Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UA : le Maroc va déposer "très prochainement" sa demande de réintégration officielle (Mezouar)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@mahjoub

ça , c est aussi "" Lekdoub "

L'article 29 de la charte de l'UA «pose les conditions de l'adhésion :

un pays, s'il souhaite adhérer à l'UA doit faire une demande notifiée au président de la commission, qui la distribue ensuite aux Etats membres, et dans le cas d'un accord de 28 pays (à la majorité simple), il est admis»
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

houari
      comment cet accord est fait ou obtenu sur terrain ? qui fait le décompte des oui et non ? crois tu comme jawzia qu'il y aura une r.union de vote ? ben non rien de celà.
      t'Es au courant que déjà 28 sont OK et même demandent la suspension ou le gel des mercenaires.

Commentaire

Envoyé par jawzia
        Ce n'est pas une réintégration mais une simple adhésion d'un nouveau membre.
        Le hic est que la RASD est membre fondateur de l'UA .
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Incroyable de voir ces chiyattes s'exciter a ce point et essayer de se rassurer mutuellement qu'ils ne vont pas se prendre une baffe magistrale encore une fois...

En fait, ils croient vraiment qu'ils font la pluie et le beau temps a l'UA et que leur sinistre sous-doue bac moins 10 peut bloquer a lui seul le grand Maroc

Regardez la realite en face au lieu de vivre constamment dans le passe : l'Algerie n'est plus rien en Afrique, mais vraiment rien du tout...Plus de petro dinars pour arroser les vieux dictateurs...Le Maroc est incontournable et sa strategie est murement reflechie !

Loosers un jour...loosers toujours !

Commentaire

Envoyé par Jawzia
            Marhba !
            Envoyé par Spoutnik
            En fait, ils croient vraiment qu'ils font la pluie et le beau temps a l'UA et que leur sinistre sous-doue bac moins 10 peut bloquer a lui seul le grand Maroc
            Franchement, si ce n'est pas de la paranoïa et du nombrilisme je ne saurais le nommer.

Envoyé par Peace and love
            Envoyé par Jawzia
            Ce n'est pas une réintégration mais une simple adhésion d'un nouveau membre.
            Et ça change quoi ?
            Essai de réactiver ton sens auto-critique inhibé par le makhzen et la MAP et tu sauras que dans l'absolu et pour le makhzen en particulier, une non vérité consciente est souvent motivée...et par de drôles besoins pour un Grand Maroc que l'Afrique Vénère. et fais confiance à ton intelligence pour la suite du processus de la recherche de cette motivation, une fois trouvée, tu verras à quel point c'est éclairant sur la réalité, et là ça sera la délivrance de la MAP et du ... makhzen, on ne se "shootera" plus que par la réalité.

Le prend surtout pas mal, apprendre à pécher c'est beaucoup mieux et fraternel que de te donner un poisson... et la rigueur de la critique, voilà un truc beaucoup plus sain pour le cerveau que la banalisation MAPiste du "et après ?" !

Jawzia, bientôt on va nommer un curieux syndrome par ton nom accolée à la nationalité chez laquelle on l'observe si ces corrélations continuent dans leurs récurrence... et tu n'aimeras certainement pas ce mariage là
            Dernière modification par GLP, 22 juillet 2016, 05h53.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

et là ça sera la délivrance de la MAP et du ... makhzen

JE NE CESSE DE le dire ...... meme le plus intelligent et le plus clairvoyant des algériens , deviens aveugle dés qu'il s'agit d'analyser des décisions qui ont traits au sahara ..... à croire que vous préférez mettre en avant 'MAKHZEN' - 'MAP' - ' ROI' pour faire l’économie d'une réflexion objective .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Relis Cell, relis.

Et avant, laisse de coté ton affecte.

Commentaire

à croire que vous préférez mettre en avant 'MAKHZEN' - 'MAP' - ' ROI'
                  ben comme ca, on restera frère... ils ne sont pas contre le peuple mais contre le makhzen et la monarchie, et les 35 millions de marocains sont tous pour donner la moitié de leurs bled aux polisario, c'est juste le makhzen et la monarchie qui nous obligent à dire le contraire....

