Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemagne réaffirme le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne réaffirme le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

    La République d’Allemagne a réaffirmé sa position en faveur de la dernière résolution onusienne sur la décolonisation du Sahara occidental à travers le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, rapporte jeudi l’agence de presse sahraouie, SPS. L’Allemagne, par la voix de la Directrice du département du Moyen-Orient et du Maghreb du ministère des Affaires étrangères, Mme Sabine Sparwasser, a réitéré "la nécessité d’honorer la légalité internationale au Sahara occidental à travers le respect du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination", précise cette source. "L’Allemagne a voté en faveur de la dernière résolution approuvée par l’Assemblée générale des Nations unies appelant à la décolonisation su Sahara occidental partant du principe de l’autodétermination", a-t-elle rappelé, ajoute SPS. En outre, Mme Sparwasser, qui recevait à Berlin, avec le militant sahraoui des droits humains, M. Ali Salem Tamek, s’est déclarée "préoccupée" par "les témoignages accablants" présentés de ce dernier, sur la situation des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental. Par ailleurs, M. Tamek, qui s’est entretenu avec deux responsables de l’intergroupe parlementaire du Parti social démocrate (SPD), au siège du Bundestag, a présenté à ses interlocuteurs, un "exposé détaillé sur les souffrances qu’endure le peuple sahraoui depuis plus de 30 ans, du fait du mur de la honte qui sépare les membres des familles sahraouies, en rappelant la campagne internationale contre le mur qui divisait la ville de Berlin", indique SPS.
    Les parlementaires allemands, qui ont appelé à une action internationale devant permettre au peuple sahraoui d’exercer librement son droit à l’autodétermination.
    Enfin, le vice-président du groupe parlementaire du parti des Verts, M. Stroebele, a estimé lors d’un entretien avec le militant sahraoui, que "l’échec de l’Onu dans l’application de ses résolutions au Sahara occidental, entache la crédibilité de cette Organisation, appelant le Maroc a respecter la légalité internationale à travers l’organisation d’un référendum libre et transparent au Sahara occidental", rapporte SPS.

  • #2
    rapporte jeudi l’agence de presse sahraouie, SPS

    Commentaire


    • #3
      mais nous aussi voyons nous voulons que les sahraoui puissent s'exprimer.mais pas en se basant sur les listes electorales qui arrangent Mr el marrakchi(en fait pq il s'appelle comme ca?pq il n'a pas pensé a changer de nom?ne se rend il pas compte que ca revele sa vraie nationalité).
      entre nous les gars,il n'y a que le projet d'autonomie qui permettra de debloquer la situation.et je suis sur que les responsables politiques allemands
      qui sont connu pour leur pragmatisme voterons pour ce projet au nation unis et nous appelons nos freres algeriens a faire de meme(ce n'est pas une blague ni une provocation) .

      Commentaire


      • #4
        rapporte jeudi l’agence de presse sahraouie, SPS
        Pas la peine de lire tout l'article pour s'en rendre compte qu'il emane d'un "Torchon" ! il suffit de lire la source ( SPS... ) pour zapper tout l'article....

        Demain , ils diront que le conseil de securité a voté pour l'indépendance du Sahara Marocain. N'importe quoi...

        Commentaire


        • #5
          dementi allemand

          l'allemagne est un pays politiquement equilibré qui n'a pas l'habitude a prendre des décisions aussi tranchantes,surtout envers un pays ami,cette déclaration a éte démentie.

          Une responsable du ministère allemand des AE récuse les propos qui lui ont été attribués par la propagande séparatiste
          Berlin, 19/01/07- La directrice du département Moyen Orient et Maghreb du ministère allemand des affaires étrangères, Mme Sabine Sparwasser, a récusé les propos qui lui ont été attribués jeudi par les moyens de propagande séparatiste. "Aucun des propos qui m'ont été attribués ne reflète ce que j'ai réellement dit et je refuse les tentatives de m'impliquer dans cette manoeuvre propagandiste'', a affirmé Mme Sparwasser, dans une mise au point dont la MAP a eu copie vendredi.

