Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon le Monde, le Maroc a agi avec précipitation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le parlement Suédois reconnait la RASD,et ce parlement a demandée a l’état Suédois de reconnaitre la RASD
    le parlement a adopté une résolution demandant au gouvernement suédois de reconnaître votre bébé...

    Si l’état Suédois n'a pas reconnu la RASD ,c'est a cause des lois interneS de l'UE qui veulent une unification de leur politique extérieur
    ils ont reconnu la Palestine, arrête ton cirque, comment veux tu qu'ils reconnaissent un pays qui n'a pas de terre, et surtout que la première revendication du polisario et vous aussi, c'est un référendum pour za3ma voir le choix des "sahraouis", mais en même temps vous parlez de rasd et reconnaissez le rasd, république bananière me dira tu, effectivement, vous nagez dans vos contradictions et votre hypocrisie....

    Commentaire


    • #47
      sel
      jaxz , tu t'en occupe , pas envie d'etre mit en quarantaine .....

      réglez même ça par MP je m'en fous
      Et voila !!! C'est parti pour une nouvelle démonstration !!!
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #48
        " Que se passera-t-il si le jugement de la CJUE est confirmé en appel ? Pour l’économiste Mehdi Lahlou, « la décision du Maroc ne signifie pas la remise en cause des projets en cours avec l’UE. Même s’il se confirme en appel, le jugement de la Cour européenne ne concerne que l’accord agricole de 2012. Ceci dit, la diplomatie marocaine a encore une fois agi par impulsion, sur un coup de tête : on reproche à l’UE quelque chose qu’elle n’a pas commis."

        Cet économiste omet de mentionner que l'Accord sur la pêche entre l'UE et le Maroc fait aussi office d'une dénonciation par le Front du Polisario et appelée à être jugé (l'Accord).

        Très vraisemblablement,
        l'Union européenne (et non le Maroc faut-il le souligner) se verra de nouveau être déboutée à l'instar de l'Accord agricole.

        Mieux même, c'est la Palestine qui pourra invoquer les deux Arrêts de la CUJ au dépens de l'UE afin de mettre fin aussi fin à la spoliation d'Israël des produits de sa terre.

        Commentaire


        • #49
          " Gilles PARGNEAUX poursuit : »La RASD ne remplit d’ailleurs pas les critères pour être reconnue comme un Etat à part entière. C’est le porte parole du ministère des Affaires Etrangères suédois, Anders Jörle, qui le reconnait lui-même : sans gouvernement assurant le contrôle du territoire, reconnaître la RASD est impossible. Or, force est de constater que le Polisario n’a absolument pas le contrôle de son territoire : trafic de d’armes, de drogues, traite d’être humain, recrutement terroriste sont le quotidien des habitants des camps de Tindouf."

          A l'instar du FATAH palestininien traité de mouvement terroriste par le sosie marocain Israël?
          Et même Nelson Mandela fut traité de terroriste par la CIA américaine.
          Mais est-ce juste que tant le Polisario que le FATAH soient traités de terrorismes par deux dictatures fascistes que sont le Maroc et Israël?

          Commentaire


          • #50
            les trois projets, qui sont un don de cette Fondation à l’Algérie, «seront lancés incessamment»,serpico
            Seront lancés incessemment ya si serpico.
            Chez nous on dit "ki yazdad nssamiweh Baghdad".
            El hadra batel, viens nous demander des comptes quand ils seront réalisés.

            Il y a un pays qui ,en manque de rente pétrolière , commence à accepter des dons chinois (opéra) et plus humiliant encore ceux venant de pays qu'ils passent leur temps à insulter comme les saoudiens.serpico
            L'opera d'Alger n'est pas un don mais un cadeau chinois parceque la Chine est le premier partenaire commercial de l'Algerie.

            Commentaire


            • #51
              Tout le monde oublie que le Roi M6 "il était prince" a fait une formation de 8 mois de Novembre 1988 à juin 1989 à la commission européenne à Bruxelle auprés de Jacques Delors et surtout il a soutenu un doctorat en droit sur les relations du royaume avec la communauté européenne en 1993.
              Alors si,il y en a bien un qui connait les rouages de la communauté européenne c'est bien lui.Donc toute les décisions prise par le Maroc sont tout sauf de la précipitation.

              Commentaire


              • #52
                Vos potes chinois sont très très zentils avec vous alors
                et nous sommes aussi tres gentils avec eux avec des cadeaux à hauteur de Milliards de $.

                Commentaire


                • #53
                  " Tout le monde oublie que le Roi M6 "il était prince" a fait une formation de 8 mois de Novembre 1988 à juin 1989 à la commission européenne à Bruxelle auprés de Jacques Delors et surtout il a soutenu un doctorat en droit sur les relations du royaume avec la communauté européenne en 1993."

                  Mais tout garnement d'un régime fasciste a effectué de brillantes études à l'étranger, mais pourquoi pas chez lui?

