Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trajedie en birmanie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est une honte!!..les grandes puissances et les pays musulmans ont le devoir d'intervenir pour arrêter cette tragédie.

    Commentaire


    • #17
      sekrouf el_hour, solas et tahar

      Bizarre, j'aurai plutôt pensé que vous justifiez le massacre des Rohingas et que vous soutenez le régime birman légal à l'image du régime syrien de Bachar el assad.

      Commentaire


      • #18
        C'est trop flagrant , ils leur manque un pion dans l'echiquier pour pouvoir faire leur hypocrite et inviter les russes pour faire un peu d'humanisme et remettre un peu d'ordre , correct et humaniste qu'ils sont .

        Commentaire


        • #19
          Les Musulmans ne sont pas les seuls concernés en Birmanie, le Chrétiens sont aussi chassés par les Bouddhistes tout comme dans les pays Musulmans les Chrétiens sont chassés.
          Le problème est religieux, ce sont les religions qui provoquent le mal dans le monde entier.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            Les Musulmans ne sont pas les seuls concernés en Birmanie, le Chrétiens sont aussi chassés par les Bouddhistes tout comme dans les pays Musulmans les Chrétiens sont chassés.
            Le problème est religieux, ce sont les religions qui provoquent le mal dans le monde entier.
            Personne ne massacre les Chrétiens en Orient: même Daech a détruit des mosquées et mausolées musulmans mais a laissé les églises debout: au pire ils ont rayé les représentations humaines c'est tout.
            Le martyre des Chrétiens en Syrie et Irak est un mythe.

            Par contre en Birmanie c'est un ethnocide.

            Commentaire


            • #21
              Badis : Bizarre, j'aurai plutôt pensé que vous justifiez le massacre des Rohingas et que vous soutenez le régime birman légal à l'image du régime syrien de Bachar el assad.
              Personne ne peut justifier le massacre de petit peuple. C'est votre appréhension des propos de vos contradicteurs qui vous le fait dire. Vous vous acharnez à présenter ceux qui soutiennent le régime syrien comme des criminels alors qu'il n'en est rien du tout. Ce n'est pas parce que vous le dites que c'est vrai. No comment !

              Déjà, admettons que nous soutenons le massacre des syriens, où étiez-vous pour dénoncer le massacre de ces Rohingyas ? N'est-ce pas la question se pose plutôt à vous qui prétendez défendre les opprimés ? C'était le silence absolu. Alors, les donneurs de leçons, vous pouvez remballer vos queues.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                chouan

                Le problème est religieux, ce sont les religions qui provoquent le mal dans le monde entier
                la premiere et la deuxieme guerre mondiale c'etait des guerres de religions ? La guerre froide et ce que ca a engendré comme autres guerres c'etait des guerres de religions ? Ce qu'a fait ta douce france entre autre en irak en libye c'etait des guerres de religions ?

                Commentaire


                • #23
                  Discus pour les deux guerres mondiales tu as raison!
                  Pour la guerre froide, c'est le communisme (une forme de religion)
                  Pour l'Irak mon bon Discus, dis moi ce que la France y a fait et ce que Chirac a décidé!!!
                  Fais le compte des guerre de religion, tu seras surpris mais elles ne sont pas toutes à cause de l'Islam.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    chouan

                    Le communisme une forme de religion ? t'es pas serieux j'espere !!? rajoute a cela , que le communisme n'est pas le seul responsable .
                    Tu veux dire que la france na pas participé a la destruction de l'irak ? De la libye ? rien que pour les cas ou ya pas a en discuter de leur culpabilité ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Je parle de l'Irak! La Libye, c'est sous Sarko.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #26
                        chouan

                        Moi je parle des deux , ou peux etre tu considere la participation francaise pendant la premiere guerre de l'irak et ce qui s'en est suivi comme hecatombe , comme etant une mission faisant dans l'humanitaire ? pour sarko , ce que tu fais s'appel cacher le soleil avec un tamis , sarko c'est la france , la france c'est sarko , sauf si tu considere que t'es gouverné par une dictature ?

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est l'extrémisme fanatisme la cause. Dans toute religion, meme chez les athées il y a des extrémistes qui peuvent engendrer des guerres, voir mondiales. L'extrémisme appelle souvent l'extrémisme surtout dans des pays très fragiles.
                          Par exemple, il faut voir la montée de l'extrémisme fanatisme en Inde également.
                          Pour le vivre ensemble et la tolérance, il faut d'abord regarder derrière soi et combattre les extrémistes fanatiques de sa propre communauté. Par exemple les extrémistes fanatiques musulmans s'en prennent en majorité à des musulmans. Les musulmans sont bien plus victimes de l'extrémisme fanatisme entre eux, hélas.

                          Commentaire


                          • #28
                            "L'extremisme , fanatisme" tu les a cité 13 fois dans ton texte , mais osera tu dire une seul fois clairement que la france est un etat fanatique extremiste ?

                            Commentaire


                            • #29
                              La France, un Etat extrémiste fanatique? C'est un souhait? Il faudra patienter pour mai 2017 car il y a bien des extrémistes fanatiques de tous bords mais une minorité. En 2002 les français ont dit "Non" au fhaine à 80%.

                              Ils sont toujours bien nombreux "les demandeurs d'asile" (émigrés) à choisir la France. Les musulmans ont l'air de s'y plaire, parait il.
                              Dernière modification par panshir, 02 janvier 2017, 12h31.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne m'attendais pas a autre chose , ta bien appris la lecon .

                                Ils s'y plaisent comme s'y plu depardieu en russie ou les francais qui contractent des mariage blanc au states pour pouvoir y vivre , de meme que les centaines d'africains qui vont en israel , mais oh zut israel c'est pas un etat fanatique extremiste ! C'est meme la seul democratie de la region , ou comment reduire la democratie a une gamelle , et tout ce qui ne va pas dans notre sens a du fanatisme bref ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X