Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leila Slimani "Ces gens qui croient en un seul livre et qui pensent que ce livre ne se débat pas"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toujours rien à dire sur la réaction de l'institutrice ?
    Je me suis pris des claques pour beaucoup moins que ça. oeilfermé

Commentaire

Selon elle, elle est scientifiquement impossible à une araignée de tisser sa toile sur un court laps de temps.

Ce qu'elle dit est "scientifiquement" faux puisqu'il suffit d'une à deux heures (selon les espèces) à une araignée pour tisser sa toile. Ce qui est très court.
      Dans une video d'une animation culturel avec Hansal, Leila Slimani ne dit pas en un ''impossible à une araignée de tisser sa toile sur un court laps de temps''.

Scientifiquement parlant, effectivement l’araignée tisse sa toile la nuit en 1 ou 2 heures selon la taille de sa proie.

https://www.youtube.com/watch?v=tMkFWP0Cvjk
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

chinobi

Son anecdote d'enfance est tiré d'un article intitulé "intégriste je vous haïs", j'imagine donc qu'elle s'adresse aux intégristes.
        Et que diront d'elle ces intégristes ?..
        Que diront-ils de ces lumières littéraires et de ces fantasmes phalliques ?..
        Elle qui consacre tout un roman à plaquer une femme au sol.. dans l’abjection et la perversité totale.. et sans le moindre acte préliminaire

Toujours rien à dire sur la réaction de l'institutrice ?
        Quid de ton institutrice à toi ?..

Commentaire

les grand savant ont montré la fausseté de cette histoire .
          Pas besoin d'être un grand savant pour affirmer que scientifiquement les faits ne sont pas reproductibles par l'homme lambda. Tout comme par ailleurs il en est pour les miracles accomplis par le Fils de Marie .

C'est une question de foi.

En présence d'araignée personne dans la famille de touche à la retila.

Par esprit de chasse j'avais tiré des pigeons pour être tancé par mes amis et m'étais retrouvé avec des oiseaux dont personne ne voulaient.
          Dernière modification par KHORE, 08 novembre 2016, 15h14.

Commentaire

Concernant l'histoire de l'araignée, Leila Slimani s'est mélangée les pinceaux. Elle est inexcusable venant de la part d'une personne intelligente.
            Je dirais d'une personne cultivée et qui se présente comme instruite. Partant de sa crasse méconnaissance pour attenter au Livre Sacré est de l'ordre des caricatures de CH.

Commentaire

Ce qu'elle dit est "scientifiquement" faux puisqu'il suffit d'une à deux heures (selon les espèces) à une araignée pour tisser sa toile. Ce qui est très court.
              Le scientifique devient ineptie devant le miracle.

Si tu veux une démonstration selon les trois dimensions perçues selon nos sens et ce nous dominons et reproduisons à volonté , ajoute à ton temps court la probabilité qu'une araignée soit présente à l'entrée de la grotte avec une autre de voir un couple de pigeons survenir... Soubhan El LAh El3Adim.

Commentaire

Si tu veux une démonstration selon les trois dimensions perçues selon nos sens et ce nous dominons et reproduisons à volonté , ajoute à ton temps court la probabilité qu'une araignée soit présente à l'entrée de la grotte avec une autre de voir un couple de pigeons survenir... Soubhan El LAh El3Adim.
                Dire qu'au XXI eme siècle il y a encore des gens qui croient aux sornettes ! ...

Commentaire

J'ai suivi le fil du débat sans intervenir car honnêtement je pense que cette jeune fille n'a rien d'un écrivain,quand j'ai vu les journalistes passaient plus leurs temps a se réjouir que c'est une femme qui a le Goncourt sans se soucier du livre,je me suis dit c'est raté .
                  Et puis je suis tombé sur le poste de capo,que j'ai trouvé très juste,j'espere qu'il m'ont voudra pas de le reprendre,il illustre bien ce que je pense du livre cette jeune fille.

Last but not least.. j'aimerais revenir à son roman phallique !
                  A-t-on (comme elle) le droit de débattre de ce fichu livre ?
                  Mentirais-je en disant que je trouve son style littéraire très lourd ?
                  Offusquerais-je quelqu'un en disant que Leila Slimani ne sera jamais un nombril de la littérature ?

Commentaire

Annabideparis

Je t'en prie..
                    Le principe est simple..
                    Il faut être propre pour toucher le Coran..
                    Et tout aussi propre pour en parler

Commentaire

"Leila et les autres"

"Ces gens qui croient en un seul livre et qui pensent que ce livre ne se débat pas"
                      [Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. Et ils ont dit : Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour]

Sourate La vache Verset 285

Commentaire

Entre temps elle a pas fait des recherches pour approfondir le sujet!!!!...je n'aime pas cette ignorance qui se transforme en insolence à l’égard de la religion....elle a peut être été victime lorsqu'elle était petite de certains ignares peu pédagogues qui prétendent connaitre la religion, mais c'est pas une raison pour agir de la sorte.

Commentaire

Et que diront d'elle ces intégristes ?..
                          Que diront-ils de ces lumières littéraires et de ces fantasmes phalliques ?..
                          Comme n'importe qui, les "intégristes" ont le droit de critiquer ce que bon leur semble. Chacun son opinion. Elle a également le droit d'avoir sa propre opinion sur l'islam, c'est une évidence. La ou réside le problème, à mon humble avis, c'est dans la réaction de l'institutrice. Ça réaction n'est pas en adéquation avec les principes de la religion dans laquelle j'ai été éduqué. Au lieu d'user de la violence, elle aurait dû, tout simplement, enseigner.

Commentaire

c'est dans la réaction de l'institutrice. Ça réaction n'est pas en adéquation avec les principes de la religion dans laquelle j'ai été éduqué. Au lieu d'user de la violence, elle aurait dû, tout simplement, enseigner.
                            Cette jeune fille raconte sa version des faits quand elle avait 8 ans.Il faudrait trouver des témoignages que cette gifle a bien été donné a cause de cette histoire de grotte que moi aussi j'ai entendu ma grand mère la raconter des qu'elle nous voyaient essayer d'attraper une araignée croyant qu''on aller lui faire du "mal".

Maintenant il faut peut-être aussi penser que cette gamine(8 ans) a été tellement arrogante que la maîtresse exaspérer l'a giflé.
                            Non personne n'a vu quelqu'un dans une classe essayer de tenir tète a un maître?

Commentaire

Elle ment comme elle respire !..
                              effectivement elle ment dommage , pourtant l'idée est vrai
                              elle na jamais vecu les histoires qu'elle racontesur elle, en plus sur le verset , vu ses origine et qu'elle soit une écrivaine c'est une grave erreurje ne sais pas comment et quoi elle ecris ,de toute facon elle ne sait mème faire de l'ordre de ses idées et besoin de penser a ce creer une image et statut meme par des mensonge
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                              X