Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une reculade marocaine qui ruine sa propre propagande
Et alors ? L'Algerie siège avec Israël dans une organisation mondiale. Qu'est ce que ça prouve ? Que l'Algerie reconnait Israël ?
Qui a parlé de reconnaissance ?
Je te parle de deux états qui sont en conflit. Conflit ayant une longue "vie" juridique et arbitré par l'ONU. Maintenant que le tabou RASD a sauté, il est normal que les négociations onusiennes se fassent directement entre les représentants du Royaume et ceux de la RASD. C'est quoi qui te gêne ?
Dernière modification par jawzia, 02 février 2017, 21h55.
Sachant que l'UA compte 54 pays,si le Maroc a obtenu 39 voix pour lui,il manque 15 pays et non 10.Le chiffres parlent d'eux mêmes.
@
LES 15 MEMBRES QUI N'ONT PAS VOULU MANIFESTER LEURS INTENTIONS, NE SONT TOUS CONTRE LE MAROC
Il y a peut être 5 membres qui ont voulu voter contre le Maroc, les autres ont voulu s'abstenir ou ne pas du tout voulu VOTER comme la Tunisie et la Mauritanie .....
Et même si, le quorum est atteint, il y a + des 2/3 qui répondront à l'appel pour mettre à la porte toute brebis galeuse qui dérange la bergerie
Ah bon ! N'est ce pas la réalité que le Maroc et la RASD sont deux états siégeant dans une organisation continentale ? Qu'est ce qui leur interdiraient de se retrouver à la même table de négociation sous l'égide de l'ONU ? Rien !!!
Si,
-Le Maroc ne reconnait pas la RASD comme une majorité de ses pairs africains
-L'ONU ne reconnait pas la RASD.
A l'ONU ,le Maroc négocie avec un mouvement politique et militaire soutenu par le pays voisin.(Tindouf)
Et pour ,
l'ONU;le polisario est une organisation qui dispute la souveraineté du sahara dont sa base est a Tindouf.
Je ne pense pas que tu rêves debout mais que vous extrapolez l'admission du Maroc a une reconnaissance indirect de facto .(reprise par les lumières politiques et journalistiques de l’Algérie ) juste pour atténuer la portée politique et psychologique de l'admission du Maroc
C'est idiot de défendre une telle hypothèse quand M6 a écrit noire sur blanc dans une lettre remise a ses pairs et lu par le président tchadien au sommet de Kigali (signé par 28 états qui partagent le sentiment que la RASD n'a point d'attributs de souveraineté et de là,envisager son gel ou mieux son exclusion)
Dernière modification par manneke, 02 février 2017, 22h48.
Je te parle de deux états qui sont en conflit. Conflit ayant une longue "vie" juridique et arbitré par l'ONU. Maintenant que le tabou RASD a sauté, il est normal que les négociations onusiennes se fassent directement entre les représentants du Royaume et ceux de la RASD. C'est quoi qui te gêne ?
Ton hypothèse est pur fiction voir idiot car la RASD n'a aucune valeur juridique pour l'ONU.
Et le jour ou le Maroc reconnait cette entité fictive,(il faut se lever tôt)
Alors,tu pourras l'évoquer comme une hypothèse sérieuse et crédible.
personne ne peut vous égaler dans le brouillage des cartes, ça c'est sur.
pour que l'onu demande des negociations entre le royaume et la rasd elle doit d'abord nous dire qui est la rasd. or pour l'onu, la rasd est un objet non identifié
"Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
Johann Wolfgang von Goethe
donc, l'algérie siège aux côté d'israel à l'onu qui est un état reconnu par ses pairs... situation normale
le maroc siège aux côtés du polisario reconnu comme mouvement séparatiste au maroc !!! y a comme un malaise en effet.
oui il y a malaise en effet, mais surtout coté UA, le colonisateur á coté de celui qui se prétend être colonisé, et surtout le Maroc qui en quelque sorte dit à l'UA je m’en-fous de tes lois...
le maroc siège aux côtés du polisario reconnu comme mouvement séparatiste au maroc !!! y a comme un malaise en effet.
Non vous n'y êtes pas. A l'UA, le Maroc siège aux côtés d'une entité qui, selon l'ONU et le CS, ne peut exister qu’après un référendum d’autodétermination et qu’après que les sahraouis aient voté pour la séparation d'avec le Maroc.
Tant qu'il n'y a pas référendum, ce qui s'appelle RASD n'a aucune existence légale du point de vue de l'ONU mais aussi de l'UA.
C'est d'ailleurs pour cette même raison que le Maroc ne peut pas négocier avec une entité qui n'a aucune existence légale.
surtout le Maroc qui en quelque sorte dit à l'UA je m’en-fous de tes lois...
pas que le maroc, 39 autres etats africains ont pietiné l'acte constitutif et surtout ses articles sur les frontieres coloniaux , la defense de la souveraineté des membre...
"Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
Johann Wolfgang von Goethe
On est passés de " le Maroc n'intégrera jamais ua" a "la rads à son mot à Dire "a "la demande doit être étudiée politiquement "puis "juriquement" a finalement le retour est une bonne nouvelle
Le Maroc retourne sans condition avec ses frontières authentiques
On vous a parlé d'un processus ,le processus est en marche
Commentaire