Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Faki Mahamat, “candidat de l’Algérie”, élu président de la commission de l’UA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Maroc a été absent pendant 33 ans
    Que fera le Maroc dans les 33 ans qui viennent?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #17
      Que fera le Maroc dans les 33 ans qui viennent?
      Commençons par l'année zéro, il commencera par extrader et mettre la fantomatique RASD aux oubliettes de l'histoire.. après on verra

      Commentaire


      • #18
        hakimcasa

        Le Maroc a été absent pendant 33 ans !!!! Les ennemis de notre intégrité territoriale avait l'espace vide, rien que pour eux pour comploter et pour intriguer !!
        33 ans !!! C'est un record personnel que le Maroc ne pourra certainement pas égaler !!!

        A moins que tout ce vacarme ne soit juste pour la consommation interne .


        Mais en signant cet acte constitutif, le Maroc reconnaît indirectement la République arabe sahraouie démocratique (Rasd) et l’inviolabilité de ses frontières, selon lui. La RASD étant un membre fondateur de l’UA. « Dans l’acte constitutif de l’Union africaine, on retrouve deux principes : l’égalité souveraine des États membres et le respect des frontières existant au moment de l’accession à l’indépendance », explique Abdelaziz Rahabi. « Quand le Maroc a accédé à l’indépendance en 1956, le Sahara occidental ne faisait pas partie de son territoire ».
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #19
          Depuis la déclaration de la réintégration du Maroc à l'UA.
          Je me suis dit combien de temps mettront-ils pour crier victoire ou trouver la faille dans une phrase qui minimise le retour triomphale du Maroc. Je crois que la gifle était tellement douloureuse que la réaction est spontanée.

          Commentaire


          • #20
            Ils peuvent élire qui ils veulent !

            Le Maroc a été absent pendant 33 ans !!!!

            hakimcasa
            Partir c'est mourir un peu ...

            Commentaire


            • #21
              Le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que la RASD a voté pour l'adhésion du Royaume marocain à l'UA !
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #22
                Le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que la RASD a voté pour l'adhésion du Royaume marocain à l'UA !
                personne n'a voté fortuna.

                Commentaire


                • #23
                  Alors le Royaume a été admis "bi qodrati qadir" !
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors le Royaume a été admis "bi qodrati qadir" !
                    d'après ce que j'ai lu, après 3 heures de débats à huit clos ils se sont contenté des retours (réponse à la demande marocaine) que la commission a reçu ces derniers mois...ce qui est la procédure normale parait-il....pourquoi voter puisque l'issue était connue.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par rodmaroc
                      d'après ce que j'ai lu
                      C'est vague. Il faut donner sa source pour être crédible.

                      Voici la mienne :

                      Le Maroc va réintégrer l'Union africaine, après le vote lundi de 39 chefs d’États africains sur 54, réunis à Addis Abbeba, en Éthiopie.

                      Les chefs d'État de l'Union africaine ont décidé lundi de réintégrer le Maroc, a-t-on appris auprès de plusieurs présidents africains réunis en sommet à Addis Abeba. Selon le président sénégalais Macky Sall et le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, 39 chefs d'États (sur 54 pays) se sont prononcés pour le retour du Maroc au sein de l'UA.

                      "Plus de 39 pays sur les 54 de notre organisation ont donné leur onction pour le retour du Maroc", a déclaré à la presse le président sénégalais. "Même si la question du Sahara occidental reste une question posée, (...) en famille on peut continuer à trouver des solutions. L'admission est faite, et c'est le plus important : aujourd'hui le Maroc est membre intégrant de l'Union africaine".

                      La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a également confirmé que "la majorité des États membres avait accepté la demande du Maroc de réintégrer l'Union africaine". "L'Afrique veut parler d'une seule voix. Et nous avons besoin que tous les pays africains soient associés à cette voix", a ajouté la présidente.
                      [...]


                      France24
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vague. Il faut donner sa source pour être crédible.
                        c'est quelque chose que j'ai lu ici même (dans la rubrique internationale) .. toi aussi tu devrais logiquement donner la liste des pays ayant voté pour et des pays ayant voté contre (si un vote avait eu lieu bien évidemment).

                        Commentaire


                        • #27
                          Al 3ibra benatija !!
                          Jawzia
                          Tu as raison le Maroc est à l'UA s'asseyant du coup sur les "conditions" algériennes confiées à la Zuma qui exigent "un engagement par écrit par lequel le Maroc doit accepter explicitement le respect des frontières héritées du colonialisme.

                          La carte zumienne grillée , celle de la Kenyane déboutée , je doute fort que le Tchad qui a de bonnes relations avec le Maroc serve la soupe à la junte comme l'a fait la corrompue Zuma.

                          Finie la recréation !! Le Maroc et ses amis vont mettre de l'ordre dans ce foutoir

                          Commentaire


                          • #28
                            Le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que la RASD a voté pour l'adhésion du Royaume marocain à l'UA !
                            fortuna
                            Ce qui est drôle c'est qu'un pays sans aucun attribut de souveraineté ( ni territoire , ni population ) et qui réclame encore un referendum pour savoir s'il a une existence étatique où pas .....puisse voter !!

                            C'est à cette absurdité que le Maroc et ses amis majoritaires ( il lui faut 36 voix ( les 2/3) vont s'atteler à rectifier ..

                            A noter que 28 pays ont déjà clairement signifié l’éjection de la marionnette d'Alger .

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fortuna
                              Le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que la RASD a voté pour l'adhésion du Royaume marocain à l'UA !
                              Houna tatajalla kourata el kader

                              Une source ? un Dessin ? de bouche à oreille ? ou une simple constatation ?

                              Ce qu'on a pas besoin de démontrer c'est que 39 chefs d’États africains sur 54, réunis à Addis Abbeba, en Éthiopie, ok , reste donc 15 Etats qui ont voté Contre oeilfermé

                              La Raison du contre DOIT avoir un lien direct avec le Problème du Sahara et non pas avec le réchauffement climatique

                              On va assister à un match Retour , cette fois ci au bernabeu

                              et Hala Madrid

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par rodmaroc
                                toi aussi tu devrais logiquement donner la liste des pays ayant voté pour et des pays ayant voté contre (si un vote avait eu lieu bien évidemment).
                                Oula ! C'est un peu facile comme contre-argument.
                                J'ai donné ma source d'info, et s'il y a contestation, c'est à cette source qu'il faut s'adresser, pas à moi.
                                En revanche, j'attends toujours de connaître la source qui dit qu'il n'y a pas eu de vote. C'est tout ce que je demande. Le reste, c'est mon affaire.
                                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X