Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocains: go home?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ma mission n'est pas fini
    l'aveu mortel....

Commentaire

La prière du marocain (pro makhzen) :
      Oh majesté, vous avez été toujours trop bon pour nous, on te servira sans rechigner. On ira en Europe, en Amérique, en Afrique, on ira jusqu'à chez FA déranger tes ennemis ...
      On retournera à tes pieds au moindre claquements des doigts.
      Amen.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

A relever que M. Tahar Ben Jelloun n'a pas totalement raison à propos de l'étymologie du qualificatif scandaleux " racaille" venu du latin rasicare, radere).

Mais cela ne déprécie aucunement son analyse envers le changement de comportement des Hollandais face aux Marocains.

-Le mot «racaille» est un mot de l’ancien français «rasquer» qui veut dire «racler» et «raser». Il est utilisé pour marquer le mépris dans lequel on tient le peuple qui, du coup, se dit «populace» pour se confondre avec la plèbe, la lie. C’est donc une insulte sans mystère.

Avant Geert Wilders, Sarkozy l’avait aussi utilisé en 2005 lors d’une visite à Argenteuil, alors ministre de l’Intérieur, ajoutant qu’il était prêt à utiliser le kärcher pour nettoyer les banlieues de ses délinquants.

Malheureusement, ce n’est pas simple. L’immigration marocaine dans les Pays-Bas ne date pas d’hier. Un nombre important de cette population est bien intégrée et ne se considère pas comme de «la racaille».

Je me souviens avoir assisté il y a trois ans à une grande fête organisée par la ville d’Amsterdam où plus de quatre cents entrepreneurs et créateurs d’origine marocaine étaient célébrés avec la présence de plusieurs ministres.

Mais il y a toujours quelques éléments, minoritaires, qui sont frappés par le malheur ou font le malheur autour d’eux. Généraliser, confondre une petite minorité de délinquants avec toute une communauté, la traiter de la sorte, est du racisme qui devrait être puni par la loi. Mais en ce moment, surtout avec la victoire de Trump, la banalisation de la haine et de l’exclusion est fréquente.

Que devrait faire la communauté marocaine ? Il serait utile qu’elle se mobilise pour, d’un côté réduire les méfaits de certains égarés, les sauver de la radicalisation par l’éducation, le dialogue et la raison, et de l’autre, répondre sur le plan judiciaire aux insultes et diffamations dont elle est victime de la part de Geert Wilders.

Il a déjà été condamné par un tribunal hollandais pour «incitation à la discrimination». Cela ne l’a pas empêché de poursuivre sa charge anti-immigration et anti-islam.

Mais, sur un autre plan, nous devons nous poser la question «Pourquoi en est-on arrivé là ?», autrement dit, regarder certaines réalités en face et faire un examen de conscience avant de crier au scandale.

Les Pays-Bas étaient un pays où l’immigration marocaine vivait sans grands problèmes. Composée principalement des gens du nord, du Rif, cette communauté vivait en paix. J’en parle ainsi parce que je l’avais souvent rencontrée dans les années soixante dix-quatre vingt. Je la donnais même en exemple en France où les immigrés marocains subissaient le racisme banal et quasi quotidien.

Tahar Ben Jelloun in le 360

Commentaire

Non, ma mission n'est pas fini. Je suis le soldat de sa majesté, j’œuvre pour le bien de la monarchie, Allah yansour Sidna.
          Je retournerai quand le gros me fera appel ..
          en plus tes blagues sont lourdes...quoi que peut être que tu parles du king boutakhri9a...

Ce d'autant plus que pour Mustapha El Khalfi, l'alias overcloker est une recrue de premier choix car il (elle?) bénéficie d'une grande expérience sur ce forum.

Escomptons que le "dénommé" ait bénéficié d'un salaire plus conséquent que ses acolytes que celui du défraiement mensuel de 241,30.- euros.
          y a qu'à voir l'historique des topics que t'as ouvert et surtout la qualité de tes interventions, les mensonges, la malhonnêteté pour comprendre que la crise est là....

La prière du marocain (pro makhzen) :
          Oh majesté, vous avez été toujours trop bon pour nous, on te servira sans rechigner. On ira en Europe, en Amérique, en Afrique, on ira jusqu'à chez FA déranger tes ennemis ...
          On retournera à tes pieds au moindre claquements des doigts.
          Amen.
          w 3lamen raki saabra ya canada, ils me font pitié les canadiens

Commentaire

@overclocker: " y a qu'à voir l'historique des topics que t'as ouvert et surtout la qualité de tes interventions, les mensonges, la malhonnêteté pour comprendre que la crise est là...."

Vrai ou faux que l'inénarrable (et voleur) Mustapha El Khalfi a recruté 5'000 (ou désire) forumistes marocains afin de défendre la pseudo-marocanité du Sahara Occidental occupé comme la Palestine par Israël?

L'information est diluée par un journal marocain.

Commentaire

Vrai ou faux que l'inénarrable (et voleur) Mustapha El Khalfi a recruté 5'000 (ou désire) forumistes marocains afin de défendre la pseudo-marocanité du Sahara Occidental occupé comme la Palestine par Israël?

