Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'exécution de Saddam Hussein est une «affaire interne»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une affaire interieure..., le défun Saddam disait ça lui aussi....
    Le sieur Maliki ne peut dire ou faire que ce que ses maitres lui dictent....la dette est énorme des Irakiens envers les USA...des centaines de milliards de $$$ et plus de 3000 GI décédés....Maliki, ne pourrai etre maitre chez lui, le pays ne lui appartient plus...

    Maliki menace les pays qui l'on critiqué.....de rupture diplomatique... le bourreau fait peur!!!

    L'ONU? ça fait rire...
    Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé samedi le gouvernement irakien à suspendre les exécutions des condamnés à mort, une semaine après la polémique provoquée par les circonstances de la pendaison de Saddam Hussein.
    "Le secrétaire général appelle fortement le gouvernement irakien à suspendre les exécutions de ceux dont les condamnations à mort pourraient être exécutées dans un avenir proche", a indiqué un communiqué des Nations-unies.

    AFP

    Commentaire


    • #17
      Tolkien, D'apres ta réponse tu sous entends que je crois les chiites ne sont pas arabes, c'est pas ce que j'ai dit. Quand je dis 'sunnites' , et mets en parenthese "arabes", c'est parce que en irak, les kurdes sont sunnite aussi... faut pas etre sur la defensive.

      Commentaire


      • #18
        justement libreffx, c'est parceque ce pays vire à vaut-l'eau à cause des questions communautaires et religieuses, tout est imbriqué et c'est pour ça qu'au final on sent que le bain de sang peut survenir à chaque instant

        Commentaire


        • #19
          L engouement grandissant apres la mort de Saddam ( en martyr ) des peuples musulmans et et libres demontre la maturite de ces peuples . Asisse de toute democratisation parce que les gouvernements et regimes tyranniques n ont pas leve le petit doit comme d ahbitude contre Le demon US.

          Les reactions du peuple irakien en premier et des peuples arabes et musulmans feront tomber le gouvernement irakien dans les prochains jours et ont certainement un bon message a l Iran ( quoique musulman) que le degre de confiance est reveu a ses souvenirs Ottomano-Safaouitte.

          Grace au net l information est devenue une arme tranchante, bien utilise jusqu a maintenant ( technologie developpe par l Occident ( qui lui meme est un fruit de la civilisation Islamique). Rien ne se perd tout s accumule dans le domaine des communications. Le train de l eclosion de la civiliation Islamique moderne est deja la et les prochaines annees temoigneront de la stabilite mondiale en des 6 spheres civilisationnelles, que le monde attends.

          Can you see
          De l'algérie je suis nostalgique

          Commentaire


          • #20
            aitmakki, tu peux continuer a rever, takrit ne represente en rien les irakiens, ils ne vont jamais pleurer la mort de saddam, c'est comme si les juifs allaient un jour pleurer hitler, ça n'arrivera jamais, les kurdes ne pleureront jamais saddam (il l'en a gazé des milliers!), les chiites aussi (je crois même qu'ils ont souffert plus que les kurdes). Comme tu dis, heureusement que internet existe, et judqu'a present, j'ai pas vu de juifs regretter l'execution des generaux nazis.

            -------------

            Tolkien, c'est aussi mon avis, le mieux pour les irakiens est de creer trois etats independants avant que ça degenere comme dans les balkans.

            Commentaire


            • #21
              Libffx,

              Il faut bien lire et comprendre.
              De l'algérie je suis nostalgique

              Commentaire


              • #22
                moi je suis pas à priori pour la partition, je pense que les irakiens savent vivre ensemble, c'est seulement depuis l'invasion americaine que ce probleme communautaire à surgit et que la guerre civile menace. les americains ont tout simplement joue avec la division : diviser pour mieux regner !

                Commentaire


                • #23
                  moi je suis pas à priori pour la partition, je pense que les irakiens savent vivre ensemble, c'est seulement depuis l'invasion americaine que ce probleme communautaire à surgit et que la guerre civile menace. les americains ont tout simplement joue avec la division : diviser pour mieux regner !
                  Tu abordes le probleme du mauvais coté, d'apres ce que tu ecris, les irakiens vivaient paisiblement, c'etait la joie, l'amour et la fraternité, les chiites et les kurdes etaient bien representés dans les hautes spheres du gouvernement, ils avaient le droit de pratiquer librement leur religion, une democratie modele.... etc. Eh ben non, c'etait pas le monde des bisounours l'irak, il faut voir la réalité irakienne sans nationalisme arabe ou antimaméricanisme : l'irak c'etait une minorité qui dirigeait une majorité, et si quelqu'un bouge, on le bute.

                  Bien sur, les americains ne sont pas idiots, ils ne vont pas envahir un pays en harmonie bisounoursiere (par exemple, l'iran est un pays impossible à envahir), ils savaient d'avance qu'il y'avait un probleme ethnique. Il ne faut pas falsifier l'histoire, les chiites et les kurdes ne sont pas une création americaine, la repression contre les kurdes et les chiites n'est pas une creation americaine.

                  Je te donne un autre exemple de pays fragile : la turquie et la russie, si un jour les etats unis (ou un autre pays.. la chine peut etre), voulait casser ces deux pays, ce serait tres facile, ces deux pays oppriment des minorités ethniques (kurdes pour la turquie, tchetchenes pour les russes).

                  Commentaire


                  • #24
                    l'irak c'etait une minorité qui dirigeait une majorité, et si quelqu'un bouge, on le bute.
                    tu sais dans la région une minorité qui gouverne une majorité il y en a si on se réfere à ta vision des choses qui complètement fausse.

                    un exemple le régime syrien est dirigé par une famille chite alors que la majorité de la population est sunnite,

                    en palestine , le président est bahaiste (tres proche aux chisme) et la majorité du peuple est sunnite.