Commentaire

Relis Cell, relis.
                    ohhhhh crois moi j'ai lu et relu ....... et le verdict est sans Appel : dés qu'il sagit du sahara , vous avez tous sans exception un mode de reflexion à sens unique ....... je veux bien admettre que les marocains ont aussi leur tare , mais eux au moins ont l'excuse de vouloir defendre un beefsteack qui fait 40% de ce qu'ils considérent comme leur territoire nationale.

mais autant de cecité chez les algériens , ca me sidére

Et avant, laisse de coté ton affecte.
                    pour qui ???
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Cell
                      pour qui ???
                      pour le beefsteack, il n'avait aucun neurone dédié dans la production du poste que tu as considéré. autrement dit, Sahara ou Bantoustan, ma remarque pour Peace and love est dépourvue de tout lien avec l’objet de ton affecte, crois en ma parole.

Le MAP utilise, en connaissance de cause (faut il un démonstration ?) des mots non pertinents pour rendre compte de ce que fait le makhzen, comme israël utilise des mots non pertinents pour rendre compte de ce qu'il fait dans la bande de Ghazza ou encore Bush pour rendre compte de ce qu'il a fait en Irak. sans péjoratif aucun dans ce parallèle, c'est pour souligner la motivation similaire d'user de telles .. approximations linguistiques on va dire, sur des notions légales rigoureuses par définition, et dans certaines déclarations critiques et donc ne tolèrent pas de marge de ... balade linguistique.

C'est même symptomatique là aussi. quand on comprend cela, on comprendra la réalité rien qu'en considérant ces approximations. Et on pourra directement sentir, par sois même et sa propre raison et non plus par l'ingurgitation de leurs déclarations: bon ? pas bon ? d'où la notion de "délivrance".

C'est ce que j’espère qu'on arrivera à maîtriser rationnellement, mais je n'oblige personne à changer de religion ça va de soit. ^^

Dis moi, tu as pris la peine de comprendre pourquoi la MAP et le Makhzen utilisent "réintégration" au lieu de "adhésion" ? tu y verras plus claire dans mon intervention.
                      Dernière modification par GLP, 22 juillet 2016, 10h37.

Commentaire

rien que le fait de faire une demande alors que la RASD est dans l'UA prouve que le Maroc joue sa dernière carte sur le dossier si ca marche pas le pauvre MOMO6 va devoir vendre le reste de son pantalon....

Commentaire

Ramane

Pourtant le maroc n'a fait aucune demande, ce n'est qu'une declaration d'intention conditionné par la "suspension" de la rasd

Donc cartouche ou pas, il faut rester patient et attenndre ce que donnera la demarche entamé par 28 pays membres de l'ua qui refusent que la rasd reste membre de cette organisation

Est ce clair?
                          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                          Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

Code PHP:
                            A l'inverse, pourquoi aucune délégation marocaine ne s'est rendue en Afrique du SudDe crainte de se voir refuser un visa
                            @ rago

Je m'excuse à SI rago lorsque tu dis et écris n'importe quoi et n'importe comment, tu veux passer ton message à nos peuples de la région que les gouvernants d'Alger sont ou presque des 1/2 prophètes qui crient et hurlent 'FI SABILI ALLAH"

L'AFRIQUE DU SUD ET LE NIGERIA NE FONT PAS LA GUERRE AU MAROC PAR POLISARIO INTERPOSE

Les gouvernants de l'A.S. n'affament pas et n'assoiffent pas son peuple pour soutenir la rasd !!!!!!!

La valeur du dinar Algérien est là pour prouver et confirmer ce que je dis

Commentaire

La réintégration du Maroc est une preuve de sa myopie. Il n'aurait jamais adopté la politique de la chaise vide et ne pas quitter cette instance même s'il sera appelé à siéger avec la Rasd

Commentaire

@jawzia

J'apprécie ton soucis de rigueur intellectuelle... à géométrie variable !

@GLP

Merci pour l'analyse et l'interprétation psycho-anthropologique de mon message, mais ça ne nécessitait pas autant de peine
                                Ma question était simple, je ne vois pas ce que vient faire la MAP et le Makhzen là-dedans !

Dis moi, tu as pris la peine de comprendre pourquoi la MAP et le Makhzen utilisent "réintégration" au lieu de "adhésion" ? tu y verras plus claire dans mon intervention.
                                Ce n'est pas en reformulant ma question de départ que je vais y voir plus clair oeilfermé
                                Dernière modification par Peace and love, 22 juillet 2016, 11h23.
                                Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

Chargement...
                                X