Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie appuie le retour du Maroc à l’Union africaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Même la RASD appuierait l'adhésion du Maroc à l'Union africaine (UA) pour, notamment, la contribution de 18 millions de dollars par année imposée au royaume en cas d'adhésion.

    Ce qui au fond est un camouflet du Maroc du fait qu'il avait claqué la porte de l'ex OUA de son propre gré. Aussi donc, pourquoi revenir alors que la situation (la RASD restant membre à part entière) est inchangée?

    En revanche, si la Tunisie et l'Egypte n'ont pas ratifié la motion au retour du Maroc, c'est pour cause que celle-ci (motion) mentionnait la suspension de la RASD.

    Commentaire


    • #17
      ily aura 2 choses à l'intégration du Maroc à l'UA

      1) ou bien la carte d'afrique sera avec le maroc avec son sahara

      2) ou bien le sud du maroca sera blank en attenedant la résolution de l'ONU

      résultat il n y aura pas de RASD nul part
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #18
        mahjoub dixit: " résultat il n y aura pas de RASD nul part"

        Si...à l'Union africaine entre autres!

        Commentaire


        • #19
          Aucun pays africain ne peut être contre le retour du maroc au sein de l'union africaine.
          Cependant,le royaume manigance comme a son accoutumée et joue du tam tam au lieu de faire un retour humble et discret,une attitude qui exprime tout le malaise de la position marocaine .
          je crois que le malaise Xenon , aurait été que le maroc revienne justement sans faire de bruit , et sans annoncer son intention de faire ejecter la RASD ( meme si ca prend 5-10 ou 15 ans ).

          le fait qu'aprés 30 ans d'absence , le maroc revienne en faisant autant de chahut est justement une maniére de dire : " je suis de rerour et je vais faire chiiiier du monde , préparez vous "

          Le Maroc va encore se tirer une balle dans le pied avec l'UA comme il vient de le faire avec l'ONU ,l'Europe et quelques puissances qui comptent
          dixit el watan eta utres journaux algériens .............. je ne sais pas si tu le pense vraiment , mais c'est vraiment tout le contraire qui se passe , le maroc n'a jamais autant eu les cartes en main dans cettte affaire ..............

          demain , ce sera la fin de l'UTLIMATUM pour le retrour de la composante civile de la minurso , que le maroc a rabotté de 2/3 ........... et je suis vraiment ebahi par la legérté avec laquelle s'est passé .....

          par ce qu il n'agit jamais avec la niyaa.

          LOL ..... tu tend compte Xenon , La niyaaaa Ga3 ...... dans les relations internationales ...... à l'ONU ...... ce panier de crabe ou se font et se défont les nations .

          encore une fois , j'ai quasi du mal à croire que tu crois que la niyaa est une vertue dans pareilles sphères
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Le Maroc a déjà gagné la bataille avant même de l'avoir entamer. Le reste rien qu blabla
            comme a l ilot des chévres-------------------https://youtu.be/aYAuaTI8LP0

            Commentaire


            • #21
              Stupide Maroc !
              Qu'il fait sa demande, intègre le continent et qu'il se la ferme.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #22
                gallou Le Maroc a déjà atteint son but

                Commentaire


                • #23
                  Stupide Maroc !
                  Qu'il fait sa demande, intègre le continent et qu'il se la ferme.
                  le maroc vas faire la demande

                  vas intégrer le continent ( il ne l'a dailleurs jamais quitté )

                  et puis aprés ....... game ON
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    okba30

                    Stupide Maroc !
                    Qu'il fait sa demande, intègre le continent et qu'il se la ferme.
                    Ce qe tu ne connais pas l’ampleur de cette stupidité !!!

                    Mimi 6 veut que les africains aillent le supplier en faisant des courbettes pour rejoindre l'UA,il croit que les africains ne valent pas plus que ces sujets ,et qu'ils doivent se plier a ses désires .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #25
                      Cell
                      vas intégrer le continent ( il ne l'a dailleurs jamais quitté )


                      Le délire non stop !!!

                      Personne ici ne parle de continent !!!
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #26
                        Perso, je ne pige vraiment pas l'objet de ce tintamarre...
                        Le Maroc a quitté l'UA à cause de l'admission de la RASD, cette dernière y est toujours, pourquoi voudrait-il réintégrer l'organisation?

                        Un Algérien a une réponse claire?

                        Commentaire


                        • #27
                          Le délire non stop !!!

                          Personne ici ne parle de continent !!!
                          faut en discuter ..... #21 mais pas avec moi
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #28
                            faut en discuter ..... #21 mais pas avec moi
                            C'est bien toi non ou encore l'effet catatonique !!!???

                            Cell
                            le maroc vas faire la demande

                            vas intégrer le continent ( il ne l'a dailleurs jamais quitté )

                            et puis aprés ....... game ON
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #29
                              AAROU
                              ton gouvernement tunisien vient de sauter. Laamamra doit encore courir le pauvre

                              Commentaire


                              • #30
                                L'Afrique du Sud vient de faire une annonce sur la reprise des relations avec le Maroc.
                                A qui le tour?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X