Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC:Le religieux Ahmed Raissouni pour la dépénalisation de la rupture du jeûne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    d'accord avec toi...
    Je crois que si les lois étaient cool , il y aurait bcp moins de provocation.
    Les provocateurs d'aujourd'hui n'auraient plus aucun besoin de le faire et respecteraient les jeûneurs en s'abstenant de manger devant eux.

    Commentaire


    • #32
      bachi
      bachi tu sais pertinemment comme moi qu'on ne peut pas changer une mentalité du jour au lendemain, je ne sais pas si tu vis au bled, il faut des décennies rien que pour dire aux gens c'est hchouma de jeter des ordures en plein rue, alors va leurs dire que celui qui se goinfre devant toi pendant le ramadan, il est libre de son choix tu te fera lyncher, pour ma part mes ami (es) là ou je vis sont laïc majoritairement, c'est comme ça, ce n'est pas un pays musulman, il n’empêche que je les respecte et ils me respectent, quand ils sont chez moi je les mets à l'aise, je leurs offre le café ils peuvent fumer....et je vous assure cela ne me gêné aucunement.

      Commentaire


      • #33
        Ce que Raïssouni explique c'est que l'état ne doit pas se substituer à Allah.
        Propos pleins de bon sens.

        Commentaire


        • #34
          Azed164: " Justement! Et en édictant votre incurie "

          Détrompez-vous. Même en tant qu'athée, je refuse que la communauté musulmane soit victime de critiques par suite d'actes terroristes.

          Cependant et n'en vous en déplaise, j'admets être de la frange des libres penseurs de Lucrèce (premier athée avant les "comédies" religieuses).

          Commentaire


          • #35
            Jawzia.
            Au contraire,ca n'a aucun sens,puisque l'etat doit garantir la sureté de la religion islamique institutionalisée religion d'etat.

            Commentaire


            • #36
              Les lois ont été promulguées dans le but de protéger le citoyen et d'organiser la société pour qu'il n'est pas de désordre et d'injustice ,l'Etat doit sévir en cas d'atteinte à cet ordre social même pour la religion ,le fait de manger publiquement pendant le ramadan est une atteinte à l'ordre public et aux libertés des autres croyants

              Commentaire


              • #37
                cette loi va a l encontre des lois du coran,le coran il dit que une personne surprise en train de manger le ramdan ne doit pas aller en prison,il doit soit jeuner 60 jours soit nourrir 60 pauvres.

                Commentaire


                • #38
                  Le coran dit aussi couper la main du voleur et la loi stipule la prison

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X