Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes maudissent les vieux après la sortie du Royaume-Uni de l'UE - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Saha Capo

    Envoyé par Capo
    C'est faux Nassim.. la majorité n'est pas raciste ;
    Tu confonds complexe de supériorité et racisme...
    Tu défends des néo-nazis islamophobes qui considèrent que l'Islam n'a pas de place au Royaume-Uni et que les Musulmans devraient être expulsés?!

    Sais-tu que parmi les plus virulents opposants à l'UE, à savoir les supporters d'Ukip, 90% d'entre eux estiment que l'Islam est incompatible avec le Royaume-Uni? Voir ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=378837

    Les chiffres parlent d'eux même: le soutien à la sortie de l'UE a été le plus massif parmi les électeurs de droite/extrême droite, qui sont généralement racistes/xénophobes/islamophobes.

    D'où la question: Considères-tu un Anglais islamophobe comme étant un raciste ou plutôt un brave patriote qui a parfaitement le droit de diaboliser l'Islam et les Musulmans?

    Commentaire


    • #17
      Nassim

      Tu défends des néo-nazis islamophobes qui considèrent que l'Islam n'a pas de place au Royaume-Uni et que les Musulmans devraient être expulsés?!
      Sérieusement Nassim.. c'est quoi cette question ??
      Est-ce ta façon de mettre terme à l'échange ?..

      Considères-tu un Anglais islamophobe comme étant un raciste ou plutôt un brave patriote qui a parfaitement le droit de diaboliser l'Islam et les Musulmans?
      Tu ne réponds pas à ma question.. mais je vais répondre à la tienne dans le cadre de ta logique ;
      Au vu des événement qui se déroulent dans le monde et des atrocités qui en découlent, il est parfaitement légitime d'être islamophobe en cette époque que nous vivons.

      Je répète ma question : Accepterais-tu une immigration sauvage (non régulée) si tu étais chef de parti quelque part au monde ???

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Capo
        Sérieusement Nassim.. c'est quoi cette question ??
        La question est légitime puisque tu dis que la majorité ne sont pas racistes alors que c'est le cas. La majorité ne signifie pas 100% mais à partir de 50%. Les Britanniques eux même admettent que le racisme et la xénophobie ont été au coeur de la victoire du camp anti-UE.

        C'est un peu comme si tu disais que la majorité des électeurs du déchet Donald Trump ne sont pas racistes. Il y a beaucoup de similarités entre les électeurs pro-Brexit et pro-Trump. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le déchet Trump a soutenu Brexit.

        D'ailleurs, dans le camp anti-UE au Royaume-Uni, il y a des slogans racistes du genre "Make Britain White Again", en référence au slogan raciste "Make America Great/White Again" du déchet Donald Trump!

        Sinon, il n'y a pas d'immigration sauvage au Royaume-Uni. Au contraire, le Royaume-Uni est l'un des pays européens les plus stricts en matière d'immigration.

        Commentaire


        • #19
          Nassim

          La question aurait été légitime si elle ne se basait pas sur des sondages tendancieux et des manipulations médiatiques du camp Remain !

          Quant à l'UKip, j'ai beaucoup de respect pour ses positions géopolitiques..mais sans plus !

          Il a eu raison pour l'Ukraine..
          Ils a eu raison pour la Libye..
          Il a eu raison pour la Syrie..
          Il a eu raison pour la Grèce..

          Quant à l'immigration.. je pense qu'elle devrait être régulée davantage !
          Des dizaines de milliers d'immigrants (tous bords confondus) abusent du système et des allocations sociales tout en travaillant au noir !.. Ceci est un fait, et non pas de la xénophobie

          Commentaire


          • #20
            Il est absurde de dire que les anglais sont racistes. Il est absurde de dire que la partie conservateur est raciste. Certes depuis le vote du Brexit il y a eu une montée d'actes racistes mais pas seulement envers les musulmans mais aussi les polonais et les immigre des pays slavisées. Donc je refuse cette accusation d'un racisme généralisé contre les musulmans car des musulmans ont vote pour la sortie de l'Europe. Si les jeunes sont mécontents du résultat il fallait qui votent en masse voter pour le maintien en Europe. Enfin ci-dessous des statiques démontrant le pourquoi du retrait de l'union européene.

            Un rappel, il y plus d'actes de racisme en Allemagne, France, Pays-bas qu'en Grande Bretagne.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Capo
              La question aurait été légitime si elle ne se basait pas sur des sondages tendancieux
              Pour toi, un sondage est tendancieux dès lors qu'il ne présente pas des conclusions conformes à tes attentes?! Rien n'est vrai, tout n'est que mensonges et manipulations?!

              Il y a eu plusieurs sondages crédibles et ils ont tous la même conclusion que celle rapportée dans ce topic. Je te recommande de lire l'article de BBC à ce sujet dont le titre est: UK attitudes towards Islam 'concerning' after survey of 2,000 people.

              Envoyé par Capo
              Quant à l'UKip, j'ai beaucoup de respect pour ses positions géopolitiques..mais sans plus !
              Même chez les fascistes ultra islamophobes du Front National, tu trouveras des "positions respectables" concernant la politique internationale (soutien à la Russie, opposition à l'agression de l'Irak et de la Syrie...etc). Même chez les néo-nazis ultra islamophobes américains qui veulent expulser les Musulmans des Etats-Unis, tu trouveras ce genre de positions.

