Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Union africaine: Le Maroc présente officiellement sa demande de réintégration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Serpico dixit: " Le but recherché par le Maroc c'est de travailler à l’intérieur de l'UA pour récolter les 8 voix restantes afin d'obtenir les 36 voix nécessaires pour amender le statut de l'UA et botter cet "état" fantoche ( sans terre , ni peuple) hors de cette organisation... "

    Mais pourquoi vouloir exclure la RASD?

    Commentaire


    • #17
      Ce qui m'interpelle c'est la rencontre de Zuma-El Fihri. et à New York
      Deux corrompus
      Un qui peut proposer pas mal de choses, et une qui va quitter l'UA et a besoin de $$$ et de soutien pour sa campagne aux présidentielles de l'Afrique du Sud.

      Commentaire


      • #18
        et que le polisario et le maroc y travaillent main dans la main pour arriver à un consensus


        mais on y est arrivé au consensus, il n' a pas changé

        autonomie ou camping a tindouf, àa la rasd de décider; c'est pas un consensus ça peut etre ?

        Commentaire


        • #19
          [Le but recherché par le Maroc c'est de travailler à l’intérieur de l'UA pour récolter les 8 voix restantes afin d'obtenir les 36 voix nécessaires pour amender le statut de l'UA et botter cet "état" fantoche ( sans terre , ni peuple) hors de cette organisation... ]

          J'étais toujours pour que la Maroc soit de nouveau membre de l'U.A. Las fameuse femme d'acier Tatcher disait ''it is better to have in than out'' sur 3 conservateurs qui la critiquaient tout le temps une fois dans le gouvernement par miracle ils se sont arrêtaient de jouer au malins.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #20
            Code HTML:
            Mais pourquoi vouloir exclure la RASD?
            @ rago

            Je voudrais bien vouloir te poser la question qui suit:

            POURQUOI VOULOIR EXCLURE LA KABYLIE DE SON INDEPENDANCE ????

            Sachant bien je suis contre pour préserver l'unité du peuple Algérien

            Il y a une seule KABYLIE qui appartient seulement et uniquement à l'Algérie par contre, il y a au moins 10 DIX sahara qui appartiennent à 10 dix pays arabes et africains

            POURQUOI VEUX-TU AMPUTER LE MAROC DE SON SAHARA PUISQUE LES AUTRES PAYS QUI BAIGNENT CE GRAND DESERT ONT LES LEURS ???? !!!!

            Commentaire


            • #21
              aghbal..
              la kabylie n'est pas à l'UA !!
              le RIF non plus d'ailleurs..

              réfléchis un peu..

              Commentaire


              • #22
                On ne peut dire que la précédente orientation n'a rien donné et que le chemin sera long que si le drapeau marocain ne flottait pas ou ne flotte plus sur nos provinces du sud. Mais ce n'est le cas. Le Maroc est dans son Sahara et si le chemin est long, il ne l'est pas pour lui mais pour ceux qui s'imaginent que nous leur offrirons nos provinces du sud (et une fenêtre sur l'atlantique) sur un plateau.
                noooo
                tu triches l'ami...

                le maroc a quitté l'OUA dans les années 80..
                après la marche verte..

                H2 a cru qu'en s'alignant sur l'europe, il allait remplacer l'afrique qui certes lui a fait faux bond.

                malheureusement cela n'a rien donné.. pis, M6 lui même a déclaré dans son très bon discours à Riadh que le Maroc se faisait chanter..tous les mois d'avril.. à se demander par qui ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fadwa
                  On s'est exclu pendant des année
                  Qu'est ce qui a changé de plus pour la Maroc
                  nada, rien, wallou
                  on a continué notre chemin seul sans l'aide de l'union Africaine
                  Ça nous a permi d'avoir de bonne relation avec l'Afrique de l'Ouest
                  salut fad,

                  tu veux dire en quittant l'afrique, cela a permis de faire des relations avec l'afrique ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par serpico
                    Un peu comme le font les pays arabes (Algérie en tête ) avec Israël à l'ONU.

                    INTEGRATION NE VEUT PAS DIRE RECONNAISSANCE !!

                    Le but recherché par le Maroc c'est de travailler à l’intérieur de l'UA pour récolter les 8 voix restantes afin d'obtenir les 36 voix nécessaires pour amender le statut de l'UA et botter cet "état" fantoche ( sans terre , ni peuple) hors de cette organisation...
                    =
                    Question :

                    Pourquoi le maroc a-t-il quitté l'OUA ?

                    il aurait pu siéger à addis abeba en ignorant la rasd !!!

                    Hassan 2 s'était -il donc précipité ?

                    Commentaire


                    • #25
                      enfin je termine et c mon der message...

                      je suis bluffé par le courage de M6.. sur ce sujet au delà de la mise en scène pétition etc..

                      Commentaire


                      • #26
                        Question :

                        Pourquoi le maroc a-t-il quitté l'OUA ?

                        il aurait pu siéger à addis abeba en ignorant la rasd !!!

                        Hassan 2 s'était -il donc précipité ?
                        C'est Hassan 2 qui devrait répondre à ces questions (car ce sont ses décisions, y compris le fait d'accepter le référendum)...mais il n'est plus de ce monde comme tu le sais.

                        Commentaire


                        • #27
                          salut fad,

                          tu veux dire en quittant l'afrique, cela a permis de faire des relations avec l'afrique ?
                          Salut Twenza
                          on était persona non grata
                          ça nous a donc permis d'entretenir d'autre relations avec d'autre pays frère Africain
                          par exemple le Sénégal
                          il y a une relation de respect entre nous
                          Historiquement et économiquement
                          Dernière modification par Fadwasoussya, 23 septembre 2016, 22h40.
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #28
                            ca fout les jetons a isa et les harkis qui la soutiennent ce retour du maroc a l ua

                            Commentaire


                            • #29
                              Code PHP:
                              la kabylie n'est pas à l'UA !!
                              le RIF non plus d'ailleurs..
                              réfléchis un peu.. 
                              @ tawenza

                              réfléchis un peu..

                              Tout le monde sait et dit que le grand et authentique Algérien est bien le Kabyle

                              ET CECI POUR PLUSIEURS RAISONS

                              Commentaire


                              • #30
                                noooo
                                tu triches l'ami...

                                le maroc a quitté l'OUA dans les années 80..
                                Je ne triche pas, c'est vous qui n'avez rien compris à mon commentaire. Parce que de la bande de bons à rien de l'UA, je m'en tape.

                                Je m'en tiens aux faits: c'est le drapeau marocain qui flotte au Sahara. Et pour nous en déloger, il faut en avoir.

                                Ce sont les mercenaires et leurs alliés mafieux qui doivent se taper un chemn long qui d'ailleurs ne mène nulle part.

                                Pour bien comprendre la situation, il faut se mettre dans la peau d'un marocain. Vous comprendrez alors que vous n'aurez rien, ni vous ni votre bébé parce que vous êtes des incapables. Des nuls.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X