Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le torchon brûle entre l'AS et l'Iran apres la dernière sortie du mufti saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Parce que tous les marocains étaient sunnites, il s'est converti lui aussi au sunnisme.
    Comme s'il s'agissait de deux religions différentes. Comme tu disais un peu plus haut, la différence est plutôt politique. La rivalité entre Ali et Mouaouia est d'ordre politique et non pas religieuse. Il se battaient pour le pouvoir. Si tu étais de cette époque, tu aurais été obligé de choisir soit le parti d'Ali soit celui de Mouaouia.
    L'Iran d'aujourd'hui a pris le parti d'Ali et sont resté fidèles. La proximité de Koufa où était Ali et l'Iran explique ce parti pris.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #32
      Comme tu disais un peu plus haut, la différence est plutôt politique. La rivalité entre Ali et Mouaouia est d'ordre politique et non pas religieuse.
      Le différend dans un premier temps était politique. Par la suite, les chiites ont fait du chiisme une nouvelle religion. N'ayons pas peur de le dire. Cette nouvelle religion ressemble à l'Islam parce qu'elle en est issue.

      Commentaire


      • #33
        Le différend dans un premier temps était politique. Par la suite, les chiites ont fait du chiisme une nouvelle religion. N'ayons pas peur de le dire. Cette nouvelle religion ressemble à l'Islam parce qu'elle en est issue.
        Décidément, la connerie humaine na pas de limites...
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #34
          Le pire est que les marocains ont un souverain qui se proclame de Ahl-el-Beit.
          il est bel et bien Ahl el beit ,mais du côté d'abou lahab...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            Décidément, la connerie humaine na pas de limites...
            Eh ouais ! C'est la seule chose qui soit vraie.

            Commentaire


            • #36
              Le différend dans un premier temps était politique. Par la suite, les chiites ont fait du chiisme une nouvelle religion. N'ayons pas peur de le dire. Cette nouvelle religion ressemble à l'Islam parce qu'elle en est issue.
              Et c'est quoi le plus juste? la religion des palais des gouverneurs omeyyades appelé sunnisme?

              Commentaire


              • #37
                Et c'est quoi le plus juste? la religion des palais des gouverneurs omeyyades appelé sunnisme?
                Le plus juste est que chacun s’occupe de ses oignons et cesse d’embêter les autres avec ses croyances.

                Commentaire


                • #38
                  En quoi nous concerne leur guerre ? Nous les habitants de l'Afrique du Nord !
                  Nous ne sommes ni arabes ni perses
                  Nous sommes "sunnites" mais nos rites malekites n'ont rien à voir avec le hanbalisme pratiqué dans les pays arabes.
                  Nous nous opposons au chiisme car il nous est étranger et nous l'assimilons pas par pure déphasage philosophique mais nous sommes proches des positions iraniennes en politique internationale.
                  Sommes nous concernés par leur guerre ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Pourquoi tu nous classes sunnites et pourquoi malikite? c'est juste toi qui le pense oeilfermé

                    Commentaire


                    • #40
                      Parceque tout simplement nous le sommes depuis la nuit du temps, nous sommes berbères et notre islam est le plus proche du coran, croire en Allah wahdahou la charika lahou.
                      Nous sommes là voie du milieu, tolérants et ouverts au monde occidental vu notre histoire preislamique et notre géographie proche de l'Europe.
                      Pour nous, tout ce qui sort du coran et du rite malekite nous est étranger et nous le rejetons naturellement!
                      Mais ça ne nous empêche pas d'être tolérants vis à vis des notre qui se glissent vers le christianisme ou le chiisme. Nous sommes des berbères tout simplement.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu vois que vous agissez pareil comme les chiistes, les wahhabistes, les hanbalites et autres
                        Ne vois tu pas que tes propos sont fermeture sur soit meme? pourquoi obliger autrui à etre milikite?

                        Commentaire


                        • #42
                          [En quoi nous concerne leur guerre ? Nous les habitants de l'Afrique du Nord !
                          Nous ne sommes ni arabes ni perses]

                          Non l'Afrique du nord n'est pas seulement berbère mais aussi arabe, je suis un arabe algérien.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #43
                            Ne vois tu pas que tes propos sont fermeture sur soit meme? pourquoi obliger autrui à etre milikite?
                            @Loughzel, il vaut mieux être malikite ou rien du tout qu'un adorateur de cet imposteur que vous vénérez et qui se fait appeler Ahmed Hassan Yamani.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je n'oblige personne à être malekite et je suis tolérant vis à vis de mes compatriotes qui choisissent une autre voie ( athée, agnostique, chrétien, chiite ou autre ) , la liberté de conscience est assurée dans notre constitution, la protection des minorités religieuses y est inscrite. Notre Etat est une république et nous sommes tous des citoyens. Seulement la majorité de notre peuple est musulmane de rite malekite.
                              Même si je ne partage pas tes croyances cher Loughzel , je défendrai toujours ta liberté de conscience .

                              Commentaire


                              • #45
                                El_Hour 1,
                                Grand bien te fasse, tu dis que tu es arabe, moi je te crois sur parole. Ce qui m'est important est que tu sois Algérien, citoyen aux même droits et aux même devoirs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X