              Le sujet de ce topic est à considérer dans le contexte local britannique et européen. Ukip est à ce titre bien un parti d'extrême droite xénophobe, raciste et islamophobe. D'ailleurs, Ukip est fortement opposé à l'indépendance de l'Ecosse, et est auss fortement opposé à ce que Gibraltar soit rendu aux Espagnols, et les Iles Malouines aux Argentins. Le déchet Nigel Farage n'hésiterait pas une seconde pour déclencher une autre guerre avec l'Argentine à propos de ces îles.


              Envoyé par El_Hour1
              Il est absurde de dire que les anglais sont racistes. Donc je refuse cette accusation d'un racisme généralisé contre les musulmans
              Personne n'a dit que les Anglais étaient racistes. Il est ici question de la majorité (au moins 50%) des Anglais pro-Brexit. La majorité des conservateurs sont racistes/xénophobes et l'écrasante majorité des pro-Ukip sont racistes/xénophobes. Les sondages le montrent clairement.

              L'islamophobie est aussi une forme de racisme et de xénophobie.

              Commentaire


              • #22
                Nassim

                Pour toi, un sondage est tendancieux dès lors qu'il ne présente pas des conclusions conformes à tes attentes?! Rien n'est vrai, tout n'est que mensonges et manipulations?!
                Je ne me fierais pas la vidéo du topic si j'étais toi.. c'est un montage me semble-t-il

                Commentaire


                • #23
                  @ Capo

                  Je ne faisais pas référence à la vidéo, mais au sondage discuté dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=378837

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok.. Sorry !

                    Je reprends les chiffres du topic en question :

                    68% des conservateurs (Tories) et 89% des sympathisants d'Ukip affirment que l'Islam est incompatible avec le Royaume-Uni.
                    Avec tout le respect que je te dois, Nassim.. ces gens-là n'ont pas tort !
                    L'islam est bel et bien incompatible avec le Royaume Uni.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Capo
                      L'islam est bel et bien incompatible avec le Royaume Uni.
                      T'es bien conscient que selon ces islamophobes, l'Islam devrait être interdit au Royaume-Uni (y compris les mosquées) et les Musulmans ne devraient pas être autorisés à vivre au Royaume-Uni?!

                      Commentaire


                      • #26
                        Allons Nassim.. même les plus extrêmes des politiciens ne tiennent pas ce langage.. tu sais bien !

                        Commentaire


                        • #27
                          On remarque que ces jeunes sont extremement violents, un conflit de génération
                          Toute la grande bretagne va etre divisé par la suite

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Capo
                            Allons Nassim.. même les plus extrêmes des politiciens ne tiennent pas ce langage.. tu sais bien !
                            On parle ici des opinions des citoyens britanniques qui sont islamophobes. Les politiciens quant à eux sont généralement des experts dans la langue de bois et tentent de ne pas reprendre littéralement les opinions de leurs supporters pour ne pas choquer.

                            En tant que politicard professionnel, Nigel Farage par exemple choisit ses mots en surfant sur l'islamophobie de millions de Britanniques pour populariser son parti, mais ses supporters sont de virulents islamophobes. Par exemple, un candidat Ukip avait appelé à l'interdiction de l'Islam et à la destruction des mosquées au Royaume-Uni. Un autre candidat Ukip avait affirmé que l'Islam était un "culte diabolique".

                            C'est la même islamophobie retrouvée chez les autres partis d'extrême droite européens et américains. Par exemple, le déchet Donald Trump est devenu populaire et a pu écraser ses 16 autres concurrents républicains après avoir diabolisé l'Islam et proposé d'interdire l'entrée des Musulmans aux Etats-Unis. Le déchet Donald Trump avait proposé ces mesures ultra islamophobes car il savait qu'elles lui permettraient de gagner le soutien de l'écrasante majorité des républicains qui sont de virulent islamophobes (80%).

                            Commentaire


                            • #29
                              Nassim

                              Je pense que nous n'avons pas à dénoncer les sympathisants de l'extrême droite !
                              Après tout, c'est leur pays, leur culture, leur société, leurs lois, leurs impôts dont il s'agit..
                              Certes, nous pouvons les critiquer, les dénigrer s'il faut.. mais pas au point d'en faire une obsession.

                              En ce qui concerne Nigel Farage.. voici des interlocutions qui expliqueraient peut-être la popularité dont il jouit auprès de sa base :






                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Capo
                                Je pense que nous n'avons pas à dénoncer les sympathisants de l'extrême droite !
                                D'après ton raisonnement, il ne faut aussi pas dénoncer les extrémistes israéliens qui massacrent librement les Palestiniens et qui affirment qu'il n'y a pas de "peuple palestinien"?!
                                D'après ton raisonnement, on doit respecter le droit des extrémistes du FN/UMP de diaboliser les Algériens et les Musulmans de France?!

                                C'est assez étonnant de constater que ton opposition à l'UE te pousse à défendre de répugnants extrémistes islamophobes qui n'hésiteraient pas à t'empêcher de travailler/vivre au Royaume-Uni et à y pratiquer librement ta religion!

                                Sinon, le fait que je dénonce l'extrémisme et l'islamophobie d'Ukip ne m'empêche pas de dénoncer le déchet islamophobe Nicolas Sarkozy. S'il y avait une vraie justice internationale, le terroriste Nicolas Sarkozy aurait été condamné et exécuté pour crimes de guerre en Libye.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X