                  N'est pas Medhi Ben Barka qui se veut au Maroc!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par over
                    le parlement a adopté une résolution demandant au gouvernement suédois de reconnaître votre bébé...
                    le parlement adopte la politique du noeud coulant.

                    ps : depuis qd un parlement reconnait-il des droits régaliens ? un parlement légifère. c tout.

                    le reste c la patate chaude.

                    Commentaire


                    • #55
                      Marche arrière !!! Par rapport à quelle décision. AUCUNE. Le bureau du Polisario est toujours ouvert en suède et les militants poursuivent leur harcèlement.

                      Jawzia
                      Tant que le bas de laine de la rente pétrolière le permet encore mais vu que le prix du baril ne redresse pas la tête , ces polisariens risque bien de s'inscrire au chômage où rentrer au Maroc la queue entre les jambes!!

                      Quant à la Suède... sa nouvelle position après avoir été berné par l'Algerisario ne prête plus à confusion et s'en remet à l'ONU..

                      Dans des «éclaircissements» communiqués par la conseillère de l’ambassade de Suède au Maroc, Wiktoria Dagerås Wittboldt, il est spécifié que «le gouvernement suédois est en train de réévaluer en interne sa politique au sujet du Sahara, à la lumière de l’intérêt que suscite cette affaire dans l’opinion publique suédoise». «Il est excellent que l’Organisation des Nations unies déploie des efforts pour trouver au conflit une solution politique juste, durable et acceptée par les différentes parties»,

                      Commentaire


                      • #56
                        Vos potes chinois sont très très zentils avec vous alors
                        Pas les chinois seulement !!


                        16-12-2015.

                        Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, hier à Alger, l’Émir Saoud Ben M’Hamed Al Abdellah Al Fayçal Ben Abdelaziz Al Saoud, secrétaire général de la Fondation caritative de l’Émir M’Hamed Al Abdellah Al Fayçal.
                        Durant l’audience, le responsable de cette Fondation a présenté, au Chef de l’État, des maquettes de deux projets de réalisation d’une mosquée et d’un hôpital dans la wilaya de Tiaret, ainsi qu’un autre projet de réalisation d’un centre spécialisé dans la protection des espèces d’oiseau en voie d’extinction. Dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience, le responsable de la Fondation a indiqué avoir transmis, au Président Bouteflika, et au peuple algérien, «les salutations du Serviteur des deux Lieux saints de l’islam», affirmant que «le Chef de l’État a exprimé sa satisfaction pour la réalisation de ces trois projets à Tiaret». Ces trois projets, qui sont un don de cette Fondation à l’Algérie, «seront lancés incessamment», a-t-il annoncé. Il a expliqué que la future mosquée, portant le nom du Roi Abdellah Ben Abdelaziz, est un complexe d’une superficie de 15.000 m2, doté, notamment d’une école coranique et d’un grand parking.
                        D’une capacité de 300 lits, avec une superficie dépassant les 75.000 m2, l’hôpital, quant à lui, sera composé de trois blocs spécialisés dans la chirurgie cardiaque et l’imagerie médicale, ainsi que d’autres spécialités, a-t-il relevé.
                        «L’occasion m’est offerte aussi de présenter un troisième projet environnemental pour la protection des oiseaux en voie d’extinction qui sera dirigé à terme par des spécialistes algériens», a-t-il ajouté.

                        El moudjahid

                        Commentaire


                        • #57
                          Ces trois projets, qui sont un don de cette Fondation à l’Algérie, «seront lancés incessamment», a-t-il annoncé. Il a expliqué que la future mosquée, portant le nom du Roi Abdellah Ben Abdelaziz, est un complexe d’une superficie de 15.000 m2, doté, notamment d’une école coranique et d’un grand parking.
                          serpico
                          je t'ai deja repondu et je te repond encore.
                          les "projets" seront lancés incessamment", ceci veut dire ils seront lancés quand le sel fleurira.
                          El hadra batel ...
                          Dernière modification par AigleNoir, 04 mars 2016, 16h17.

                          Commentaire


                          • #58
                            Citation:
                            Vos potes chinois sont très très zentils avec vous alors

                            Pas les chinois seulement !!
                            je te repond comme je l'ai deja fait pour ton pote et compatriote.

                            Nous sommes aussi gentils avec les chinois à hauteurs de milliards de $.

                            Commentaire


                            • #59
                              des maquettes de deux projets de réalisation d’une mosquée et d’un hôpital dans la wilaya de Tiaret, ainsi qu’un autre projet de réalisation d’un centre spécialisé dans la protection des espèces d’oiseau en voie d’extinction
                              Quoi ?!

                              Moi qui croyait naïvement que l'Algérie envoyait bouler les Saoudiens et ne se faisait pas acheter ....surtout que les Saoudiens accusent l'Algerie de soutenir le terrorisme....?!

                              Commentaire


                              • #60
                                Pour toi aussi spoutnik:

                                les "projets" seront lancés incessamment", ceci veut dire ils seront lancés quand le sel fleurira.
                                El hadra batel ...

                                J'ajouterai: Ki yazdad nsamiweh Baghdad ( quand il naitra on l l'appelera Baghdad).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X