Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump accuse Obama et Clinton d'avoir «créé» Daesh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut être d’une simplicité naïve pour croire que des printemps arabes sont des phénomènes qui se sont produits sans avoir été provoqués
    Je pense que ce sont des phénomènes qui ont été déclenchés sans l'autorisation de quiconque mais que les charognards ont sauté dessus pour les soutenir avec bien sur des arrières pensées que l'on peut deviner.
    Le printemps tunisien:
    Je ne pense pas que l'occident gagnerait dans la chute de Ben Ali,on se souvient du soutient de la France pour aider Ben Ali a maintenir l'ordre en lui fournissant le matériel adéquat.

    Le printemps ou révolution égyptienne:
    Vous croyez vraiment que les états unies ou l’Europe avaient un intérêt a faire chuter Moubarak qui avait des relations diplomatiques avec Israël et était le partenaire idéal dans la région pour la stabilité?

    Maintenant il faut reconnaître a ces grandes puissances leurs capacités a s'adapter aux situations en les retournant a leurs faveurs au détriment des pays en question.
    Faut-il condamner l'occident ou les pays arabes,musulmans pour leurs incapacités a résoudre les problèmes qui les concernent?

    Commentaire


    • #17
      LE DOCUMENTAIRE est clair et net, Les américains sont d'excellents menteurs.
      TITRE:Living With ISIS - Documentary 2016
      La vidéo ne s'ouvre. Donnez juste le lien.

      Commentaire


      • #18
        https://www.youtube.com/watch?v=TnPpz9MfbJ8

        C''est un commentaire en Anglais mais les terroristes parle l'arabe.Il y'a meme un marocain qui parle .
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #19
          https://www.youtube.com/watch?v=TnPpz9MfbJ8

          C''est un commentaire en Anglais mais les terroristes parle l'arabe.Il y'a meme un marocain qui parle
          La vidéo fait 2 heures. Je ne peux pas la visionner dans son intégralité mais je remarque que cette vidéo est éditée par PRESS TV.

          PRESS TV pour ceux qui ne le savent pas est une chaîne tv iranienne qui diffusent ses programmes en anglais et qui appartient à IRIB (Islamic Republic of Iran Broadcasting). IRIB est une entreprise iranienne de télédiffusion publique. C'est le porte parole du gouvernement iranien.



          En résumé, PRESS TV est l'instrument de la propagande des Mollahs iraniens. On ne peut de ce fait lui accorder aucun crédit.

          Commentaire


          • #20
            casa, la question que tu dois te poser est pourtant simple: qui leur fournit les armes, nourriture, soins, vêtements ... qui leur achète leur pétrole ?

            Commentaire


            • #21
              casa, la question que tu dois te poser est pourtant simple: qui leur fournit les armes, nourriture, soins, vêtements ... qui leur achète leur pétrole ?
              Les marchands d'armes de toutes nationalités ne manquent pas et les contrebandiers ne manquent pas non plus. Dès qu'un conflit éclate quelque part dans le monde, les marchands d'armes, les mercenaires, les contrebandiers et tous les mafiosi de la planète rappliquent. Pour faire son marché en armes ou en n'importe quoi, il suffit juste de connaitre "les personnes" et "les réseaux" qu'il faut.

              C'est bien connu, c'est pendant la guerre que l'on peut devenir milliardaire.

              Commentaire


              • #22
                oui mais le pétrole quand tu le vends il laisse une trace, ce n'est pas le "jinn" de Daesh qui s'en occupe "yek" karim

                Commentaire


                • #23
                  hakimcasa : C'est vrai sauf qu’après la chute de Saddam, les milices armées chiites en ont profité pour se venger des sunnites. La réaction des sunnites a été de créer leurs propres milices armées (dont Daesh) pour défendre les leurs. Réaction tout à fait normale.
                  Tu es complètement à côté de la plaque. Tu donne l'impression de quelqu'un qui s'installe derrière son écran et qui fait des films dans sa tête loin de toute réalité.

                  Je te rappelle juste que Bagdad était tombé en avril 2003 et que ce proxy daesh a été créé juin 2014. Alors tu est complètement à côté.

                  Et puis, cette adversité sunnite-chiite n'existe pas en irak et falloudja a été libérée des mains de daesh par les deux ensembles qui se sont unis pour le bien de leur pays.
                  La rivalité sunnite-chiite a été nourrie par la propagande wahabite afin de fédérer le maximum de musulmans contre son rival politique (et non religieux). La preuve, on la voit dans ce conglomérat d'armées arabes et musulmanes constitué pour une sale guerre contre le pauvre yémen.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je te rappelle juste que Bagdad était tombé en avril 2003 et que ce proxy daesh a été créé juin 2014. Alors tu est complètement à côté.
                    Daesh a pris la succession d'Al-Qaïda qui a beaucoup perdu de son influence après la mort de Ben Laden. Al-Zawahiri qui a pris la succession de Ben Laden n'avait pas son charisme.

