Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trajedie en birmanie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je trouve l'immobilisme arabo musulman normal, car défendre la Palestine est vendeur pour les dirigeants, ça donne l'impression qu'ils sont au coté des peuples . Mais dès ça concerne la Somalie ( un pays musulman totalement détruit ) , la Centre Afrique ou la Birmanie, personne ne parle, car ils savent que les peuples s'en foutent carrément de ces gens.
    On oublie souvent l hadith qui dit : ina llah la yoghayro ma bi kawmin hatta yoghayiro ma bi anfossihim

    Commentaire


    • #32
      car ils savent que les peuples s'en foutent carrément de ces gens.
      Tout massacre ou contestation n'a d'intérêt que s'il procure un avantage quelconque pour tel ou tel puissance ? Les Gazaouis vivent sous blocus depuis des années et personnes n'en parle. Je fais surtout allusion aux donneurs de leçons occidentaux et leurs relais qui nous cassent les oreilles avec leurs valeurs démocratiques et humanitaires en lesquelles ils ne croient pas une seconde.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #33
        Salam Illumination

        Une tragédie
        j'ai eu l'occasion d'ouvrir un topic à leur sujet
        il y a Matt Dillon un acteur Américain
        qui se bat et visite les camps de réfugiés avec des organisations pour la protection du peuple les Rohinhas



        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

        Commentaire


        • #34


          Il y a un mois, les Nations unies dénonçaient le «nettoyage ethnique» de la minorité musulmane rohingya par l’armée birmane. Le gouvernement semble enfin réagir, après la publication d’une vidéo, qui aurait été tournée le 5 novembre par des gardes-frontières birmans dans le village rohingya de Kotankauk, dans l’Etat de Rakhine publiée le 31 décembre.


          Il a fallu près de deux mois pour que la vidéo soit diffusée sur les réseaux sociaux dans le monde entier. On y voit des policiers frapper violemment des habitants dans la rue, puis à terre, filmés par un garde-frontière, Zaw Myo Htike, en mode «selfie», clope au bec.

          Devant le scandale, les autorités ont ouvert une enquête et, selon le site militant Rohingya*******.com, des militaires sont venus inspecter le lieu du drame ce dimanche.
          Le cabinet de la dirigeante de fait, Aung San Suu Kyi, a annoncé l’arrestation des policiers qui ont été identifiés sur la vidéo, et a affirmé que «d’autres enquêtes sont en cours pour mettre fin aux agissements d’autres policiers qui auraient frappé des villageois lors de cette opération». Un changement complet d’attitude de la part d’un gouvernement, qui avait jusque-là nié la répression contre les Rohingyas, malgré les nombreux témoignages dénonçant incendies volontaires et viols systématiques de la part des forces de l’ordre sur les habitants.

          Très peu d’images filtrent de cette région de la Birmanie, où les autorités ne laissent entrer, «pour raisons de sécurité», ni médias indépendants ni ONG, et où les observateurs internationaux ont été déclarés persona non grata. A la suite d’une attaque attribuée aux Rohingyas en octobre sur un poste-frontière, l’armée a lancé des opérations de répression contre la minorité musulmane, qui subit un véritable apartheid dans ce pays majoritairement bouddhiste. Depuis cette nouvelle flambée de violence, près de 50 000 Rohingyas auraient fui vers le Bangladesh voisin, selon les autorités de ce pays.

          Libération

          Commentaire

          Chargement...
          X