils ont aujourd'hui beaucoup de mal à l'écriré. .....

Peut être aussi que la.solution est de se soumettre totalement et sans condition à l'occidebt ; de faire son "juif" ; se faire oublier pendant quelques siècles ; quitte à ramasser les.miettes ; et puis si une occasion se présente ; poignarder l'occident dans le dos à la première occasion .......... on le fait si bien entre nous .

Commentaire

Je te lirai demain

Bonne nuit

Commentaire

L'ancien modèle ne gagnera pas ; mais il peut faire perdre beaucoup .
                            C'est l'idée de ben laden ca, ramener les US loin de leurs bases sur terres et leur faire une guerre d'usure pour affaiblir l'empire. Ben laden est liquidé par les US, même son organisation est dépassée prochainement morte, mais les US sont toujours la, et je vois plutôt qu'ils s'enrichissent à fond, il suffit de voir les armes qu'ils ont vendus aux khalijis, à l'irak, même des bombes à la france pour qu'elle les largue sur daech ...

La stratégie de ben laden a été mise en échec, ce sera la même chose pour l'EI. La chine par contre, qui a opté pour la méthode plus intelligente et rationnelle, elle constitue une réelle menace pour l'occident ...

Tous les pays confucéens ont réagis plus intelligemment face à la suprématie occidentale comparé aux musulmans, on commence par le japon, aux tigres asiatiques jusqu'en chine ... C'est une réelle piste à creuser pour comprendre la différence.

Bonne nuit Cell.

Commentaire

C'est l'idée de ben laden ca,
                              l'ex agent de la CIA

ramener les US loin de leurs bases sur terres et leur faire une guerre d'usure pour affaiblir l'empire.
                              mais non , il a juste decidé de mordre la main qui le nourrissait , parcequ'elle ne lui a pas sous-traité la liberation du Koweit ......

Ben laden est liquidé par les US, même son organisation est dépassée prochainement morte, mais les US sont toujours la,
                              tu ne croyais tout de meme que AL Qaida allait régner sur une planète débarassée des USA ......?

et je vois plutôt qu'ils s'enrichissent à fond, il suffit de voir les armes qu'ils ont vendus aux khalijis, à l'irak, même des bombes à la france pour qu'elle les largue sur daech ...
                              mais non SOuf , ils ne s'enrichissent pas loin de là , certes ils pillent volent , en toute legalité , et notamment , grace à leur monnaie de singe qu'est devenu le dollars et à la ribambelle d'imprimantes de billets qu'ils font tourner, mais la haine qu'ils génèrent de par le monde , et notamment dans le monde Musulman , fait qu'ils doivent constamment rester sur leur garde , et ca , ca coute trés trés trés trés cher ........ la militarisation à outrance a de tout été un élément décisif dans la chute des empires , et les USA ne feront pas exception à cette régle .

La stratégie de ben laden a été mise en échec, ce sera la même chose pour l'EI.
                              fort bien , mais combien est ce que ca va couter aux USA de s'en débarasser ................. ces milliards dépensés à tuer des 'TERRORISTES' qu'ils participent à créer pourraient profiter aux 10% d'americains qui vivent de bons alimentaires ......

La chine par contre, qui a opté pour la méthode plus intelligente et rationnelle, elle constitue une réelle menace pour l'occident ...

La chine par contre, qui a opté pour la méthode plus intelligente et rationnelle, elle constitue une réelle menace pour l'occident ...
                              la chine a eu la chance de stabiliser son front interne ( dans la douleur ) avant que les USA ne commencent sérieusement à s'interersser à elle .

Tous les pays confucéens ont réagis plus intelligemment face à la suprématie occidentale comparé aux musulmans
                              LaPalissse n'aurait pas dit mieux ....

on commence par le japon, aux tigres asiatiques jusqu'en chine ... C'est une réelle piste à creuser pour comprendre la différence.
                              effectivement , quoique j'enleverai le Japon de la liste , ........ mais il n'est pas dit que la recette choisie par les 'Jaunes' fonctionne au moyen orient .

Commentaire

Chargement...
                              X