Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes maudissent les vieux après la sortie du Royaume-Uni de l'UE - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nassim

    Contrairement à toi, je ne perçois pas le Brexit d'un angle socio-économique, mais d'un angle géo-stratégique... Et contrairement à toi, je ne blâme pas l'extrême droite pour le résultat du référendum mais le premier ministre en charge du Royaume Uni..qui pave le terrain à la New American Foreign Policy !
    Mis à part ces différences mineures.. je partage très largement tes positions sur l'état d'Israel oeilfermé

    Commentaire


    • #32
      La Grande bretagne était celle qui attirer l'Europe vers les Usa, l'europe était vendu aux Américains

      Actuellement avec Brexit, la distance va se creuser, france et allemagne vond se fermer sur eux meme

      L'Amérique n'aura pas l'Ue comme allié dans la guerre froide qui se réchauffe face aux russes

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Capo
        Contrairement à toi, je ne perçois pas le Brexit d'un angle socio-économique, mais d'un angle géo-stratégique
        Le sujet du topic n'est pas de spéculer sur les enjeux géo-stratégiques de Brexit, mais de discuter des divisions constatées dans la société britannique au sujet de Brexit (jeunes vs. vieux)!

        Envoyé par Capo
        Et contrairement à toi, je ne blâme pas l'extrême droite pour le résultat du référendum mais le premier ministre...
        Il ne s'agit pas de "blâmer", mais de souligner le rôle de l'extrême droite dans le vote pro-Brexit. Les Britanniques eux même l'admettent: le racisme et la xénophobie ont été au coeur de Brexit.

        Commentaire


        • #34
          Nassim

          Le sujet du topic n'est pas de spéculer sur les enjeux géo-stratégiques de Brexit, mais de discuter des divisions constatées dans la société britannique au sujet de Brexit (jeunes vs. vieux)!
          Certes, Tu as raison.. le sujet est social !
          Mais en ce qui me concerne, j'affirme (à qui veut l'entendre) que les anglais d'un certain age ne sont pas aussi incultes que tu ne le fais croire..

          le racisme et la xénophobie ont été au cœur de Brexit.
          En admettant que cela soit vrai d'un point de vue statistiques ;
          Que penses-tu de REMAIN, le camp adverse ?.. raciste ou pas ??????

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Capo
            les anglais d'un certain age ne sont pas aussi incultes que tu ne le fais croire..
            Je ne disais absolument pas que les Anglais âgés étaient "incultes"!
            Je disais simplement que selon les analyses du vote, les personnes âgées et les personnes peu instruites ou économiquement vulnérables avaient majoritairement voté pour Brexit.

            En terme de pourcentages, 60% des vieux (+65 ans) avaient voté Brexit, et dans ces 60%, il y a une grande partie de xénophobes, de racistes ou simplement d'ignorants qui ne savaient même ce qu'est l'UE ou ce que fait l'UE.

            Prenons l'exemple de la présidentielle algérienne d'avril 2014. Il n'y a pas eu d'études sur cette élection, mais on peut supposer sans exagérer que les personnes âgées et les personnes peu ou pas instruites étaient les 2 groupes qui avaient le plus voté pour Bouteflika. Les jeunes et les personnes instruites étaient probablement majoritaires (+50%) à ne pas voter Bouteflika voire à boycotter cette mascarade électorale.

            Commentaire


            • #36
              Nassim

              Je ne disais absolument pas que les Anglais âgés étaient "incultes"!
              Je disais simplement que selon les analyses du vote, les personnes âgées et les personnes peu instruites ou économiquement vulnérables avaient majoritairement voté pour Brexit.
              En effet, la nature des électeurs et le résultat du vote ont surpris beaucoup de monde.. classe politique et observateurs inclus.


              En terme de pourcentages, 60% des vieux (+65 ans) avaient voté Brexit, et dans ces 60%, il y a une grande partie de xénophobes, de racistes ou simplement d'ignorants qui ne savaient même ce qu'est l'UE ou ce que fait l'UE.
              Sans polémique de ma part ;
              Est-ce possible de retrouver les mêmes taux de xénophobie dans le camp REMAIN ?..
              Voter pour l'Europe signifie-t-il une islamophobie moindre chez les électeurs ?
              N'est-ce pas là une preuve que les sondages peuvent être orientés ?

              Prenons l'exemple de la présidentielle algérienne d'avril 2014. Il n'y a pas eu d'études sur cette élection, mais on peut supposer sans exagérer que les personnes âgées et les personnes peu ou pas instruites étaient les 2 groupes qui avaient le plus voté pour Bouteflika. Les jeunes et les personnes instruites étaient probablement majoritaires (+50%) à ne pas voter Bouteflika voire à boycotter cette mascarade électorale.
              Sur ce coup, tu marques un point !.. Abstention massive oblige

              Commentaire


              • #37
                Certes le mot inculte peut paraître fort,mais quand on fait une campagne pro brexit sur:
                grâce au départ de l’UE, pas moins de 350 millions de livres (420 millions d’euros) allaient abonder chaque semaine les caisses de la Sécurité sociale britannique
                Alors que Lafage questionné sur cette affirmation:

                M. Farage a dû reconnaître qu’il ne pouvait pas le garantir : « Je ne le peux pas et je ne l’ai jamais prétendu. C’était une erreur faite par le camp du “Leave” », a-t-il fini par lâcher.
                "Cet aveu a stupéfié une partie de l’opinion. Et pour cause : ces 350 millions de livres étaient l’un des arguments phares du camp du Brexit, utilisé sur des tracts, placardé sur des affiches et même écrit sur le bus de campagne de Boris Johnson, le champion des brexiters."
                Le Monde.

                Disons qu'ils ont étés victimes d'un "abus de faiblesse".

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Capo
                  Est-ce possible de retrouver les mêmes taux de xénophobie dans le camp REMAIN ?
                  Biensûr que non. Statistiquement parlant, un raciste/xénophobe/islamophobe votera certainement pour sortir de l'UE pour fermer les frontières du Royaume-Uni aux réfugiés et aux immigrés musulmans, aux immigrés de l'Europe de l'Est...etc.

                  Cela ne signifie biensûr pas que 100% des anti-UE sont racistes/islamophobes/xénophobes. Il est question de majorité (plus de 60%).

                  C'est d'ailleurs cette xénophobie virulente qui a été à l'origine de l'assassinat de la député Jo Cox qui était une européenne et une humaniste convaincue. Le terroriste auteur du crime était un néo-nazi sympathisant d'un groupe chrétien ultra nationaliste et ultra islamophobe (Britain First). Les néo-nazis anglais avaient salué cet assassinat sur Internet car pour eux, les politiciens pro-UE sont des traîtres qui méritent la mort.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X