Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les élections irakiennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce que je pense:

    Je crois plutôt que les Américains agissent comme si l'ONU n'existait pas.

    D'ailleurs les américains ne paient même pas les cotisations qu'ils doivent aux Nations Unies (je veux dire qu'ils doivent encore un énorme montant d'argent pour embêter les Nations Unies et les autres pays.

    Quant au pauvre Koffi Anan.... il ne fait pas le poids quand il essaie de résister aux Américains.

    Il faut croire que l'Amérique n'est pas le gendarme du monde comme le voit l'Europe, mais plutôt le BIG BULLY (gros voyou) du monde!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #47
      En tout cas, tout semble se passer comme prévu pour l'administration américaine et son caniche, Allawi. Les élections ont déjà commencé pour les expatriés en larmes et tous heureux de voter pour la première fois de leur vie.

      Je crois que les jeux sont faits. Puisque la majorité chiite est pro-vote, les sunnites doivent s'allier avec eux pour passer aux choses sérieuses, à savoir la reconstruction de leur pays.

      En voyant la photo (ci dessous) d'irakiens ayant exercé leur droit de vote (Michigan), je ne peux que modérer mes propos et souhaiter bonne chance aux irakiens.



      http://www.msnbc.msn.com/id/6876911/

      Commentaire


      • #48
        Laissons les Irakiens se debrouiller. Ils sont majeurs et vaccine et puis c'est leurs problemes.
        Occupons nous des notres, ca sera plus que juste pour tout le monde.

        Commentaire


        • #49
          Ah bon ?????
          Tu crois que la politique américaine à l'encontre des pays arabes, ne nous regarde pas sous prétexte que ce sont les irakiens qui en sont les victimes actuellement ?????
          Et que dirais-tu si cette même administration fait la même chose avec l'Iran, la Syrie, ...... et j'en passe!!! Tu ne te sentirais toujours pas concerné!!!

          Je te signale à toute fin utile, et si tu avais suivi l'engagement de l'Administration Bush depuis son election, tu t'apercevrais que ces abrutis ont "décidés" de "civiliser" le monde arabe et malheureusement pour toi, l'Algérie en fait partie et en plus, il y a énormément de pétrole que ces yankees aimerait se mettre sous la main!!!! Ca c'est une réalité, il suffit de voir le ballet diplomatique américain à Alger!!!

          Commentaire


          • #50
            nassim ce que tu montrent ce passe a l'etranger et pas en iraq
            et croire que l'on doit se rejouir du vote d'etranger a leur pays
            et voir des iraqiens mourir sous les tirs bombardements des americains

            Commentaire


            • #51
              Ma reponse n'etait pas dans l'optique d'ignorer ce qui se trame autour de nous. Bien au contraire, les yankees se servent comme ils veulent et qui va les empecher? Qui?
              Seulement, au lieu de passer beaucoups de temps a parler Irak il est peut etre preferable de se concentrer sur nos affaires domestiques et voire comment promouvoire l'economie, la societe, etc... et nous proteger de ce qui nous guette.
              Je connais pas un seul Irakien qui s'est casse la tete sur l'Algerie lors de la decennie noire et le message de tous les Irakiens que je connais est de les laisser regler ce problemes internes entre eux avec l'appuie des occidentaux. En bref, ils ne veulent pas d'Arabes dans leur soupe et ils sont tres fiers pour ca.
              Tu dois savoir aussi que les Irakiens ont beaucoups de gens cultives, eduques, et ayant des PhD et implantes un peu partout dans le monde.
              Ne te casse surtout pas la tete pour eux, ils peuvent tres bien s'en sortir et se reintegrer tres tres facilement dans la communaute moyen orientale qui les acceptera tres facilement avec l'appuie et force de l'oncle SAM ou sans disons que l'histoire dans cette region est plus forte, hehehe.

              Commentaire


              • #52
                Je pense qu'il ne faut pas rester indifférent à ce qui se passe dans les autres pays même s'il ne sont rester insensible à ce qui se passer chez nous.
                Il ne faut pas oublier qu'a cette époque l'Irak vivait sous le régime de Sadam Hussein et que les irakiens avaient surement des problémes plus importants.

                tu t'apercevrai que ces abrutis ony "décidés" de "civiliser"le monde arabe et malheuresement pour toi,l'Algerie en fait partie.
                Tu crois vraiment que la menace de Bush plane sur l'Algerie?
                Mais peut-être que les relations fortes entre l'Algerie et la France peuvent nous épargner cette menace.
                De plus,je ne pense pas que l'Algerie soit une cible privilègié.
                Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                Commentaire


                • #53
                  il n'y a aucne menace qui plane sur l'algerie au contraire ,les relation sont tre bonne
                  c'est aux irakiens de choisir leur avenir et non a nous ,nous ne savons se que ressentent et veulent reellement les irakiens ,demain nous verrons si oui ou non ils disent non a la guerilla ( vote massif ou pas)
                  regardez les palestiniens ils ont dis non a la violence et a l'intifahda ,alors que nous arabe ou muslmans ,nous soutenions et approuvions ttes resistance et attaque (legitime) contre israel
                  non ,soutenons les dans leurs choix et aidons les a se reconstruire
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #54
                    la seule menace qui plane sur l'Algerie..c'est l'algerien...

                    Commentaire


                    • #55
                      Menace

                      Un Esprit guidé..,instruit d'un constat rigoureux et fertile ,pourrait effectivement s'alligner a une vision non pissimiste, pour voire le devenir de la civilisation du 21e ciecle avec ses aquits stepufiants dans la connaissance et la technologie, se perdre dans le bouillenement des Hommes libres.

                      Nous ne pouvons qu'etre des spectateurs.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par clkl-deum
                        Un Esprit guidé..,instruit d'un constat rigoureux et fertile ,pourrait effectivement s'alligner a une vision non pissimiste, pour voire le devenir de la civilisation du 21e ciecle avec ses aquits stepufiants dans la connaissance et la technologie, se perdre dans le bouillenement des Hommes libres.

                        Commentaire


                        • #57
                          je crains que nos frère Irakien entre dans l'enfer....tous le monde est maitenant armé..et c'est l'anarchie la plus totale..
                          peut être que dans la nature le chaos est une forme d'harmonie...mais chez l'homme ça donne autre chose..(surtout si celui ci à été frustré depuis plus de 40 ans..)

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est vrai que je suis trés pessimiste en ce qui concerne l'Irak.
                            J'éspère qu'ils trouvront la paix et la stabilité politique à laquelle ils aspirent.
                            Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                            Commentaire


                            • #59
                              en tout cas ils ont voté en masse
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire


                              • #60
                                *****


                                Réponse en masse à l'appel, mais une masse non représentatifs du peuplecependant nous appréçirons la volontée du peuple à vouloir le changement.

                                === Modération ===
                                Je t'invite à lire et à respecter les règles du forum : Citer les sources des copier/coller + éviter l'abus de caractères en gras.

                                nassim.
                                je me presente en tant qu'observateur de notre monde afin de comprendre et trouver une explication a cette folie qui s'empart des hommes et les menes tout droit a leur destructions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X