Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le torchon brûle entre l'AS et l'Iran apres la dernière sortie du mufti saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne pense pas que le prophète dans ces paroles excluait les chiites.
    Et pour cause ! Le chiisme n'existait pas du vivant du prophète.

    Le chiisme est né après la mort du prophète. Il était d'abord un mouvement "politique" et petit à petit, il est devenu un mouvement "religieux".

    Commentaire


    • #17
      Si un sondage avait lieu dans le monde musulman , la quasi totalité approuverait cette position
      L'hypocrisie c'est bien beau mais à un moment il faut dire les choses clairement
      En gros, on a deux gros courants la en Islam, chacun d'eux traite l'autre de non musulman, toi tu dis que c'est la majorité qui tranche, la démocratie favorise les suniths si on applique cette logique à l'époque de mohammed dans les premières années de la da3wa ... c'est le paganisme quorachite qui est la vraie religion ...

      Cette question sera résolue comme mohammed a résolu son différent avec quoraich, c'est à dire en rapport de forces et avec les armes. Si l'AS s'écrase en syrie et encore plus au yemen, bientôt les iraniens auront le monopole des lieux saints de l'islam. Car elle ne se privera pas de titiller les communautés chiites en AS, bahrain, kuwait, pour reformuler tout cet ensemble de tribus selon sa façon de voir les choses.

      Commentaire


      • #18
        je suis de l'avis de Hben
        Qu'ils se pulvérisent l'un l'autre, ca fera du bien à l'humanité.

        Commentaire


        • #19
          Et pour cause ! Le chiisme n'existait pas du vivant du prophète.
          Le chiisme existe avant même la naissance de mohammed, il faut lire l'excellent livre de sayd lqemney "al hizb al hachimi", ou celui de faraj fouda celui pour lequel il a été tué. Al qemney retrace dans son livre cette liaison entre banou hachim et banou oumaya, qui sont descendants de la même lignée, ils ont eu un litige bien avant la naissance de mohammed sur celui qui s'occupera de la kaaba, ce litige a évolué dans l'histoire et a donné cette concurrence acharnée sur le pouvoir politique: Mohamed est hachimi donc les banou oumaya lui ont fait la guerre au début, il les a écraser militairement et ils sont entrer en islam puis ils ont récupérer l'islam en leur faveur avec la venue de othman ibn affan, mouaouia a fait la guerre acharnée a ali, mouaouia a totalement récupérer l'empire par la force, les banou oumaya ensuite étaient trop brutaux avec les chiites de ali, yazid coupe la tète de hussein, yazid écrase médine militairement et laisse son armée abuser de la ville 3 jours successives par simple vengeance tribale car medine ancienne yathrib c'est elle qui a aidée mohammed al hachimi d'écraser banou oumaya à la Mecque, finalement les abbassides de banou hachim qui une fois ont eu le pouvoir ont fait sortir les squelettes des rois banou oumaya pour les écraser tellement la haine et grande et les abbassides par hasard étaient très conciliants avec les chiites car ils appartiennent à la même tribu.

          Une lutte tribale intestinale qui commence bien avant mohammed et le facteur perse iranien est venu ajouter sa couche après.
          Dernière modification par soufiane-oujda, 08 septembre 2016, 16h33.

          Commentaire


          • #20
            La religion rends l'humain vraiment con, et l'éloigne de ses propres intérêts, quand je vois sur les pages face des marocains en grande partie insulter les chiits iraniens et défendre l'AS suniths, je ne peux m’empêcher de m'étonner sur ces amazigh qui se déchirent pour une histoire tribale de l'arabie sur celui qui va s'occuper de la kaaba ou pas ...

            La colonisation arabe et musulmane de l'amazigh les a rendu de vrais esclaves sans histoire propre ni identité.

            Commentaire


            • #21
              Le chiisme existe avant même la naissance de mohammed
              Ça c'était une lutte pour le pouvoir comme il en a existé et existe encore partout dans le monde et non le chiisme dans son sens le plus strict et tel que nous le connaissons aujourd'hui.

              Le terme "Chiisme" dérive de "chi3at Ali" qu'on peut traduire pas "les partisans d'Ali".

              Commentaire


              • #22
                Soufiane

                ou celui de faraj fouda celui pour lequel il a été tué
                Le titre du livre ?

                Commentaire


                • #23
                  Ça c'était une lutte pour le pouvoir comme il en a existé et existe encore partout dans le monde et non le chiisme, dans son sens le plus strict tel que nous le connaissons aujourd'hui.

