Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une reculade marocaine qui ruine sa propre propagande

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par hakimcasa

Tant qu'il n'y a pas référendum, ce qui s'appelle RASD n'a aucune existence légale du point de vue de l'ONU mais aussi de l'UA.

C'est d'ailleurs pour cette même raison que le Maroc ne peut pas négocier avec une entité qui n'a aucune existence légale.
    1- UA reconnait le polisario comme mouvement et la rasd comme état membre fondateur

2-le maroc va bientôt reprendre les négoç avec la rasd qu'il ne reconnait pas !

casse-tête les voies du seigneur sont impénétrables

Commentaire

Aziz
      Tu es le top du top.

Commentaire

Ça grince déjà pour certains marocains de ce forum.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

awtil,

on attend ton tic toc

Commentaire

Tawenza
            Le Maroc discute avec le plisario, comme:
            -Les Turque avec les Kurdes.
            -les Espagnoles avec les Basques et les catalans.
            -Les Français avec les Corses.
            -Les Danois avec les inuis.
            Le Maroc ne discute pas avec un état comme Israël avec la Palestine.

Commentaire

Envoyé par tawenza
              2-le maroc va bientôt reprendre les négoç avec la rasd qu'il ne reconnait pas !
              C'est un scoop ou est-ce encore votre boule de cristal qui vous a donné cette information ?

Si négociations il y a un jour, ce ne sera certainement pas avec une entité qui n'a aucune existence effective. L'affaire du Sahara se traite au niveau de l'ONU qui elle-même ne reconnait pas ce bébé illégitime.

Et dans tout les cas, le Maroc l'a dit et redit plusieurs fois: toute négociation ne peut aboutir qu'à une autonomie élargie et rien d'autre.

Et personne, pas même le Conseil de sécurité ne peut obliger le Maroc à céder sur quoi que ce soit parce que:

Le Conseil de sécurité demande aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, « en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

Vous avez bien lu: "mutuellement acceptable" !!

Et pour finir: il faut être un taré fini fini fini pour croire que le Maroc cédera un seul grain de sable aux mercenaires et à leur marionnettistes.

Commentaire

ce que je pense est que les peuples les deux ... vivent se disputent comme des enfants ...

les richesses matériels sans importances aucune quoiqu'on pense des deux pays sont dans les mains d'autres ... légitimement ou non ce n'est absolument pas la question

Le roi du Maroc parce que tout lui appartient a compris qu'il n'y pas une autre solution que faire tout pour que son pays soit un endroit où il fait bon vivre pour tous le monde

Ailleurs rien n'appartient à personne en dehors du blabla 123 viva algiré la réalité est autre un poids qad skhet paralyse tout : la peur déclinée sous toutes les sauces et les saveurs

Quel gâchis ... de perdre son temps dans l’incompréhension

ni le Maroc ne peut réellement émerger ni l"Algérie ne peut s'ils passent leur énergie à jouer aux biscoteaux

s'il n'y avait pas l'armée des frontière en bon état ce pays n'aurait jamais assuré une relative structure

il faut savoir qu'a l'époque la France avait suffoqué la résistance interne elle l'avait anéantie ... des historien pourraient dire mieux que moi des choses ... sur ce moment très très dur

je ne peux faire le procès d'aucun mais alors aucun révolutionnaires ils ont tous fait ce qu'ils pouvaient avant et après ... ils sont tous humains et croyez moi que la plus belle leçon qui pourrait être tirée et l'hommage le plus juste est à

redonner à ce formidable et gentil peuple algérien et le peuple marocain et arrêter le jeux des biscoteaux

les peuples ne comprennent pas alors qu'ils sont les vrais héros d'une histoire commune.
                Dernière modification par Aloha, 03 février 2017, 11h53.

Commentaire

tawenza
                  Tic Tac...pour nous.
                  Toc Toc ..pour eux.

Commentaire

est ce qu'une personne peut me faire écouter le discours de l’Algérie j'ai écouté avec attention celui du Maroc

il n'y avait que lui qui a fait un discours ?

Commentaire

Si négociations il y a un jour, ce ne sera certainement pas avec une entité qui n'a aucune existence effective. L'affaire du Sahara se traite au niveau de l'ONU qui elle-même ne reconnait pas ce bébé illégitime.
                      Ah oui!

Le Conseil de sécurité demande aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, « en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.
                      Je ne comprend pas,si le CS demande "aux parties de poursuivre les négociations",c'est que l'entité existe,ou alors on est dans un film de science fiction?

toute négociation ne peut aboutir qu'à une autonomie élargie et rien d'autre.
                      Si c'est la volonté du peuple,même rétrécie,l’Algérie doit l'accepté.

Commentaire

Vous avez bien lu: "mutuellement acceptable" !!
                        Et on aussi lu : "qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

L'affaire du Sahara se traite au niveau de l'ONU qui elle-même ne reconnait pas ce bébé illégitime.
                        Combien de fois faut-il répéter que l'ONU n'est pas un organisme d'accréditation des états. On y adhère de manière volontaire. La reconnaissance (ou pas) relève (souverainement) des relations bilatérales entre états.

Et puis le Maroc (tout comme l'Algérie) ont déjà reconnu et eu des relations diplomatiques avec des états non-membre de l'ONU !
                        Dernière modification par jawzia, 03 février 2017, 12h20.

Commentaire

Les discours sont pour les marocains, nous algériens on préfère rire de notre président et ses mollusques..

[YT]4et5gfke6Y0/YT]

Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Envoyé par annabi
                            Je ne comprend pas,si le CS demande "aux parties de poursuivre les négociations",c'est que l'entité existe,ou alors on est dans un film de science fiction?
                            Les deux parties en question sont le Maroc et les séparatistes. Il n'est nullement question d'une quelconque république qui ne peut voir le jour qu’après référendum et qu’après qu'elle ait gagné ce référendum.

Et parce que toute solution ne peut avoir lieu que si elle est mutuellement acceptable, ce référendum n'aura jamais lieu et cette république ne verra jamais le jour.

Et pour la milliardième fois: il faut être un taré fini fini fini mais vraiment fini pour imaginer que le Maroc cédera un seul grain de sable aux mercenaires et à leurs marionnettistes. Ce serait trop beau pour être vrai.

Commentaire

Et parce que toute solution ne peut avoir lieu que si elle est mutuellement acceptable,
                              C'est le scénario idéal. L'autre serait que la solution qui mènerait à l'autodétermination, d'un peuple dont le sahara occidental est son territoire, serait imposée par les membres du CS.

Et à ce moment là, Sebguelhoum avec des babouches !!

Commentaire

Envoyé par El_Hour1
                                Les discours sont pour les marocains, nous algériens on préfère rire de notre président et ses mollusques..
                                [YT]4et5gfke6Y0/YT]
                                ils ont l'air heureux ...

je le suis beaucoup moins car je dois réfléchir à ce que je dois faire maintenant ... j'ai agit par amour à un moment et je ne m'en prends qu'à moi même Adieu L'Algérie

Dernière modification par Aloha, 03 février 2017, 12h36.

Commentaire

Chargement...
                                X