          La responsable allemande réagissait à des propos infondés que l'organe de propagande séparatiste lui a attribués à l'issue d'une entrevue accordée à Ali Salem Tamek.

          ''Dans ce contexte, j'ai répété la position du gouvernement allemand notamment d'appuyer tous les efforts des Nations unies pour aboutir à une solution pacifique de ce conflit", a-t-elle tenu à préciser.


          http://64.233.167.104/search?q=cache...e&ct=clnk&cd=5

          Commentaire


          • #6
            sur les memes traces

            le dernier article vient de la MAP

            Commentaire


            • #7
              sur les memes traces

              le dernier article vient de la MAP


              .................................................. .........

              La directrice du département Moyen Orient et Maghreb du ministère allemand des affaires étrangères, Mme Sabine Sparwasser serait devenue journaliste à la MAP ?

              Commentaire


              • #8
                N'oublier pas que l'Afrique du Sud, le poids lourd africain avec l'Algérie-soutienne la cause du peuple sahraoui et la monarchie morocaine n'en pas fini d'avaler des couleuvres dans cette affaire dès lors que la Russie, la Chine rejoignent la postion de nombreux autres pays.

                Commentaire


                • #9
                  rapporte jeudi l’agence de presse sahraouie, SPS


                  Depuis qd On a adressé la parole a ce genre d'Agence ??

                  Commentaire


                  • #10
                    N'oublier pas que l'Afrique du Sud, le poids lourd africain avec l'Algérie-soutienne la cause du peuple sahraoui

                    Je penses que tu oublis toi , que les USA ET LA FRANCE ET L ESPAGNE les 3 Poids lourd de la planete soutiennent le Maroc

                    Ca nous suffit pour le moment lol, ils pesent tres lourd, meme de trop

                    Commentaire


                    • #11
                      la Russie, la Chine rejoignent la postion de nombreux autres pays.

                      tu reves mon avis !! la russie n'a jamis eu une opinion precise et s'aligne touours sur les voie euroepeen ou ricaines !

                      Quand aux chinoix ils ont toujours soutenu la position marocaine malgré les grand effort, vaine comme d' hab, de si Boutef.

                      Et ce pour une simple raison que quelqu' un qui se veut un expert en politique ne devrait pourtant pas ignorer: la chine, avec la le tai wan, a le meme perobleme que le maroc. et le msisre choix de passage au Maroc l'a clairement souligné. Pour les chinoix etre pour les polisariens c'est bien sur etre contre leur propre politique vis a vis du tai wan.

                      Quand a l' Algerie et l' Afrique de Sud ils ne sont lourd pour pour leurs citoynes ils font tout ce qu'ils peuvent !! mais allah Ghaleb rien de changer !!

                      On dit chez: c'est le cas des carottes qui apelent les pommes de terre pour les sauver du Tajine

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas encore terminé cette affaire? a quand un réglement definitif a propos du polisario?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas encore terminé cette affaire? a quand un réglement definitif a propos du polisario?
                          Quand Dieu le Voudera

                          Commentaire


                          • #14
                            N'oublier pas que l'Afrique du Sud, le poids lourd africain avec l'Algérie.


                            ..............................................

                            POIDS LOURDS ......... DANS LA CATEGORIE DES POIDS PLUMES.

                            UN PEU D'HUMILITE !

                            Commentaire


                            • #15
                              N'oublier pas que l'Afrique du Sud, le poids lourd africain avec l'Algérie.
                              Effectivement, il est bon que les deux géants Africains que sont l'Afrique du Sud et l'Algérie prennent les choses en main sur le continent :
                              - autonomie du Sahara Occidental
                              - guerre au Darfour
                              - troubles dans la Corde de l'Afrique
                              - gestion de l'eau
                              - propagation du SIDA
                              - émigration

                              Ces deux alliés de longue date (Nelson Mandela a fait ses armes au FLN) ont la possibilité de gérer à eux seuls ces dossiers brulants. Il y en a assez de voir des Kaddafi et autres bouffons du meme acabit desservir la cause africaine, ...
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X