Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelamalek Sellal : « l’Algérie est prête à régler ses différends avec le Maroc »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si on veut faire la paix des braves, cela ce fera par un travail de diplomatie secrète et discrète ...... Pas par voie de presse
    Pour cela il faudrait déjà un pouvoir algerien cohérent et qui a réussi a faire taire la guerre des clans car ce type de décisions ne peut pas se prendre si on est divisés
    Tu ne sais pas si bien dire!!! La cohérence coté algérienne n'a jamais été aussi forte depuis l'indépendance, depuis la révolution, depuis des siècles !!!

Convergence totale!!! oeilfermé... Le problème c'est que Sidek est un roi stagiaire qui n'acceptera pas de perdre la face, et il faudra lui trouver une parade!!!
    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Laissez nniya alkhwa....qui sait. Nous ne devons jamais perdre espoir d'un maghreb unis nchallah.
      Dernière modification par akilou, 12 novembre 2016, 11h30.
      KechMarra centrum

Commentaire

Le pétrole frôle les 43 $ (WTI), le prix moyen pour 2007 fort probable à 44-45 $ la baril, donc aucun crédit aux paroles des faussaires. Il y a étincelles en la demeure.

La vitesse d augmentation de l entropie sociale dans le pays des faussaires ne peut qu augmenter rapidement, restons vigilents.
        Dernière modification par upup, 12 novembre 2016, 12h18.

Commentaire

Envoyé par AigleNoir
          L'argent est le nerf de la guerre, L'AS est en guerre en Syrie et au Yemen...

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Pourvu que les déclarations de Sellal soient l expression d un recentrage et lucidité des detenteurs du pouvoir en Algérie et que leurs homologues marocains saisissent cette occasion pour poser sur la table de négociation tous les sujets d embrouille qui fâchent. 22 ans de rupture ça suffit.
            Comme tout le monde le sait,

Je suis un partisan fervent de l'ouverture des frontières,
            un fervent partisan pour une construction d'un Maghreb uni
            Pour des raisons pragmatiques comme pour des raisons de coeur(je suis natif de l'oriental).

Je pense sincèrement que M6 s'y était attelé pour qu la brouille soit entre parenthèse du moment que le dossier soit entre les mains de l'ONU.
            Les demandes et les gestes en attestent au point qu'une certaine presse comme une certaine élite l’interprétait ou le présentait comme aveux de faiblesse .

Par contre , l'inverse ne fusse que par des signes et gestes de bonnes volonté pour suggérer une amorce de négociation étaient lapidé par des conditions irréalisables et par des comportements diplomatiques plutôt offensif contre le Maroc.
            Je pense qu'avec les élites actuelles au poste des affaires étrangères,
            a l'état major de l'Anp et dans les chancelleries .
            C'est plutôt la branche dur au Maroc qui oriente l’Algérie dans ses relations avec le Maroc.

Et je crois sincèrement que le discours est de circonstance car l'Arabie Saoudite un est allié majeur du Maroc.
            Mais ce n'est pas pour cela qu'on ne prenne pas au mot son désir de régler les différents
            En leur disant:Chiche.

Commentaire

Moi je ne suis pas sceptique. Je suis absolument certain de la mauvaise foi et de l'hypocrisie d'un des représentants d'un régime mafieux qui a fait de l'hostilité et de la haine du Maroc son fond de commerce.
              Vous êtes prisonnier d'un extrémisme violent dans certaines de vos discussion.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

J'accorde le bénéfice du doute à M Sellal; qui s'est; peut être que certains cercles du pouvoir veulent bien aplanir les différends avec le voisin de l'Ouest!
                il en va pour l’intérêt de toute la région.

Commentaire

J'accorde le bénéfice du doute à M Sellal; qui s'est; peut être que certains cercles du pouvoir veulent bien aplanir les différends avec le voisin de l'Ouest!
                  il en va pour l’intérêt de toute la région.
                  Le baratin de Sellal est un baratin de circonstance. Il n'allait quand même pas répondre à un journal saoudien à la veille d'un départ en AS que l'Algérie n'est pas du tout prête à régler ses différents avec le Maroc !!!! Tout de même !!!!!

Vous êtes prisonnier d'un extrémisme violent dans certaines de vos discussion.
                  Du tout ! Si les mafieux du régime se contrefichent de l'Algérie et de leurs propres frères algériens, alors le Maroc et les marocains n'ont rien à attendre de ce régime pourrie jusqu'à l'os.

Commentaire

ott @

Tu ne sais pas si bien dire!!! La cohérence coté algérienne n'a jamais été aussi forte depuis l'indépendance, depuis la révolution, depuis des siècles !!!

Convergence totale!!! ... Le problème c'est que Sidek est un roi stagiaire qui n'acceptera pas de perdre la face, et il faudra lui trouver une parade!!

Shalom ott.
                    Laisses moi te dire une chose,je te promets que la Kabylie sera indépendante avant le Sahara.J'espère que tu as compris ce que je veux dire.
                    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

Commentaire

Laisses moi te dire une chose,je te promets que la Kabylie sera indépendante avant le Sahara.J'espère que tu as compris ce que je veux dire.
                      Les algériens de kabylie savent parfaitement qui est qui dans cette maamaa, certains minoritaires, et ils le savent parfaitement vous ont juste sous tiré un peu de fric et se sont positionnés avec vous sur ce que vous pouviez leur offrir en France et ailleurs...

PS: On dit chez nous : Elkhbar idjibouh etouala.... (Ce qu'un traducteur google ne pourra pas expliquer; demande à Benguigui, il t'expliquera en algérien)
                      Dernière modification par ott, 12 novembre 2016, 13h14.
                      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott @

PS: On dit chez nous : Elkhbar idjibouh etouala.... (Ce qu'un traducteur google ne pourra pas expliquer; demande à Benguigui, il t'expliquera en algérien)

Le quel? j'en connais que des Benguigui marocains.
                        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

Commentaire

Le quel? j'en connais que des Benguigui marocains.
                          Ah bon, même entre vous, vous développez le racisme... demande à Patrick Bruel alias Benguigui, sa mère était une bonne tlemcenienne...
                          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Il y a toujours en Algérie un courant modéré par rapport au Maroc.

Mais tenir loin des lobbies, à cause des enjeux stratégiques de l'Algerie des anciens.

Quand on parle il faut prendre en compte les influences des puissances et de la conjoncture actuelle.

Mon souhait est qu'il y a contact direct au moins chaque mois entre les differents responsables des 2 pays en commençant par le 3 ou 4 ème niveau

allah yahdina, goulou amine

Commentaire

allah yahdina, goulou amine
                              ma amin'che. oeilfermé

Commentaire

hakim

malheureusement, on ne peut changer la géographie

hadchi li 3ta allah, ou hada hadna

we have to deal with it

Commentaire

Chargement...
                                X