Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc:Laâfoura a écopé de dix ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    lis le livre
    "notre ami le roi"
    tu comprendras mieux que tes rois ne sont pas des "amirs el mouminins"
    ils ont détournés des sommes colossales censées aider les paysans et autres misérables du Maroc
    Deja fait, et il n'a jamais détourné d'argent tu ne te rends pas compte de ce qu'est la famille royale, elle est la depuis des siecles et a herité des fortunes des familles impériales avant elle en accedant au pouvoir, tu n'imagines meme pas les sommes qui ont été herités.
    De plus cet argent est utilisé dans des holdings et rapportent des milliards au maroc, et fait travailler des centaines de milliers de personnes.
    Sinon j'ai lu notre ami le roi j'en ai pas la meme lecture, tu es bourré d'aprioris, essaie d'etre un peu plus objectif.
    Je ne dis pas que la monarchie est parfaite et qu'elle ne s'est pas salit les mains, mais quand on voit ce qui aurait pu arriver au Maroc sans elle on se dit pour un moindre mal c'est deja bien.

    Commentaire


    • #32
      @Quasard

      je savais que tu défendais le pouvoir en place bec et ongles ,mais j'ai jamais penser que tu pouvais aller si loin,analphabetiser une population toute entière t'appelle ça un mal nécessaire..la haoula wa la kouata ila billah..et tu pense que la France qui à mener une politique similaire à l'encontre des populations musulmanes en Algérie à réussi à arrêter le mouvement national né dans les années 30 ,ou le nombre d'intellectuelle se comptait sur les doigts??,moi je pense tout le contraire au lieu d'ignorer délibérément ces populations pour sois disant contrer les gaucho comme tu l'a dis il aurait du les intégrer dans une démarche de modernisation et développement comme tout le Maroc il aurait vu ces mêmes population défendre son propre trône,contrairement à ce que tu pense quelques hommes instruits pourrait mener une révolution avec des millions d'analphabètes,alors je persiste et je signe tu défends l'indéfendable ou bien tu viens tout droit du harem de sa majesté et même si c'est le cas ,ça ne t'empêcherait nullement de plaider la cause de ton peuple qui demande juste de la dignité.........
      from the cradle to the grave.

      Commentaire


      • #33
        Idirm verifié ce qui s'est passé dans tous les pays qui ont suivi le model que tu décrit, tous ont rejoint le bloc URSS et ont sombré dans le marasme et le chaos par la suite...

        Commentaire


        • #34
          je ne pense que le chaos et le marasme qui s'est produit en Algérie (puisque c'est de ça que tu parle) viennent des gauchos mais des intégristes islamistes ,donc la politique stupide et machiavélique de H2 (ou bien ton analyse du pb)
          n'a pas arrêter l'islamisme radical chez vous.....
          from the cradle to the grave.

          Commentaire


          • #35
            je ne pense que le chaos et le marasme qui s'est produit en Algérie (puisque c'est de ça que tu parle) viennent des gauchos mais des intégristes islamistes ,donc la politique stupide et machiavélique de H2 (ou bien ton analyse du pb)
            n'a pas arrêter l'islamisme radical chez vous.....
            Relis ce que j'ai écrit, je parlais aussi d'extremisme religieux.
            Et d'autres pays ont sombré dans le chaos a cause des gauchos de toute maniere.

            Commentaire


            • #36
              Quasard
              tu me fais rire
              tu prétends que tes rois n'ont jamais détourné de l'argent
              tu était qui toi ? le ministre du trésor public?
              Hassan 2 a assassiné des milliers d'innocents par ce qu'ils s'opposaient à ses idées de dictature
              rappelle toi l'affaire Ben Barka, pourtant il n'était pas un fanatique musulman
              de quel droit on se permet de tuer des gens qui n'ont pas les mêms idées que toi?
              ah oui, Hassan2 était dieu, il avait le droit de vie ou de mort sur qui il voulait
              l'école marocaine fait du lavage de cerveau très réussi

              Commentaire


              • #37
                Quasard
                tu me fais rire
                tu prétends que tes rois n'ont jamais détourné de l'argent
                tu était qui toi ? le ministre du trésor public?
                Hassan 2 a assassiné des milliers d'innocents par ce qu'ils s'opposaient à ses idées de dictature
                rappelle toi l'affaire Ben Barka, pourtant il n'était pas un fanatique musulman
                de quel droit on se permet de tuer des gens qui n'ont pas les mêms idées que toi?
                ah oui, Hassan2 était dieu, il avait le droit de vie ou de mort sur qui il voulait
                l'école marocaine fait du lavage de cerveau très réussi
                Attend Ben berka juste un coup d'etat, rien que ca tu voulais lui faire des bisous?
                Des milliers d'innocents?
                Tu racontes n'importe quoi.
                Hassan II etait un homme, puis un dirigeant, il avait fait ce qu'il a cru bon pour son pays, tu ne le vois pas comme ca tant pis.

                Commentaire


                • #38
                  et tazmamart
                  c'était quoi
                  un séjour à "Hawais"
                  combien de disparus et de torturés
                  tu me fais vraiment pitié

                  Commentaire


                  • #39
                    et tazmamart
                    c'était quoi
                    un séjour à "Hawais"
                    combien de disparus et de torturés
                    tu me fais vraiment pitié
                    Donne moi le nom d'un pays ou ca n'a pas existe stp.
                    Nous on a fait notre auto critique.

                    Commentaire


                    • #40
                      je te rappelle
                      que ton roi est le "commandeur des croyants"
                      comment peux tu alors admettre qu'il puisse torturer et faire disparaître des gens qui s'oppposent à sa politique
                      c'est ça l'islam de tes rois ?
                      il a fait disparaître Ben Barka dans de l'acide c'est ça l'islam?

                      Commentaire


                      • #41
                        Le meme que celui des Abbasiyine, amaouiyine, ottomans et autres.
                        Tu crois trop en la bonté du genre humain toi reveille toi c'est pas bisounours land ici.

                        Commentaire


                        • #42
                          oui mais là je te parle d'un crime
                          ton roi est un criminel
                          si tu n'arrive pas à comprendre cela
                          c'est très grave :22:

                          Commentaire


                          • #43
                            Le jour ou tu arriveras a te mettre a la place d'un dirigeant et de peser le pour et le contre des choix qui sont a prendre, revient discuter avec moi.
                            D'ici la tu peux discuter avec tes amis:


                            Commentaire


                            • #44
                              @sayfi
                              quel est ton avis sur feu boumediene?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X