                    Alors que le problème n'est pas là car pas tous les gouveneurs et les hommes clés du pouvoirs étaient sunnites, et pas tous les sunnites étaient pour le pouvoir des baatistes.

                    ta vision est la même que celle de l'occupant qui a comme but de dvisier pour mieux reigner, alors qu'à l'époque de Saddam il n'y avait aucune différence entre chites et sunnites et l'homme sunnite se amriait avec la femme chite et vis versa sans aucun problème.

                    Les problèmes entre les trois principales communautés du pays (puisque le mal est fait on doit les nommer ainsi) a commencé après la révolution iranienne et s'est intensifier après la première guerre du golf.

                    la révolution iranienne est comme toute autre nouvelle idéologie assoifée d'exportation et de conquete et le terrain le plus propice était le sud du liban, l'arabie Saoudite et l'Irak et plus particulièrement l'Irak à cause de la majorité chite et le rapprochement géographique.

                    Un pouvoir central nationaliste ne pouvait rester bras croisés devant une telle ingérence.

                    Le territoire du kurdistan est situé majoritairement en Turquie 42% ensuite en Iran 39% et l'Irak n'est que 16,5%.

                    et c'est un peuple séparatiste qui voudrait instaurer sa propre république le grand kurdistan , un rrêve qui est à l'encontre des interets des autres pays qui veulent préserver leurs unités teritoriales.

                    tout vote sous occupation ne pourrait être légitime et pris en considération , car il est fait sous la menace et les représentants politiques ne pouvaient mener une compagne éléctorale d'une façon libre et transparente, on a vu des GI tiré sur des manifestants sortis à Moussoul et l'incidents s'est répétés plusieurs fois alors dire que le gouvernement de Nouri el Maliki est choisi pa le peuple irakien ça revient à dire que Saddam et kaddafi et tous les chefs arabes le sont aussi.

                    Il ne faut pas se tromper d'ennemi, Saddam n'était pas l'ennemi des irakiens
                    leurs ennemis sont les 132 000 GI installés chez eux sans qu'ils les invitent.

                    علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                    قراني الجوع و الحفى
                    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je te donne un autre exemple de pays fragile : la turquie et la russie, si un jour les etats unis (ou un autre pays.. la chine peut etre), voulait casser ces deux pays, ce serait tres facile, ces deux pays oppriment des minorités ethniques (kurdes pour la turquie, tchetchenes pour les russes).
                      Les russes sont un peuple homogéne qui ont une grande histoire derière eux. Ils ont joué un grand rôle dans la chutte du 2 ème Reich allemand durand la deuxième guerre mondiale. Ce n'est pas parce qu'ils ont des problémes avec la lointaine Tchétchénie située dans l'ancien Caucase soviétique qu'il est facile pour les américains de les "casser".

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par LibreFFX
                        Louali, soyons serieux, cites moi une seule personalité (n'importe laquelle) qui dit que les elections en irak ont été truquées.
                        C’est vrai que les élections en Irak non pas été truqué. Mais, les américains tirent les ficelles du jeu. Ils ont mis certains de leurs protégés dans le gouvernement irakien comme Ahmed Chalabi, vice 1er ministre irakien et ministre du pétrole. Cet ancien protégé des américains était poursuivi par la justice du royaume de Jordanie.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          posté par LibreFFX
                          Louali, soyons serieux, cites moi une seule personalité (n'importe laquelle) qui dit que les elections en irak ont été truquées.
                          Les dirigeants sunnites étaient atterrés par le triomphe électoral des chiites, criant à la fraude. Adnan al-Dulaimi, de dirigeant de l’Alliance sunnite arabe - le Front de l’accord irakien - déclarait que si la commission électorale ne prenait pas en considération leurs plaintes, ils exigeraient que les « élections soient refaites à Bagdad ».

                          Monsieur Allaoui, de la Liste nationale irakienne, a aussi protesté. Ibrahim al-Janabi, un dirigeant du parti, a affirmé :« La commission électorale n’est pas indépendante. Elle est influencée par des partis politiques et par le gouvernement. »

                          Source : Patrick Cockburn (The Independant)

                          Commentaire


                          • #28
                            Le valet Nouri al-Maliki n'est plus à une stupidité près! Après avoir décrit le boucher texan, George Bush, d'homme intègre et digne qui veut du bien pour l'Irak, voila qu'il pointe du doigt la planète entière en criant : "Occupez-vous de vos affaires. Saddam est notre affaire et il a eu ce qu'il méritait, le lâche dictateur!"

                            La Mésopotamie n'est plus ce qu'elle était. La médiocrité y a atteint des sommets...

                            Commentaire


                            • #29
                              Pauvre Irak dans les mains de ces callabos laches et stupides de l'espèce de ce Maliki.

                              Commentaire


                              • #30
                                Marche de protestation au Maroc contre l'exécution de Saddam Hussein
                                MAROC

                                7 janvier 2007 - XINHUA

                                Une marche de protestation contre l'exécution de l'ancien président irakien Saddam Hussein et la détérioration de la situation en Irak a été organisée, dimanche à Casablanca, à l'appel de la Confédération démocratique du travail (CDT) du Maroc.
                                Environ un millier de manifestants représentant plusieurs partis de gauche ainsi que des acteurs de la société civile marocaine ont participé à cette marche, selon la presse locale.

                                Qualifiant "d'assassinat politique", l'exécution d'un président légitime", les manifestants ont condamné "le terrorisme américain".

                                L'ancien président irakien a été pendu le 30 décembre dernier à l'aube, à Bagdad, pour sa responsabilité dans le massacre de 148 habitants chiites du village de Doujail dans les années 1980.

                                Jeune afrique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X