Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: les russes menacent ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    James,
    si on continue à soutenir le Daesh, tout le monde musulman (Algérie, Maroc, Tunisie, ... Indonésie, ...) sera sous la loi de ces fous de DIEU !!!

    Commentaire


    • #32
      tahar2015

      tous les vidéos que j ai posté on voit que des syriens ...
      tu ne sais pas faire la différence entre un syrien anti bachar et daechien fou

      Commentaire


      • #33
        Pourtant Daesh est composé d'un nombre important d'étrangers.

        Commentaire


        • #34
          On peut dire autant dans l autre sens
          Si tu es neutre, je t'invite à voir ces vidéos. Sinon, on tournera en rond. Normalement, 5 ans après, les choses sont plus claires et on voit bien que les vrais instigateurs ont fini par se montrer. Ce blabla sur la dictature n'est que poudre aux yeux. Il fallait bien maquiller la ruse, n'est ce pas ?
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #35
            James,
            les dictateurs Saddam, Kaddafi sont tombés. Mais regardes ce que l'Irak, la Libye sont devenus ... le chaos. C'est ça ce que tu veux pour l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Syrie?

            Commentaire


            • #36
              Certains pensent qu'en répétant un mensonge 10 000 fois, il finit vraiment par être une vérité. Et bien, il restera un mensonge quoique vous le répétez 1 million de fois et ceux qui se la jouent croyant, ils vont répondre de leurs naïveté ou de leurs complicité devant le créateur
              mon mensonge comme tu dis, je ne l'ai pas repeté 10 000 fois, on entend pas si souvent que ca quelqu'un qualifier bachar de sanguinaire contrairement à ton mensonge à toi qui est relayé par tout le monde, toutes orientations confondues, c'est à longueur de journées que toi et ceux qui pensent comme toi acclament les bombardements russes et les "exploits" des milices chiites dont le hizboulla et la milice badre qui commettent des massacres à l'encontre d'opposants syriens ou tout simplement de civiles de confession sunnites et les font passer pour des terroristes de daeche

              des vidéos comme les tiennes, il y'en a à la ramasse, sauf que quand c'est des chiites qui exhibent fierement des têtes d'humains, c'est systématiquement des têtes de daechiens et de terroristes

              le jour du jugement inchallah, on rendra tous comptes de nos complicités et de notre silence motivés par des émotions et de la haine pour la plus part

              quand on te montre des vidéos de syriens entrains de se faire dégommer, tu nie systématiquement, comme si pour toi, les chiites et les pro bachar étaient incapables de commettre des atrocités, je connais des réfugiés syriens qui par peur des autorités, ne disent jamais publiquement ce qu'ils savent des evenements qui se passent chez eux mais qui en privé, racontent tout un tas d'histoires à glacer le sang

              l'un d'eux m'a raconté comment il s'est tiré in extremis d'une situation mortelle simplement parce qu'il a eu la chance d'avoir choisi une rue pour se sauver avec quelques uns de ses voisins plutôt qu'une autre qui a été emprunté par d'autres amis et qui ont tous fini égorgés, femmes et enfants y compris

              mais ca, aucun média n 'en parle, et même si on en parlait, ce sera toujours cette réaction de dénie

              Le peuple Syrien est avec son président et celui-ci n'est pas fou pour les massacrer.
              ouais c'est ca, il te manque qu'un nez rouge toi
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #37
                @james: bonsoir h'bibna james

                Envoyé par tahar
                Pourtant Daesh est composé d'un nombre important d'étrangers.
                en stratégie militaire, faire passer son ennemi pour un monstre, en lui attribuant des massacres commis en son nom par des gens se réclamant de son parti est une ruse vieille comme le monde

                les français l'ont utilisé, les sionistes l'ont utilisés conte les paléstiniens qui ont de moins en moins de sympathisant à leur cause, le gouvernement algérien l'a utilisé (pour diaboliser le FIS qui avait à l'époque, le soutien de la majorité des algériens desespérés de la situation désastreuse du pays), et maintenant c'est bachar et les iraniens qui l'utilisent contre les rebelles sriens

                y a t-il des terroristes en syrie ? oui

                DAESH est-elle une organisation terroriste? certainement que OUI

                pourquoi ne parle t-on pas d'une coalition quand il s'agit des russes avec les libanais du hizbulla et les milices chiites d'irak et d'iran en plus du financement et de l'aide militaire iraniens?