                  Le terme "Chiisme" dérive de "chi3at Ali" qu'on peut traduire pas "les partisans d'Ali".
                  Ca ce n'est que la nomination et le vocabulaire, chi3at ali ont suivis ali justement car il est de banou hachim, et la grande partie des sahaba qui l'ont suivis et ont fait la guerre avec lui contre mouaouia étaient de banou hachim. Les écoles religieuses de nos jours, sunith ou chiite, cachent totalement cette lecture tribale et politique de l'islam...ca m'étonnerai pas que la grande partie des sahaba banou oumaya qui ont voté pour abou bakr et omar, l'ont fait uniquement par esprit tribal, pour que ali al hachimi ne passe jamais au pouvoir.

                  Commentaire


                  • #24
                    Capo: al 7a9i9a al gha2iba ...


                    الحقيقة الغائبة

                    Commentaire


                    • #25
                      Soufiane

                      Thank you..

                      Il est toujours intéressant de lire l'histoire à travers les yeux d'un intellectuel..
                      Perso, je suis un grand fan de Taha Houssein..
                      Son livre : la Grande Discorde (el fitna el koubra) est un chef d'oeuvre

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est toujours intéressant de lire l'histoire à travers les yeux d'un intellectuel..
                        Perso, je suis un grand fan de Taha Houssein..
                        Son livre : la Grande Discorde (el fitna el koubra) est un chef d'oeuvre
                        Je suis bien d'accord.

                        Commentaire


                        • #27
                          Soufiane

                          téléchargé !

                          Je m'attendais à un livre.. mais ça m'a tout l'air d'un pamphlet.
                          Mais merci quand même.. il est toujours bon de se frotter aux pensées de Faradj Fouda

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour Hasni Abidi, directeur du centre d'études et de recherches sur le monde méditerranéen et arabe à Genève, ces deux rivaux trouvent leur intérêt dans la crise :

                            « Il est dans l'intérêt de l'aile dure iranienne, face à la poussée des réformateurs, d'utiliser cette rivalité religieuse avec l'Arabie saoudite pour se maintenir au pouvoir et garder tous ses privilèges. De l'autre côté, en Arabie saoudite, on sait qu'il y a une guerre de fractions, entre une aile plus ouverte et une aile plus conservatrice, celle qui est perçue comme la gardienne du temps. Et évidemment, toute rivalité avec l'Iran est à prendre pour unir la famille al-Saoud qui est menacée par des querelles internes et externes. »
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #29
                              Soufiane-ouajda : Le chiisme existe avant même la naissance de mohammed, il faut lire l'excellent livre de sayd lqemney "al hizb al hachimi", ou celui de faraj fouda celui pour lequel il a été tué. Al qemney retrace dans son livre cette liaison entre banou hachim et banou oumaya, qui sont descendants de la même lignée, ils ont eu un litige bien avant la naissance de mohammed sur celui qui s'occupera de la kaaba, ce litige a évolué dans l'histoire et a donné cette concurrence acharnée sur le pouvoir politique: Mohamed est hachimi donc les banou oumaya lui ont fait la guerre au début, il les a écraser militairement et ils sont entrer en islam puis ils ont récupérer l'islam en leur faveur avec la venue de othman ibn affan, mouaouia a fait la guerre acharnée a ali, mouaouia a totalement récupérer l'empire par la force, les banou oumaya ensuite étaient trop brutaux avec les chiites de ali, yazid coupe la tète de hussein, yazid écrase médine militairement et laisse son armée abuser de la ville 3 jours successives par simple vengeance tribale car medine ancienne yathrib c'est elle qui a aidée mohammed al hachimi d'écraser banou oumaya à la Mecque, finalement les abbassides de banou hachim qui une fois ont eu le pouvoir ont fait sortir les squelettes des rois banou oumaya pour les écraser tellement la haine et grande et les abbassides par hasard étaient très conciliants avec les chiites car ils appartiennent à la même tribu.
                              Je suis bien d'accord avec cette lecture.

                              Et Mouaouia qui s'acharnait à venger le sang de Othmane, il l'a fait uniquement par esprit tribal.
                              Seuls les partisans d'Ali sont resté pour la postérité et cela en grande partie pour le martyre qu'a subi Hossein. A rappeler qu'il a été exécuté avec tous les membres de sa famille à Karbala, un haut lieu saint pour les chiites d’aujourd’hui. Les gens croient ques les choses sont venus comme ça ex-nihilo.

                              sofiane-ouajda : quand je vois sur les pages face des marocains en grande partie insulter les chiits iraniens et défendre l'AS suniths, je ne peux m’empêcher de m'étonner sur ces amazigh qui se déchirent pour une histoire tribale de l'arabie sur celui qui va s'occuper de la kaaba ou pas ...
                              Le pire est que les marocains ont un souverain qui se proclame de Ahl-el-Beit. S'il devrait y avoir un peuple défenseur de chiisme c'est bien les marocains.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le pire est que les marocains ont un souverain qui se proclame de Ahl-el-Beit.
                                Parce que tous les marocains étaient sunnites, il s'est converti lui aussi au sunnisme. oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X