                    En fait, Al-Qaïda et Daesh c'est la même chose. Il n'y a que le nom qui change. Les Daeshistes sont des ex-Qaïdistes


                    Et puis, cette adversité sunnite-chiite n'existe pas en irak et falloudja a été libérée des mains de daesh par les deux ensemble qui se sont unis pour le bien de leur pays.
                    Votre naïveté est touchante.

                    Commentaire


                    • #25
                      karim, le naif c'est toi qui croit que DAESH est capable de tenir tête à la plus grande puissance du monde :22:

                      Commentaire


                      • #26
                        hakimcasa : En fait, Al-Qaïda et Daesh c'est la même chose.
                        Si tu ne tiens pas un seul argumentaire, on ne pourra pas te suivre. Tu disais que daesh a été créé pour sauver les sunnites en irak, alors qu'alqaida avait un tout autre objectif. Alors comment les deux entités peuvent-elles se succéder tout en ayant des objectifs différents.

                        Oui, les deux groupes terroristes se sont succédés, mais cela prouve au moins que ce que tu racontais était de pipeau.
                        hakimcasa : Votre naïveté est touchante
                        Et votre imagination est débordante.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu disais que daesh a été créé pour sauver les sunnites en irak, alors qu'alqaida avait un tout autre objectif. Alors comment les deux entités peuvent-elles se succéder tout en étant des objectifs différents.

                          Oui, les deux groupes terroristes se sont succédés, mais cela prouve au moins que ce que tu racontais était de pipeau.
                          ???

                          De trois choses l'une (ou les trois):

                          - Soit vous me lisez mal et vous comprenez ce que je dis de travers.
                          - Soit vous êtes de mauvaise de foi puisque vous me faites dire des choses que je n'ai pas dites.
                          - Soit vous ne maîtrisez pas très bien le sujet.

                          Je n'ai jamais dit, comme vous le prétendez, que Daesh et Al-Qaïda ont des objectifs différents en Irak.

                          Au contraire ! Je dis que l'objectif de Daesh et d'Al-Qaïda en Irak est exactement le même. Celui de redonner au sunnites la place qu'ils avaient du temps de Saddam. Les cadres d'Al-Qaïda en Irak et de Daesh sont d'ailleurs d'anciens baathistes.



                          Bon, moi j'arrête là parce que visiblement notre discussion n'aboutira à rien. Vous avez vos propres convictions. Vous êtes convaincus que les chiites irakiens et les Mollahs iraniens ont raisons sur toute la ligne, que Bachar n'est pas un criminel de guerre et que les sunnites ont tort sur toute la ligne.

                          Contre ces convictions aussi tranchées, je n'y peux rien. Vous êtes trop imbibé par la propagande chiite.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je n'ai jamais dit, comme vous le prétendez, que Daesh et Al-Qaïda ont des objectifs différents en Irak.
                            C'est toi qui a un problème de lecture car je n'ai jamais affirmé ce que tu prétends.
                            Ce n'est pas de l'objectif en irak dont je parlais mais de l'objectif général. Pour que daesh succède à alqaida il faut que les deux entités aient strictement le même objectif alors que toi t'as réduit le rôle de daesh à défendre les sunnites en irak persécutés par les ogres chiites. Tu vois donc que tu tapes à côté.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              @Hakimcasa

                              Que ce soit l'Iran ou le Botswana peut importe du moment que c'est des syriens de Jebhet el nosra et ceux du daech qui parlent ou est la propagande dont vous mentionnez?

                              Je vous défie de me monter un passage ou l'Iran fait de la propagande.

                              Je pense que vous ne maitrisez l'anglais , si c''est le cas vous ne pouvez pas répondre et dire que c'est de la propagande.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire


                              • #30
                                Je vous défie de me monter un passage ou l'Iran fait de la propagande.

                                Je pense que vous ne maitrisez l'anglais , si c''est le cas vous ne pouvez pas répondre et dire que c'est de la propagande.
                                Je maîtrise très bien l'anglais qui est ma langue de travail et je ne fais pas confiance à un média du gouvernement iranien. Peu importe qui parle sur la vidéo mais cette vidéo est destinée uniquement à la propagande iranienne. Et rien d'autre.


                                Je constate que cette propagande iranienne fait des ravages parmi les maghrébins.

                                Quand je vois des maghrébins qui ont souffert et qui souffrent encore du despotisme de leurs chefs, quand je les vois soutenir un dictateur et un despote comme Assad, un assassin qui a tué des dizaines de milliers de syriens, qui a poussé des millions d'autres à l'exil et qui a quasiment détruit tout son pays rien que pour se maintenir au pouvoir, quand je vois ces maghrébins qui savent mieux que personne ce qu'est le despotisme, je suis attristé et désespéré.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X