                mais quand c'est des arabes sunnites qui le font avec les chiites yéménites, là, tout le monde sort les trompettes et les violons en criant au massacre?

                elle est là l'hypocrisie!
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  Si tu es neutre, je t'invite à voir ces vidéos. Sinon, on tournera en rond. Normalement, 5 ans après, les choses sont plus claires et on voit bien que les vrais instigateurs ont fini par se montrer. Ce blabla sur la dictature n'est que poudre aux yeux. Il fallait bien maquiller la ruse, n'est ce pas ?
                  Je connais histoire du gazoduc ... je connais aussi le forage d Israël sur le plateau du Golan
                  il se peut qu il a eu manipulation de la part de certains 2011 (dur de le prouver par des preuves réel hien ) mais au lieu éteindre le feu , bachar a ajoute de l essence ( par ses agissements contre les manifestants) on connait la suite ... maintenant il est carrément impossible de le rétablir sur la scène international et aux yeux du monde entier .

                  Commentaire


                  • #39
                    on entend pas si souvent que ca quelqu'un qualifier bachar de sanguinaire contrairement à ton mensonge à toi qui est relayé par tout le monde, toutes orientations confondues
                    vraiment n'importe quoi !

                    Vous répétez le même mensonge que BHL (invité sur tous les plateaux) et vous osez dire que personne ne profère votre mensonge ?

                    Vous n'avez pas honte de vous de se voir dans le même navire que BHL ?


                    James :mais au lieu éteindre le feu , bachar a ajoute de l essence ( par ses agissements contre les manifestants) on connait la suite ...
                    Ecoute l'ami, la messe a été dite. Que Bachar sort ses policiers ou qu'ils restent cantonnés chez eux, bachar n'aurait rien pu en changer.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #40
                      James.
                      La question que tout le monde doit se poser est: veut on un autre Irak, Libye en Syrie, Algérie, Maroc, ... ?

                      Commentaire


                      • #41

                        la vérité, il n y a que ca qui m'interresse, et elle n'est certainement pas telle que tu la vois toi et la plus part des FAistes qu'on croirait tous venus d'iran

                        y'en a même qui remettent en doute ta nationalité algérienne si tu n'es pas pro russe, pro bachar ou pro hizboulla
                        quand il ont usé de toutes les insultes pour te faire taire

                        un terrorisme caractérisé; je me demande ce qu'ils feraient avec des armes à leur disposition .....

                        Commentaire


                        • #42
                          Le monde et les puissances doivent se tenir tranquilles , ce sont nos enfants et leurs enfants qui paieront les frais des bêtises de leurs parents qui gouvernent n'importe comment ce monde sans se soucier des conséquences
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #43
                            salem khouya Egomis
                            bachar tue des civils et des opposants, en larguant des bombes à l'aveuglette
                            le hizboulla libanais tue des syriens
                            l'iran tue des syriens et des irakiens
                            des rafles se font en irak et en syrie, toute personne d'un prénom sunnite (omar, oualid, khaled, aba bakr, aicha...) se fait ramasser et torturer avant sa disparition
                            Wa 3alika essalem khouya Risk

                            1_Bachar que je ne défends pas, ne tue pas des civiles et des opposants mais fait la guerre à des mercenaires venus de tous les horizons répandre la terreur et l’anarchie dans les pays qu’il préside.
                            Je cite dans le désordre l’origine de ces mercenaires: Arabie yahoudite, Qatar hypocrite, Emirats plus sionistes que les sionistes, ainsi que de la Tchétchénie, de l’Ingouchie, de etc, etc… tous soudoyés par les malfaisants golfiques ou aspirant au titre d’Emir Abou quelque chose...

                            Ce que tu appelles opposition ceux ne sont pas moins que des lobotomisés instrumentalisés par les hobbys occidentalo-sionistes pour morceler et détruire la Syrie, l'Etat Nation.

                            La preuve est leur accointances avec leurs parrains golfiques et pires,que ça avec les sionistes qui occupent le Golan syrien et avec lesquels ils s'affichent désormais sans vergogne dans les conférences ou sur le terrain de la confrontation.
                            Avant celà, la Syrie était stable et auto-suffisante… et était parmi les trois ou quatre pays arabes qui donnaient l’illusion sur les forums des Nations. Trois sont détruits reste le quatrième dont je te laisse trouver le nom.