L'information est diluée par un journal marocain.
              ma parole mais qu'est ce que t'es lourd avec tes phrases répétitives, dès qu'un marocain défend la moitié de son pays, il est makhzeniste monarchite et sioniste...

tu peux tjr essayer, mais celui qui joue le jeu des sionistes, à savoir diviser pour bien régner, c'est bien toi ton pays et vos acolytes....tu bosses pour les sionistes sans t'en apercevoir, mais je sais que binek w bin dine ghir lkhair wel i7sann , donc tu va pas comprendre...

Commentaire

@overclocker: " ma parole mais qu'est ce que t'es lourd avec tes phrases répétitives, dès qu'un marocain défend la moitié de son pays, il est makhzeniste monarchite et sioniste...

tu peux tjr essayer, mais celui qui joue le jeu des sionistes, à savoir diviser pour bien régner, c'est bien toi ton pays et vos acolytes....tu bosses pour les sionistes sans t'en apercevoir, mais je sais que binek w bin dine ghir lkhair wel i7sann , donc tu va pas comprendre..."

Indéniablement, vous êtes un employé de Mustapha El Khalfi et admettez la réalité au lieu de vous perdre dans la dérision.

Quant à vos impérities relatives au machiavélisme (" à savoir diviser pour bien (mieux est le terme exact) régner"; j'ai toujours soutenu boycotter tant Israël que le Maroc ainsi que leurs produits, car il s'agit deux infâmes dictatures colonisatrices.

Il s'agit là d'une probité qui paraît vous faire défaut!

Commentaire

Indéniablement, vous êtes un employé de Mustapha El Khalfi et admettez la réalité au lieu de vous perdre dans la dérision.

Quant à vos impérities relatives au machiavélisme (" à savoir diviser pour bien (mieux est le terme exact) régner"; j'ai toujours soutenu boycotter tant Israël que le Maroc ainsi que leurs produits, car il s'agit deux infâmes dictatures colonisatrices.

Il s'agit là d'une probité qui paraît vous faire défaut!

tu te crées des excuses parce que tu peux pas me répondre autant que chita, donc, la monarchie arabe de voleurs qu'on a je la méprise, son makhzen pareil, et ton el kahlfi et son clown en chef benkiki pareil, la charte de FA m'interdit de les insulter directement, donc de grace, évite moi tes petits tours de chitas...tu es un haineux à la base, parce que un titre comme ca: Marocains: go home?, ca passe pour tout les étrangers en Europe ou ailleurs, mais peut être que t'es un eric zemmour, genre un ASSIMILÉ....

bref, ton venin pue trop...

Commentaire

@overclocker: " tu te crées des excuses parce que tu peux pas me répondre autant que chita, donc, la monarchie arabe de voleurs qu'on a je la méprise, son makhzen pareil, et ton el kahlfi et son clown en chef benkiki pareil, la charte de FA m'interdit de les insulter directement, donc de grace, évite moi tes petits tours de chitas...

tu es un haineux à la base, parce que un titre comme ca: Marocains: go home?, ca passe pour tout les étrangers en Europe ou ailleurs, mais peut être que t'es un eric zemmour, genre un ASSIMILÉ."

Je vous réitère (en autres mais je dois tenir leurs identités) que tant Bachir Ben Barka est mon ami et que feu Ahmed Benani le fut.

Or, vous m'admettrez un certain panache enseigné par Bachir et feu Ahmed à propos du Maroc.

Toutefois, ne soyez pas jaloux car votre patron ("proxénète"?) Mustapha El Khalfi ne vous a rien inculqué d'égard à ces deux divins personnages.

Commentaire

allah i hdik a over, wach b9iti bla ch'ghoul oeilfermé
                      pourquoi tu perds ton temps précieux a essayer de parler avec des gens comme sa ! tu lui fait tout un honneur en lui accordant de l'importance

Commentaire

ose toi retourner chez toi...
                        mohammed tamalt a osé retourner chez lui, on a vu ce qu'il a subi le pauvre allah yrahmou.

Commentaire

@ponce: " mohammed tamalt a osé retourner chez lui, on a vu ce qu'il a subi le pauvre allah yrahmou."

Alors que Medhi Ben Barka (le plus intelligent Marocain de tous les temps) n'avait pas eu l'honneur de mourir sur sa terre!:22:

Commentaire

allah i hdik a over, wach b9iti bla ch'ghoul
                            pourquoi tu perds ton temps précieux a essayer de parler avec des gens comme sa ! tu lui fait tout un honneur en lui accordant de l'importance

le dressage est une activité qui fait du bien tenebre, et j'en dressé dans ma vie , donc ca me fait tjr du bien...enfin, des fois c'est ennuyant quand la bête est sourde, mais ça s'apprend.

ça apprend les bêtes tu sais ...

Commentaire

mdrrrr

ah oui, tout est clair maintenant

bon courage, je ne me mettrai plus entre vous

Commentaire

@overclocker: " le dressage est une activité qui fait du bien tenebre, et j'en dressé dans ma vie , donc ca me fait tjr du bien...enfin, des fois c'est ennuyant quand la bête est sourde, mais ça s'apprend. "

Ennuyeux et non pas "ennuyant"!

Comment voulez-vous convaincre autrui avec un pareil handicap phraséologique?

Commentaire

Chargement...
                                X