Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué : Le Maroc dénonce les nouvelles manœuvres de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Elle viens de s'apercevoir qu'elle s'est faite avoir ,maintenant elle est prête a tout pour qu'elle soit pas elle qui annonce le retour du Maroc
    Il faut rester vigilant !

    Commentaire


    • #17
      C’était prévisible comme j'avais dis dans un ancien post. Ils ne veulent pas d'un retour du Maroc...maintenant, l’équation sera la suivante: le Maroc a les pays de son coté (disons une quarantaine de pays)..l’Algérie et l'Afrique du sud ont la commission de l'UA pour bloquer.

      Commentaire


      • #18
        le Maroc a les pays de son coté (disons une quarantaine)
        des fantasmes...
        on a bien vu comment ces 40 ont tous suivi le Maroc comme un seul homme lors de la diarhée royale du sommet UA-arabes

        Commentaire


        • #19
          tu veux une vidéo de notre mae le moufa3fi3 quand il a fa3fa3 la Suède
          Wech men fa3fa3ation de la suéde yarham al waladiine
          déjà f'riwha avec le lesotho et le congo,on verra ensuite pour le pays d'ikéa et de volvo.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            on a bien vu comment ces 40 ont tous suivi le Maroc comme un seul homme lors de la diarhée royale du sommet UA-arabes
            Il y a une quarantaine de pays qui appuient son retour (c'est ça le sujet, je ne parle pas d'autres choses)...sauf si selon un raisonnement pour le moins débile on estimerait que dans la mesure ou des pays ne se sont pas retiré du sommet UA-LA alors ils n'appuient pas le retour du Maroc...ça serait ridicule de faire cette conclusion.

            Commentaire


            • #21
              Je pense que j'ai trouvé réponse à ma question.


              La demande d’adhésion du Maroc à l’Union africaine (UA) fera l’objet d’un « examen politique » avant de statuer sur sa recevabilité ou non, a indiqué ce lundi à TSA une source diplomatique algérienne en réponse aux déclarations du ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

              « Il va falloir que le Maroc clarifie sa position à l’égard des principes et valeurs de l’Union africaine notamment sur la question du respect des frontières héritées du colonialisme, lui qui occupe illégalement le territoire d’un État membre fondateur de l’UA », souligne notre source, qui détaille les conditions d’Alger pour l’adhésion du Maroc à l’Union africaine.

              Selon la même source, le Maroc est en train d’adopter « une approche tactique grossière » qui consiste à intégrer l’UA dans un premier temps, pour ensuite demander la suspension de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). « De peur de se faire éconduire sèchement s’ils demandaient concomitamment le retrait ou le gel de la participation de la RASD, ils (les Marocains) préfèrent reporter cela pour une deuxième phase lorsqu’ils auront été admis comme membre », précise-t-elle.

              Commentaire


              • #22
                Il y a une quarantaine de pays qui appuient son retour (c'est ça le sujet, je ne parle pas d'autres choses)...

                ton 40 reste un fantasme, celui de Mezouar devrais-je préciser.

                Commentaire


                • #23
                  Il y a des pays comme l’Éthiopie ou la Tanzanie qui reconnaissent la rasd mais appuient le retour du Maroc au sein de l'UA...il ne faut pas tout mélanger car ça devient du n'importe quoi .

                  Commentaire


                  • #24
                    ton 40 reste un fantasme, celui de Mezouar devrais-je préciser.
                    objectivement ce chiffre me parait logique...mais bon ,on verra.

                    Commentaire


                    • #25
                      Code PHP:
                      Persoje me demande si le Marocpar ses dénonciations intempestivesne cherche pas à ne pas être admisJe crois qu'il ne veut plus de l'UA car n'étant plus sûr de pouvoir expulser la rasd. 
                      @ BACHI

                      L'U.A. EST-ELLE UNE PROPRIETE PRIVEE OU UNE FERME APPARTENANT A X ET OU A Y ???? !!!!

                      Et pourtant , on se vante d'avoir une certaine charte qui ne répond et ne défend ni les intérêts du continent et non plus leurs peuples
                      شاط الخير على زوما وتفرق على المالح

                      Commentaire


                      • #26
                        Ersnay par anticipation

                        AHGBAL,se que tu dit s'est la vrai virite ,ils ne conesses pas la vrai puisance de MIV surtout son intilgence aavec les autres pays, ils crois qui'l dort debout,s'est surement la fin des blabla , en plus ils ne saves pas sue gouverner s'et pas une plésenterie, s'est pas le vrai pouvoir comme MIV.
                        barvo ahgbal tu les a clouét leur bec.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          la Présidente de la Commission de l’Union Africaine, qui tente de contrarier la décision du Maroc de regagner sa place naturelle et légitime au sein de sa famille institutionnelle panafricaine.

                          c le coté tam tam de cette organisation LOL. bnadem dictatouri f le sang, elle décide toute seule d'inventer des conditions. Mais bon, j'ai hate de voir la suite, ca a l'air palpitant toute cette histoire lol.
                          P.S: la decision d'integrer l'UA fait très mal a certains, et fait tomber bcp de masques. Ca va etre aussi l'occasion de tester ses appuis au sein de cette organisation. c toujours bon a savoir

                          Commentaire


                          • #28
                            le maroc va rentrer à l'ua... le maroc va virer la rasd...end of story

                            Commentaire


                            • #29
                              P.S: la decision d'integrer l'UA fait très mal a certains, et fait tomber bcp de masques. Ca va etre aussi l'occasion de tester ses appuis au sein de cette organisation. c toujours bon a savoir
                              le problème est que vous ne voulez réintégrer l'UA que pour la faire exploser, de l'aveu même de tes compatriotes fonctionnaires du ministère de la communication ici présents.
                              à partir de là,ce n'est plus une question technique mais politique .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                « Il va falloir que le Maroc clarifie sa position à l’égard des principes et valeurs de l’Union africaine notamment sur la question du respect des frontières héritées du colonialisme, lui qui occupe illégalement le territoire d’un État membre fondateur de l’UA »
                                Si j'ai bien compris le Maroc doit signer un contact avec l'union africaine de ne pas embêter le RASD.
                                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X