                            Qu'il y'ait des victimes innocentes, c'est hélas pour elles les conséquences de cette guerre imposée à la Syrie par une poignée de ces transfuges traitres ainsi que par des mercenaires issus de tous les horizons..

                            2_ Comme Assad, Hizb Allah non plus, il ne tue pas les syriens mais combat ces mêmes mercenaires aux côtés de son allié de toujours, allié qui contrairement aux fantoches zarabes ne lui avait jamais fait défaut politiquement et en armement lors de ses guerres avec les sionistes…

                            D’ailleurs, quiconque doté d’un minimum de discernement et aux faits des developpements qui suivirent la confrontation de 2006 entre Hizb Allah et les sionistes relèvera que cette guerre est menée pour isoler le Hizb Allah de la Syrie par où transitent les armes iraniennes destinées au Hizb Allah. _ inutile de faire comme les journaleux tendancieux de préciser "libanais".

                            Alors, ce faisant, la participation du Hizb Allah à la défense de son allié syrien _ Assad ou pas_ en plus de lui faire preuve de gratitude qui est un concept honorable à porter au crédit du Hizb Allah, il défend ses intérêts et par delà son existence.

                            Quant à l’Iran qui tue des syriens et des irakiens ou encore parler de rafles en Irak ou en Syrie qui débouchent sur l’arrestation et la disparition de ceux et celles qui portent des prénoms sunnites, à des milliers de kms des théatres, je ne suis pas dans le secret d’Allah, mais je refuse de croire à ce que colporte les médias à la solde des roitelets et emirs golfiques…

                            Par contre ce que j’ai vu sur sur la chaine Al Mayadeen.tv que je crois plus proche de l’objectivité que n’importe quelle autre chaine arabe, à fortiori golfique, c’est que les sunnites de Felloudja en Irak avaient applaudi pour leur libération des griffes de Desh qui les tenaient en otages de même que j’ai vu des syriens applaudir pour leur liberation des mains de " l’opposition" qui faisait d’eux des boucliers humains…

                            l'iran a condamné trois sunnites iraniens à mort, sous pretexte d'avoir assassiné un autre sunnite alors qu'au moment du meurtre, ils s'était déjà fait arrêter

                            quand l'arabie saoudite à condamné à mort des chiites, l'iran en a fait une affaire d'état

                            les deux se valent, il n y a ni de pire, ni de moins pire
                            Là, heureusement pour la justice iranienne qu’elle n’avait pas condamné ces trois meurtriers sunnites pour le meurtre d’un … chiite.
                            Ceci dit, même arrêtés avant le meurtre, pourquoi ces condamnés sunnites ne seraient-ils pas des complices commanditaires du meurtre de l'également sunnite par exemple

                            Quant à faire une parallèle avec la condamnation saoudienne d’un cheikh religieux, sur ce point précis, je ne crois pas que les deux condamnations se valent. Les iraniens ont condamné un meurtrier ou supposé meurtrier et les saoudiens ont DECAPITE un homme de religion parce que il avait appelé à des réformes politiques dans le pays auquel il appartient et escamoté par une famille dont les émirs sont ce qu’il y’a de plus malfaisants.

                            Reconnais que c'est Mashi kifkif.

                            parce que l'iran fait mieux? à part du blabla et quelques drapeaux d'israel ou des usa brulés, rien n'a jamais été entrepris par l'iran, ils savent la naïveté des musulmans et ils en ont fait leur point fort, médiatiser, faire semblant

                            n'importe quel pays hostile aux USA et à israel a subit d'une façon ou d'une autre un bain de sang, algérie, libye, irak, afghanistan, syrie, et maintenant c'est la turquie et b3id echar, la tunisie

                            pourtant, aucun n'a fait autant en déclarations hostiles que les champions iraniens et leur acolytes du hizbulla qui n'ont JAMAIS tenté quoi que ce soit contre israel sauf pour l'empêcher de se répandre et d'atteindre des points stratégique au liban

                            oui les princes saoudiens, émiratis et machins sont des ordures, je les exécre au plus haut point et ca ne date pas d'hier, mais la manipulation chiites est trop influente ici en algérie, il y a un traitement médiatiques à deux vitesses, je croyais en l'iran, tout mes persos de jeux vidéos quand j'étais plus jeunes, s'appelaient Pesmerga
                            Mais bien sûr que l’Iran fait mieux et à toujours fait mieux.
                            « Ce blabla et les quelques drapeaux d’Israël ou des US brulés » font trembler les sionistes sur leurs fondements.. ils constituent des tirs d'armes létales dans cette guerre psychologique que livrent l'Iran aux US défiés désormais ouvertement et à Israël qui lui donnent des doutes réels quant à la pérennité de son existence.

