Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Faki Mahamat, “candidat de l’Algérie”, élu président de la commission de l’UA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mkhantre

    Désolée. Rien compris !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fortuna
      Désolée. Rien compris !
      on va aller doucement

      Envoyé par fortuna
      Le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que la RASD a voté pour l'adhésion du Royaume marocain à l'UA !
      elle est ou cette source qui approuve que la rasd a été pour l'adhesion du Maroc ?

      39 chefs d’États africains sur 54, réunis à Addis Abbeba, en Éthiopie, on voté pour , reste donc 15 Etats qui ont voté Contre : la question est ??? POURQUOI 15 ETATS VOTENT CONTRE L'ADHESION ?

      Est ce qu'il y'avait du contre pour le Sud du Soudan ?

      à ton avis le vote du contre est ce du à :

      1: Soutien à Daeech ?
      2: Réchauffement climatique ?
      3: Problème du Sahara ?

      Commentaire


      • #33
        Excuser mon ignorance,mais je ne comprend pas cette effervescence de la cellule de propagande.
        Personne parmi les membres de la cellule de propagande n'a donner la moindre preuve que l’Algérie était contre l’adhésion du Maroc.
        Du moment que ce pays a accepter de signer acte constitutif,l'opposition a son adhésion ne se justifié plus.

        Voila comment un gifle reçue devient une caresse simplement par aveuglement.
        Pour le moment Alger a gagner,le Maroc siégera au coté de la RASD.On verra avec le temps si cette organisation arrivera a démontrer qu'elle est apte a résoudre les conflits entre 2 pays membres ou a s'auto détruire.

        J’espère que la raison l'emportera et que ce conflit qui empoisonne la région et menace la stabilité du Maghreb trouvera un solution honorable pour les 2 antagonistes.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par annabideparis
          Personne parmi les membres de la cellule de propagande n'a donner la moindre preuve que l’Algérie était contre l’adhésion du Maroc.
          Si ! Il suffit de parcourir le forum. Des diplomates ayant assisté aux discussions à huis clos entre chefs d’Etat ont rapporté que l'Algerie et l'Afrique du sud se sont violemment opposés à l'adhésion du Maroc à l'UA. Finalement, ils n'ont rien pu faire puisque le Maroc avait la majorité requise des 2/3 qui lui permettait d'adhérer sans conditions (Le Monde).


          Envoyé par annabideparis
          Pour le moment Alger a gagner,le Maroc siégera au coté de la RASD.
          C'est une manière comme une autre de se consoler pour vous et pour l'Algérie. Mais ce n'est pas l'avis de l'ANC (partie au pouvoir en Afrique du sud et allié de l'Algérie) pour qui l'adhésion du Maroc à l'UA est un revers important pour vos mercenaires.

          Je cite le président des relations internationales de l'ANC (allié de l'Algérie):

          ""Cette décision représente un revers important pour la cause du peuple sahraoui et de leur quête pour l'autodétermination et pour l'indépendance du Sahara occidental.""

          Commentaire


          • #35
            Ce qu'on a pas besoin de démontrer c'est que 39 chefs d’États africains sur 54, réunis à Addis Abbeba, en Éthiopie, ok , reste donc 15 Etats qui ont voté Contre

            mkhanter
            non, pas forcement, on peut s'abstenir, voter blanc ...

            Commentaire


            • #36
              39 ont voté pour dont l'Algérie et la RASD...
              Les 14 autres, dont sans doute l'AFS et Angola...
              il doit y avoir des abstentions aussi.

              Si quelqu'un avait la liste des votants, ce serait intéressant.

              Commentaire


              • #37
                non, pas forcement, on peut s'abstenir, voter blanc ...
                Vote blanc ou Contre veulent dire : pas pour

                Je ne comprend pas comment certains annoncent que Alger et le Polisario ont voté Pour sans avoir une liste exacte du vote

                D'ailleur voter contre ou s'abstenir comme j'ai dit plus haut c'est pas pour le rechauffement climatique ni le soutien au terrorisme lol

                L'unique raison reste le Sahara et donc on sait qui est derrière

                Commentaire


                • #38
                  Vote blanc ou Contre veulent dire : pas pour

                  Je ne comprend pas comment certains annoncent que Alger et le Polisario ont voté Pour sans avoir une liste exacte du vote

                  D'ailleur voter contre ou s'abstenir comme j'ai dit plus haut c'est pas pour le rechauffement climatique ni le soutien au terrorisme lol

                  L'unique raison reste le Sahara et donc on sait qui est derrière
                  Il n'y a pas eu de vote, seulement 39 lettres d'admissions du Maroc comme membre de l'UA et c'est suffisant ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Effectivement, il n'y a pas eu de vote mais un consensus.

                    Le Monde:

                    La décision a finalement été prise par consensus, sans vote. « Il y a eu une vraie volonté d’Alpha Condé d’arriver à un consensus », explique un fonctionnaire de la commission de l’UA, selon lequel le président guinéen aurait mis « l’Afrique du Sud et l’Algérie “au pied du mur” en leur demandant de se positionner formellement pour ou contre l’adhésion ».
                    L'Algerie comme l'Afrique du sud se sont violemment opposés et ce jusqu'à la dernière seconde à l'adhésion du Maroc mais n'ont rien pu faire parce que le Maroc bénéficiait de l'appui de la majorité des 2/3.

                    Commentaire


                    • #40
                      L'unique raison reste le Sahara et donc on sait qui est derrière
                      La raison du pelerinage du Roi en Afrique comme sa demande de reintegrer l'UA sont dictés par l'existence de la RASD en tant que membre de l'UA.

                      Commentaire


                      • #41
                        La raison du pelerinage du Roi en Afrique comme sa demande de reintegrer l'UA sont dictés par l'existence de la RASD en tant que membre de l'UA.
                        Donc je vous laisse deviner les réactions des pro RASD

                        En plus c'est une Constatation logique partant du fait que c'est le Maroc qui a quitté l'OUA au moment de la Présence de la RASD

                        La RASD est la Cible des Marocains , Le Maroc passe à l'offensif de l’intérieur de l'Afrique profitant donc du mort vivant à la tete de l'Algérie et du coût du baril du Petrole

                        Commentaire


                        • #42
                          maintenant le loup est entré dans le bergerie. et il va en foutre des emmerdes. L'UA va devenir un bordel sans nom.
                          Et tu te pensais intelligent de mettre en exergue le caractère état-voyou du Maroc ?

                          Il entré à l'UA tout intimidé comme un écolier qui rejoint les bancs de l'école pour la première fois.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et tu te pensais intelligent de mettre en exergue le caractère état-voyou du Maroc ?
                            Oui parce que ce que vous pouvez penser du Maroc, je m'en bat le steak !

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui parce que ce que vous pouvez penser du Maroc, je m'en bat le steak !
                              N'ta Kech Ma jabek Meddah Fi Ksida

                              Commentaire


                              • #45
                                Moussa Faki Mahamat, “candidat de l’Algérie”, élu président de la commission de l’UA
                                le régime tchadien d'Idriss Deby est plus lié à la France qu'a tout autre pays africain. A fortiori Moussa Faki Mahamat, ministre des A.E d'Idriss Deby a très probablement les mêmes affinités politiques que son chef. De ce point de vue, je le vois théoriquement plus proche du Maroc que de l'Algérie, le premier étant l'un des plus proches alliés de la France en Afrique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X