                            Parlons de ce que les iraniens ont fait.

                            l'histoire a retenu que pendant que des guignoles « frères » arabes se dépantalonnaient et ouvraient leurs frontières et ambassades pour certains, les iraniens ont d’abord fermé l’ambassade des sionistes pour l'attribuer ensuite aux palestiniens qu’ils ont jamais cessé de financer malgré les pressions des occidentaux et de les armer eux les sunnites au même titre qu’ils le font et le faisaient pour le Hizb Allah … Chiite…

                            A contrario, qu’ont-ils fait les monarchies golfiques à part comploter contre les régimes " républicains " arabes frondeurs qui bien sûr n’ont jamais été des modèles de démocratie… mais, mais...

                            Cher ami,
                            Tu dois mesurer tes propos et rendre justice aux braves du Hizb Allah qui font trembler Israël comme ne l’ont jamais fait tous les pays arabes réunis.

                            Perso, je me contenterais du nombres de manœuvres que font les sionistes pour s’entrainer à contrer le Hizb Allah dans l’avenir.
                            Sur ce point, qui vivra verra 
                            mon camp je l'ai choisi, toujours du coté du faible qui lui même souvent, face aux forts
                            Sic!

                            la vérité, il n y a que ca qui m'interresse, et elle n'est certainement pas telle que tu la vois toi et la plus part des FAistes qu'on croirait tous venus d'iran

                            y'en a même qui remettent en doute ta nationalité algérienne si tu n'es pas pro russe, pro bachar ou pro hizboulla
                            Sur ce coup , je n’sais plous
                            Re-Sic ou h!c!
                            Dernière modification par Egomis, 03 octobre 2016, 22h32.

                            Commentaire


                            • #44
                              ليس جيش حر بل جيش الدعارة والعمالة من اجل الوصول الى السلطة على ظهر الابرياء من اجل خدمة اسايدهم الذين اوكلوهم بالقيام بما يجري في سوريا

                              وجوه البق يلبسون ثياب الاسلام بدون حق

                              2014

                              عندما ادلى السيد كمال اللبواني عضو الهيئة السياسية للائتلاف السوري المعارض بحديث الى صحيفة “العرب” الصادرة في لندن وصف فيه اسرائيل بانها “قوة تحرير” وليست “قوة احتلال”، وعرض عليها هضبة الجولان مقابل تدخلها الى جانب المعارضة لاسقاط النظام، لم نصدق ما قرأنا، وعلقنا على اقواله في هذا المكان بحذر شديد، اعتقادا منا انه ربما يكون هناك بعض سوء الفهم، او التحريض لهذه الاقوال، او بعضها، او عدم الدقة في النقل، وهذا يحدث في بعض الاحيان في الصحف العربية بالذات، وزادت شكوكنا عندما ذكر في برنامج اذاعي في محطة “مونتي كارلو” الفرنسية ان بعض اقواله جرى تحريفها، وهو ما رددنا عليه بالتأكيد ان الصحيفة التي نشرت الحديث تملك تسجيلا كاملا ولم تتلق اي شكوى منه في هذا الاطار وتراجع عن اتهاماته هذه، ولم ينف استعانته بالاسرائيليين بل دافع عنها

                              اليوم قطع السيد اللبواني الشك باليقين، وادلى بحديث الى موقع “والاه” الاسرائيلي المقرب من الاستخبارات الاسرائيلية، وكرر الاقوال السابقة نفسها، وزاد عليها بالقول وانا انقل حرفيا: “الثورة السورية اوجدت فرصة تاريخية للسلام بين الشعبين السوري والاسرائيلي، فلدينا اعداء مشتركون، ومصالح متشابهة”، واضاف “انا اعتمد على المصالح المشتركة، فالشعب السوري يريد اسقاط الاسد، لكنه لا يريد ان تحل مكانه المنظمات “الارهابية” المتطرفة، وهذا ايضا من مصلحة اسرائيل التخلص من الاسد حليف ايران وحزب الله ومنع صعود القاعدة، والطريق الوحيد لتحقيق ذلك هو دعم اسرائيل للمعارضة السورية المعتدلة، واسرائيل قادرة على تحمل هذه المسؤولية

                              كنا نعتقد ان السيد اللبواني ربما كان حالة فردية في اوساط المعارضة يعبر عن افكاره “الصادمة” هذه انطلاقا من حالة يأس من العرب والغرب معا، بعد صمود النظام السوري ثلاث سنوات، وتراجع الولايات المتحدة عن نواياها بالتدخل العسكري لاسقاطه، على غرار ما حدث في ليبيا، وقبلها في كل من العراق وافغانستان، ولكن تبين لنا ان السيد اللبواني يعبر في مواقفه واقواله هذه عن قطاع عريض في المعارضة السورية، وذلك من خلال امرين اساسيين: الاول حالة الصمت المطبق في معظم اوساط المعارضة “الليبرالية” وقياداتها البارزة من الصفين الاول والثاني على الاقل، علاوة على بعض القيادات الاسلامية البارزة، والثاني: انعقاد اجتماع للائتلاف الوطني السوري لمدة ثلاثة ايام في اسطنبول، وانتخاب هيئة سياسية جديدة، ودون التطرق مطلقا لتصريحات السيد اللبواني هذه من قريب او بعيد في المؤتمرات الصحافية او البيان الختامي، والصمت عادة هو من ابرز علامات القبول

                              رهان السيد اللبواني، وكل من يؤيد مشروعه، على اسرائيل لاسقاط النظام السوري رهان خاسر، لان الشعب السوري الذي يحمل في اعماقه انبل المشاعر الوطنية، وتشكل قضية اغتصاب فلسطين المكانة الاعظم في وعيه، وضميره، وقيمه الدينية، والاخلاقية، وليس فقط لان فلسطين جزءا اصيلا من سورية التاريخية، لا يمكن ان يقف مع اسرائيل في خندق واحد مهما بلغ ظلم النظام من قسوة ودموية، فهذا الشعب خسر هضبة الجولان والآلاف من ابنائه، واحتضن المقاومة وقدم آلاف الشهداء من اجل كرامة امته وعزتها

                              أمريكا “العظمى” تراجعت عن التدخل عسكريا، وبشكل مباشر في سورية لانها تدرك جيدا انها لو انتصرت فعلا وهذا وارد بسبب انعدام التكافؤ في القوة لن تستطيع المحافظة على هذا النصر، وستخرج مهزومة ومتخنة بالخسائر المادية والبشرية مثلما كان حالها في العراق وافغانستان

                              اسرائيل التي يستنجد بها السيد اللبواني والمعسكر البائس الداعم له ليست اعظم من امريكا، ولا هي اكثر منها قوة وتسليحا، ولو كانت قادرة فعلا على التدخل في سورية، او لبنان، او حتى قطاع غزة، وحسم الامور لصالحها او صالح المعارضة “المعتدلة” التي تريد تحويل الجولان الى “منتزه للسلام” لما ترددت عن فعل ذلك مطلقا، فقد اجتاحت لبنان ثلاث مرات وخرجت منها جميعا مهزومة ذليلة، وفعلت الشيء نفسه في قطاع غزة (150 ميلا مربعا) وخرجت ذليلة ومعها سبعة آلاف من مستوطنيها وعملائها

                              Dernière modification par MEC213, 03 octobre 2016, 23h09.

                              Commentaire


                              • #45
                                Aprés le renforcement des mesures défensives de leurs bases en Syrie, les russes aux US:
                                tout bombardement des zones sous contrôle de l'armée régulière syrienne serait considéré comme une menace des forces russes sur le terrain...

                                Plus que ça!
                                Ils rajoutent qu'en cas d'attaque des bases mises à leur disposition, les russes répliqueront sans se donner le temps de savoir qui serait l'auteur...

                                Voilà!
                                A mon avis, les ... planches du scénario de la 3eme guerre mondiale sont en place.
                                Reste juste l'étincelle que les US allumeront ou pas.

                                ./
                                En passant!
                                Pour mon ami Risk

                                Il est rapporté que le 2e héritier au trône saoudien et ministre de la défense aurait déclaré aux russe que si la Syrie se deconnectait de l'Iran, la guerre en Syrie avec Assad ou pas serait finie...

                                Les russes n'ont ni confirmé ni infirmé cette info.

                                Source: Al Mayadeen tv.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X